*Comment faire pour se convertir*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

*Comment faire pour se convertir*

Message par Invité le Lun 14 Juin - 13:20

La conversion à l’islam est un acte personnel de changement de foi. Techniquement, il s'effectue comme suit : Prononcer la Chahâdah, c’est-à-dire, les deux professions de foi, qui constituent la clé de l'islam se résumant en arabe par « Achhadou allâ ilâha illallâhou wa achhadou anna mouhammadan rasoûloullâh أشهد أن لا الاه الا الله وأشهد أنّ محمدا رسل الله », se traduisant en français par : « J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mahomet est le Messager de Dieu », de préférence en présence de deux personnes musulmanes ou plus. Concrètement, seule compte la sincérité de l'impétrant : prononcer la formule sans y croire ne fait pas de la personne un musulman.
La re conversion à l'Islam, mode d'emploi...


Proposé par Mouhammad Patel le Lundi, 27 Août 2001

Question: Je voudrais que vous me donniez des renseignements sur les démarches a entreprendre pour devenir musulman. Merci d'avance.

Réponse: Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Comme on vous l'a certainement déjà dit, l'Islam consiste avant tout en un ensemble de croyances auxquelles on doit adhérer sincèrement, du fond du cœur, et un certain de nombre de pratiques rituelles, qui ont pour but notamment d'exprimer cette foi et de manifester notre entière soumission à Allah. C'est la raison pour laquelle la re-conversion (comme me l'a très justement rappelé un frère, au lieu de parler de conversion à l'Islam, il convient mieux d'évoquer une "reconversion". En effet, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) nous a appris que toute personne qui vient au monde naît avec de bonne disposition naturelle avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de son être; par la suite, c'est en raison de divers facteurs que ce message originel est altéré et que l'individu choisit une voie autre que l'Islam. Quand il revient vers cette religion, il ne s'agit donc en réalité qu'un retour aux sources et donc d'une "re-conversion".) à l'islam demande surtout une foi profonde en chacune de ses croyances fondamentales, accompagnée d'une attestation verbale de cette foi. Voici quelques articles de la foi musulmane:


1- Allah est Un. Il n'a aucun associé, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Il possède les attributs de perfection. Son Unicité est parfaite et absolue. Toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam.


2- Le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) est le Messager Final envoyé sur cette terre par Dieu. Il est venu clore la prophétie et aucun autre prophète ne viendra après lui.




3- Le Qour'aane est le dernier Livre révélé de Dieu. Son contenu est entièrement véridique.

4- Après la mort, viendra un Jour où tous les hommes et femmes seront ressuscités et devront répondre de leurs actes devant Dieu.




5- Tous les enseignements donnés par le Qour'aane et le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) sont véridiques et demandent à être appliqués.



Pour en venir maintenant à la re-conversion proprement dite, il s'agit d'un processus très simple pour laquelle il n'existe pas réellement de méthode à suivre, comme c'est le cas par exemple pour le baptême dans le christianisme. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un savant musulman, un Imâm ou une organisation pour cela. On peut le faire seul, bien que la meilleure solution pour cela reste effectivement de prendre contact avec le responsable d'une instance religieuse islamique reconnue, d'un centre ou d'une organisation islamique ou encore d'une mosquée, afin d'obtenir un minimum de renseignement sur l'islam et ses préceptes.


Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :




" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".


" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".




A partir du moment où on a récité la profession de foi, et reconnu avec conviction sa véracité, on devient musulman. Cependant, il y a certaines choses qu'il est bon de faire à cette occasion ; il est ainsi recommandé d'exprimer son affranchissement de toute autre religion que l'Islam, de toutes croyances contraires à l'Unicité de Dieu et de réciter la profession de foi détaillée (" Je crois en Dieu, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers, au Jour du Jugement Dernier et au destin portant sur le bien et sur le mal. "), de promettre à Dieu de s'acquitter de toutes les obligations qui reposent sur le musulman et de ne jamais désobéir à Ses ordres. Il est aussi recommandé d'implorer l'aide de Dieu, Son pardon et de Lui demander la guidée. Il est évident qu'une foi véritable, c'est à dire une conviction du cœur doit accompagner l'attestation de foi. On doit ainsi bien comprendre ce que l'on est en train d'attester (unicité de Dieu, prophétie de Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), ....) et apporter foi en ce que l'on dit.

Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...), ainsi que de l'éthique et du mode de vie enseigné et prêché par l'Islam, garantie de votre succès dans ce monde et dans l'autre, avec la volonté de Dieu (Incha Allah). En effet, l'Islam se caractérise en quelque sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi): Il représente ainsi un véritable mode de vie. La pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, toute sa conduite, dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)).


Mais il faut bien comprendre que l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis") se trouve dans le lien de proximité et d'intimité qu'il entretient avec Dieu, Son Créateur. Toutes ses actions, la plus minime soit elle, peut ainsi devenir un acte d'adoration: Ainsi, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait en ce sens que les relations intimes entre époux constituent un acte méritoire et rapportant des récompenses, lorsqu'elles ont lieu dans un cadre légitime et motivées par une bonne intention...


Il faut savoir également qu'en Islam, il est nécessaire (selon l'avis de certains savants) ou fortement recommandé (selon l'avis d'autres savants) aux hommes de se circoncire, à condition qu’ils puissent supporter la douleur. (De nos jours, cela peut être facilement fait sous anesthésie.)


Par ailleurs, il est important de rappeler que la re-conversion à l'Islam constitue, selon les dires du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), une sorte de nouvelle naissance. Tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont ainsi pardonnés, exception faite des droits en rapport avec autrui.


Une dernière chose: Il serait bien également pour vous d'obtenir un document attestant de votre re-conversion.


Ce document, qui n'est nullement nécessaire pour devenir musulman, peut néanmoins se révéler utile dans les deux cas suivants:





- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque. A ce moment, il arrive que les autorités en place demandent à ce qu'il produise un document qui témoigne qu'il s'est re-converti à l'Islam.





- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.



En tout état de cause, le certificat de re-conversion peut être obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.

Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière !



Wa Allâhou A'lam !


(Et Dieu est Plus Savant !)


Source : wikepedia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par avah le Mer 18 Aoû - 11:12

BONJOUR,

il y a quelques mois de ca il s'est passer une chose dans ma vie que je n'oublierai jamais une chose dont lakel g du faire un sacrifice mais pourtant pas forcement voulu ( je n'avais pas le choix)
A présent aprés avoir bien réfléchie je souhaiterais me reconvertir a l'islam.Pour me repentir , me faire pardonner de mes péchés, croire en Allah et ses bienfaits .

Je susi de religion catholique mai non pratiquante car soyons honnete qui ou plutot combien de catholique de nos jour sont pratiquant? je ne trouve nulllement de réponse dans la bible !

Je me suis mis a lire le coran et je le vis bien trés bien mm !
J e trouve réponse a mes questions et quand j'en parle on dirait que mes réponses se forme tte seul c impressionnant et beau !

Donc me reconvertir me semble bénéfique pour moi mais quelques questions me trottent ne voulant pas agir mal !

Durant la priéres , puis je la réciter en francais dans mes débuts pour comprendre le sens de mes mots?
Le jour ou je me reconvertiré devant un imam, comment dois je etre habillé?
Faire l'amblution , " la grande amblution" combien de temps avnt de voir l'imam?

Je souhait je désire etre musulmane et fiere .
Mes parent sont catholique mais n'approuvent pas du tout le fait de me reconvertir, malgres que je chéris mes parents je sens l'appel d'Allah , je sens l'envie d'etre croyantes ....

Pouvez vous me renseigner .merci

avah

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par petitmuslim le Mer 18 Aoû - 13:32

Salam,

La prière doit toujours se faire en arabe, et pas dans une autre langue. Mais tu peux te débrouiller pour avoir la traduction sous tes yeux lorsque tu fais la prière, par exemple en collant une affiche ou avoir dans les mains un Coran avec la traduction française, phonétique arabe et arabe. Le mieux dans tout ça reste encore d'apprendre l'arabe.

Le jour de ta reconversion, tu devras être habillé d'un voile, et d'une tenue longue, de sorte qu'on ne voit pas tes formes. Tu ne dois pas attirer trop le regard, et rester chaste.

Les grandes ablutions, tu les fais quand tu veux, tant qu'après jusqu'à ce que tu ailles voir l'imam il ne se passe rien qui annule ta pureté.

Tes parents, tu devras toujours les respectés, même s'ils n'ont pas les même croyance que toi. Tu devras toujours les chérir, mais si un jour il s'oppose à toi dans le sentier d'Allah, tu devras les contourner.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas, je peux aussi discuter en ligne sur MSN, je suis disponible très souvent comme je suis en vacance. Cela est valable pour les autres aussi.
J'espère t'avoir éclaircit, qu'Allah te guide dans le droit chemin et t'accorde son immense Miséricorde.
avatar
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 20
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par muslm le Mer 18 Aoû - 22:47

Salam alykoum,

encore inchaAllah un être humain sur la voie de la vérité machaAllah, bienvenue parmi nous.

pour se convertir il n'y a aucun baptême ou rite spécifique, tu peux te convertir avec devant l'imam comme tu peux le faire tout seul à la maison, il suffit de prononcer la Chahada (profession de foi) avec sincérité en comprenant bien son sens (l'unicité), mais avant ça tu dois faire les grandes ablutions le jour où tu décideras de la prononcer pour être dans un état de pureté car Allah (swt) aime les gens qui se purifient.

pour la prière sache que la Fatiha (prologue) est obligatoire le coran récite le en Arabe, tu peux commencer à la faire avec un petit livre par exemple écrit en phonétique juste El fatiha et une autre petite sourate, après les invocation pendant la prosternation tu peux les faire en Français si tu ne maitrise pas l'arabe.

une tunique islamique est recommandée, couvre toi une fois à la mosquée puisque je suppose que tu ne mets pas encore le voile, tu te sentiras apaisé avec mais si non une tenue propre pas moulante.

garde le lien avec tes parents et ne les abandonne jamais car c'est un péché.

si tu as besoin d'aide n'hésite pas, qu'Allah swt te facilite, continue à lire le coran.


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par oumoulmoominine le Jeu 19 Aoû - 4:44

QUE ALLAH TE GUIDE MA SOEUR ET FORTIFIE TA FOI!
Bienvenue dans cette noble religion et essaies d'apprendre le coran car la prière qui est 2 pilier de l'islam se fait en arabe.
Pour la traduction tu peux la lire ou la mettre dans un MP3 ou autre et ça sera très bénéfique pour toi.
QUE ALLAH NOUS GUIDE PARDONNE ET DONNE LE PARADIS.
amine
Une soeur en islam
avatar
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par david44m le Jeu 19 Aoû - 17:26

non, c faux! je suis moi meme converti... seulement al fatiha doit etre dite en arabe, tu peux reciter le resste de ta priere dans ta la langue d'origine, ne tkte pas. je me posai les meme qustion, je me suis renseigner aupres d'un imam. voila, je ne peux pas t'aider plus. Barak Allahou fik.

david44m

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par avah le Sam 28 Aoû - 12:21

SELAM.

merci a vous pour vos réponses, et votre soutien !!
Hier je me susi reconvertie sayez et je suis fiere d'etre mulsulmane, je me sens liberer!!!

J'ai déja participer a ma premiere priére hier soir ..... etj'appren la fatiha par coeur !!

Merci a vous ...
J'aurer surmen d'autre question par la suite

avah

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour se convertir

Message par mariam le Sam 28 Aoû - 13:14

MachaAllah ma soeur!

Bienvenue parmi tes frère et soeur musulman!

Que la paix soit sur toi
flower
avatar
mariam

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par monsif le Dim 29 Aoû - 7:24

salam alaikom

macha allah

YOU WILL COME Wink



TU PEUT COMMENCER A JEUNER SI SI POSSIBLE ET IN CHA ALLAH TU TROUVRA DS CES 10JOURS DE RAMADAN la nuit d’Al-Qadr (du Destin) a un grand mérite


avatar
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par muslm le Dim 29 Aoû - 12:03

avah a écrit:SELAM.

merci a vous pour vos réponses, et votre
soutien !!
Hier je me susi reconvertie sayez et je suis fiere d'etre
mulsulmane, je me sens liberer!!!

J'ai déja participer a ma
premiere priére hier soir ..... etj'appren la fatiha par coeur !!

Merci
a vous ...
J'aurer surmen d'autre question par la suite

Allah akbar, félicitation ma soeur pour ta conversion machaAllah motivée
déjà tu prie Trawihe le soir à la mosquée, qu'Allah swt te récompense
pour tes efforts

si t'as des questions ou tu te sens un peu perdue n'hésite pas ma soeur,
surtout Strass je peux t'aider pour trouver les bon repères (ex. 67
lol)

salam alykoum


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par Moz le Lun 30 Aoû - 11:40

assalamou alaykom
Allahou akbar
félicitation et bien venue parmis nous ma soeur
que dieu te guide et t'aide et attache ton coeur à l'islam

Moz

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : United arab nations
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par L.I.K le Lun 30 Aoû - 13:06

Salam alaykum,

mashallah al hamdulillah!

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par misya le Jeu 2 Sep - 22:58

Bonsoir à tous,
Voila mon histoire. Je suis Francaise de souche et depuis quelques mois je ne pense qu'à ca, je veux me convertir vraiment, je vois en l'Islam de l'amour et moi même je ressens quelque chose de profond pour cette religion que je ne saurai expliquer. En plus depuis quelques mois je suis avec un homme, musulman, et je ne peux pas m'empecher de penser que c'est Allah qui l'a mis sur ma route pour me montrer le droit chemin. Cet homme ignore que je souhaite me convertir car je ne veux pas qu'il pense que je le fait par amour pour lui, et c'est d'autant plus compliqué pour ma famille je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre, je suis un peu perdu à vrai dire et je suis ici pour vous demander votre aide...

misya

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : angers
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 23:12

Louange à Allah
Est-ce que ce que vous voulez entreprendre est juste ? Etes-vous prête à franchir le grand pas ? Voilà deux questions importantes posées dans le cadre des propos que vous venez de nous adresser. En vous remerciant pour cette consultation, nous vous dirons que nous croyons que ce que vous envisagez de faire est sans le moindre doute juste. Car il s’agit d’entrer dans la religion qui est la seule agréée par Allah. A ce propos, le Très Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85).
Vous avez déjà procédé à une comparaison, lu et acquis la conviction que l’Islam est la vraie religion qu’il faudrait suivre. Le salut personnel requiert, en plus de la croyance en l’unicité d’Allah et la prophétie de Muhammad et la résurrection, la prononciation des deux attestations et la pratique des rites de l’Islam. Il nous apparaît que votre réticence ne résulte pas d’un manque de conviction par rapport à la vérité, mais d’un ensemble d’appréhensions en rapport avec la famille.


Si vous êtes sincère avec Allah, Il vous aidera à franchir les difficultés dans vos rapports avec votre famille.
Votre cas se résume en ceci que vous avez besoin de vous confier à Allah, d'œuvrer pour Lui complaire et de vous convertir à l’Islam, même si les gens n’étaient pas contents. Ayant accepté Allah comme Maître et Dieu et suivi Sa religion, Il ne vous décevra pas et ne vous abandonnera pas. Nous pensons sérieusement que vous êtes prête, s’il plaît à Allah, à franchir le grand pas... Rappelez vous le résumé de la réponse : avancer et se confier à Allah.
Nous demandons à Allah de vous assister.



-------------------------------------------



avatar
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par misya le Jeu 2 Sep - 23:21

Ces mots que vous m'avez adressés me vont droit au coeur et cela me donne beaucoup de courage de savoir que l'on ai pas seul à franchir ce pas qui changera ma vie et qui lui donnera un sens, et qui donnera un sens à chaqun de mes faits et gestes. A qui dois-je m'adresser si je veux me convertir officiellement?

misya

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : angers
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 23:40

dans l'islam il ya pas d'intermédiaire avec ALLAH . IL te voit ,il te écoute

La conversion à l’Islam est une opération très facile et sans aucune complication. Tout ce que tu a avez à faire et de prononcer les deux professions de foi, qui constituent la clé de la religion et en résument l’essentiel :

Ash’hadou an laa ilaala illa Allah

Ash’hadou anna Muhammadan rassûlûAllah

Ensuite tu procède à un bain rituel avec l’intention de te purifier pour pouvoir faire la prière, le plus important rite de l’Islam qui établit un lien entre le fidèle et son Maître.

Puis tu pratique le reste des rites.
avatar
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par INCONNUE le Mar 14 Sep - 14:04

bonjour a tous j'ai une question que je me pose tres souvent mai je narrive toujours pas en avoir les reponses.. je voudrais juste savoir si apres etre reconverti a la mosquée il est obligatoire de faire la prièere dessuite apres ?? ou on peut la faire plus tard ,?

INCONNUE

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par L.I.K le Mar 14 Sep - 14:44

Bonjour,

La priére est une obligation pour le musulman,
la délaisser volontairement est un grave péché;
pourquoi ne pas commence dés aujourd'hui ce qu'on voudrait remettre au lendemain? La vie est trop courte, empressons nous de multiplier les chance de satisfaire notre Créateur.

Notre Seigneur ne nous demande que 20,25petites minutes par jours pour l'adorer dans notre priére. 25minutes sur 1440minutes que constitue une journée entiére. Quand on calcul ca fait 0.01% de sa journé! N'as ton pas 0.01% de la journée a consacré a celui qui nous a créé et pourvu de bienfait?

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par tyftyf le Dim 20 Fév - 16:58

salam alikoum
j'ai 20ans, depuis un an je m'interesse à l'islam , j'ai lu le coran et des livres qui explique différentes choses.
maintenant j'ai décidé de me convertir à l'islam inch'allah, ce que je sais c'est qu'il faut pronnoncer la shahâda à la mosquée:
Ash-hadu an lâ ilâha illa Llâhu - wa ash-hadu anna muhammmadan rasûlu Llâhi.
mes Questions sont: faut til prendre un rdv vous à la mosquée,comment s'y habiller, comment annoncer a ma famille chrétienne mon
choix car je ne souhaite pas leur cacher ma décision
j'ai besoin de conseils et d'aide (misslady013@hotmail.fr)
As Salamou Aleikoum

tyftyf

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par muslm le Dim 20 Fév - 22:53

tyftyf a écrit:salam alikoum
j'ai 20ans, depuis un an je m'interesse à l'islam , j'ai lu le coran et des livres qui explique différentes choses.
maintenant j'ai décidé de me convertir à l'islam inch'allah, ce que je sais c'est qu'il faut pronnoncer la shahâda à la mosquée:
Ash-hadu an lâ ilâha illa Llâhu - wa ash-hadu anna muhammmadan rasûlu Llâhi.
mes Questions sont: faut til prendre un rdv vous à la mosquée,comment s'y habiller, comment annoncer a ma famille chrétienne mon
choix car je ne souhaite pas leur cacher ma décision
j'ai besoin de conseils et d'aide (misslady013@hotmail.fr)
As Salamou Aleikoum

wa alikoum salam,
bienvenue parmi nous, tu peux y aller à n'importe quelle prière si tu veux la faire à la mosquée, cherche la plus proche de chez toi, y en a beaucoup à Paris.

Pour ta famille s'ils ne sont pas tolérant il faut leur expliquer que c'est un choix et les introduire doucement, ça pourrait les choquer (à cause des médias mensonges). si t'as besoin d'autres choses n'hésite pas.

qu'Allah soubhanou wa taa'la te guide


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Comment faire pour se convertir*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum