un peu d'aide s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par yasislike le Mer 2 Juil - 17:52

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques renseignements très importants s'il vous plaît.

Je suis musulmane et j'ai beaucoup parlé de ma religion à un ami athée. Il a beaucoup apprécié et souhaite se convertir.

J'aimerai donc savoir comment se passe une conversion, s'il doit obligatoirement aller devant un imam ou pas (certains me disent que oui, d'autres non). On m'a dit que pour se convertir devant un imam c'était long et il fallait aller le voir plusieurs fois, mais je préfère vous demander pour avoir des informations sûres.

Merci de me répondre.

Cordialement.

yasislike

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu d'aide s'il vous plaît

Message par Admin le Mer 2 Juil - 18:32

salam ma soeur.

j'te félicite d'essey de fair rentrer des gens dans notre religion.

en suite por repondre a ta question , pour que ton ami se convertir ,de preference il est mieu d'aller voir un imam à la mosquée et là il vas trouver des personnes qui vont l'aider,car il ya plus de hassante quand il va a la mosque et passe devant un imam.

et cela n'est pas du tout long ,il faut juste il apprenne la chahada car il doit la récité devant l'imam.

sur ceu salam
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Message par hajar le Jeu 3 Juil - 13:02

SALAM 3ALAYKOUM WR WB masha allah etre la cause d'une conversion dans l'islam est tres profitable pour toi , comme dit le prophete sws : celui qui guide une personne sur la bonne voie ,a le meme, salaire que lui sans rien diminuer de son propre salaire.
si ton amie veut se convertir il est preferable d'aller voir un imam, ou tu peux ,toi et ton ami,vous diriger vers une personne de science et de confiance. la conversion a l'islam est tres simple il y a la shahada et la grande douche a accomplir ensuite il sera muslim masha allah Very Happy . un petit conseil reste aupres de lui pour le rassurer dans tout nouvelle chose qu'il ou elle entreprendra car chaitan fera tout pour l'egarer. barakalaofik salam

hajar

Féminin

Message par islam le Jeu 3 Juil - 23:28

salam mes fréres vraiment je ss tres content jrs aprés jrs un ou deux ou plus de persoone entre ds l islam car ils ont conner sa valeur alors félicitation pr ton ami mon frére si je ss acoté de toi je ferai a ton ami une petite féte car au maroc si qq1 entre ds l islam en l accepte et en le fait une faite et en l aide a comprendre l islam alors comme ils disent amina et l autres frére c est mieux que votre ami prononce shada devant un imam
islam

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut