Etre adolescente en ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Muslimat le Mar 1 Juil - 12:00

Salem ouralikoum, je suis une adolescente de 17ans , je voulais savoir , est ce que "sortir" avec un garçon c'est halam? Malgré que je crois en Dieu, je resens ce besoin de me sentir aimer, et vu mon age je me vois pas attendre jusqu'a mon mariage pour rencontrer des hommes , je voudrais avoir le point de vu de jeunes convertie d'a peu prés mon age.merci

Muslimat
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par islam le Mar 1 Juil - 17:11

salamoalaykom okhti si pas la question de halal ou haram mais l islam interdet la sortie de la femme avec un homme son mariage son relation reel pour protéger la femme tu peux me dis non je l aime je le conner bi1 je le fait confiance mais notre dieu conner tous ca et veux protéger la femme car l ame de l homme et mouvaise parfois et si tu lis la ayat de youssuf méme si il est un proféte la femme de Mr qui s appel alaziz l attirer mais notre dieu le protége car il est prophéte alors si ce homme t ime il vient aux moin demander ta main et parle avec ta famille et comme ca tu peux sortir avec lui et si tu es encore en ecole il discute avec ta famille et vous pouvez faire le mariage apres 3ans par exemple et si tu veux parler avec qqn et discuter avec lui tu peus chercher des musulmanes femmes et comme ca tu protége toi meme de diable achaytan et merci ma soeur et bon courage ds votre vie islamique

islam

Masculin

Re: Etre adolescente en ISLAM

Message par hajar le Mer 2 Juil - 19:03

salam 3alaykoum , muslimat ton probleme je le connais car moi aussi je suis comme toi adolescente. tu as 17 ans et c'est normal que tu veux aimer par un garcon. allah ne l'interdit pas bien au contraire.une relatiion amoureuse ne peut reussir que avec la benediction d'allah ta3ala en faisant donc le halal.car dans la tradition du prophete mohammed sws il est interdit a la femme comme a l'homme d'avoir une relation intime avec le sexe opposée. dans la loi islamique une femme ou un homme qui commet zina cad la fornication doit ,pour se faire pardonner aupres d'allah , recevoir 70 dix coup de fouet.si toi et ton petit copain aviez des relations pas forcement sexuel mais juste du flirt tu dois arrété des maintenant car tu encourerais la colere d'allah 3azawajel et tu ferais parti toi et ton copain des fornicateurs.je te donne la preuve de mes dire avec la parole d'allah 3azawajel et de son pro)phete sws:
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.

Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

• Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?...

• Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.

Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

• "Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

• "Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…"

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)

• Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:

Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):

"Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?"

Il répondit:

"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."

(Boukhâri)

• Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:
"Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu'elle fera souffrir les gens qui s'y trouvent."
(Mousnad Bazzâr – Hadith dhaïf)

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.
Âmine.
(Sources: "Al Kabâïr", "As Silsilat oud Dhaïfah wal Mawdhou'ah" et "Tafsîr Mazhari")
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est le plus savant

hajar

Féminin

Message par hajar le Mer 2 Juil - 19:10

ce que tu peux faire toi et ton copain pour que vous soyez trankille c'est de passer devant l'imam et faisiez le halal tout simplement. pas besoin d'une grande fete juste un petit repas pour toi et tes amis proches avec une dote que ton futur mari te donnera meme si ce n'est qu'une fleur masha allah. et n'oublie pas qu'il n'ya de reussite dans ce bas monde et dans l'au dela que que seulement si on obeit aux ordres d'allah soubhanaouta3ala. comme dit le propjete sws :celui qui m'a obeit entre au paradis et celui qui m'a déspobéi s'y refusé. cela veut dire que si tu obeis au prophete tu rentreras au paradis mais si tu agis autrement tu te seras toi meme refusé le paradis. salam 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu barakalaofik

hajar

Féminin

Message par cheulha62 le Mer 2 Juil - 20:09

macha'ALLAH sa fait réfléchir tt ses témoignages et verset merci bcq a vous mes fréres et soeurs.

cheulha62

Féminin

Message par hajar le Mer 2 Juil - 20:47

MASHA ALLAH DE RIEN SALAM

hajar

Féminin

Message par Mohammad_001 le Sam 5 Juil - 23:19

Sallam.
Je comprend la jeune fille qui s'interroge sur comment entretenir une relation amoureuse en Islam en accord avec le coran et la sunna.
J'ai lu un certain nbre de réponses et fut le dire certaines sont confuses voir meme chocante car on recite le coran hors de son contexte ainsi que les hadiths prophetiques.
mon avis est le suivant.
Oui dans l'islam il est possible d'entretenir une relation amoureuse avec une femme sans pour autant que cela soit "haram".
Il n'est pas "haram" de vivre.
Beaucoup utilise le mot "Zina" sans pour autant le définir de façon rigoureuse.
La Zina sous entant l'attitude de débauche.
Qu'est ce que la débauche.
Cela consiste a avoir des relation sexuelle de facon passagere sans qu'il y ait amour juste par envie sexuelle et cela peux aussi bien etre pour des celibataire que pour des adultaire.
Oui le flirt peu conduire a commetre la Zina
Mais tout dépend comme est le flirt. Un relation amoureuse tres forte entre un homme et une femme peux naitre sans pour autant qu'il y ait embrassade ou relation sexuel.
donc un flirt est hallal lorsqu'il se fait avec des actes hallal de sentiments d'attachement et d'amour de l'autre sans que l'on passe dans le harram c'est a dire commetre les actes menant vers la dabauche et le devergondage.
Aller vers l'imam et faire ce que propose Amina est prématuré voir dangereux..car il s'agirait a commette un acte absurde qui est de ce marier avec une personne que l'on ne connaise pas ... c'est tous simplement n'importe quoi !!!!
les sentance cité concernant Zina ne concerne pas ce dont parle Muslimat.
le coran s'adresse aux dévergondé aux débauché et aux pervers.....et non a ceux qui cheche a construire une relation amoureuse saine c'est a dire fondé sur la connaissance d'autrui et sur un projet de vie commune basé sur des fondements solides tes que ceux de l'Islam
Sallam

a titre indicatif le coran
sourate la lumiere :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait
descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”.
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié
pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de
croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par
un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

les fornicateur dont parle le coran sont les débauché ceux qui qui n'envisage la realtion que dans un objectif d'assouvir un besoin sexuel sans amour.

Mohammad_001

Masculin

Message par hajar le Dim 6 Juil - 14:12

SALAM. Je suis d'accord avec toi mon frere sur le fait qu'un flirt peut etre fait sans qu'il y est des attouchements ou autres cad que l'on s'attache a une personne avec des sentiments réelles.Mais soyons realistes quand meme nous sommes une generations qui aujourd'hui se regarder dans le blanc des yeux et se voir sans commetre le zina est presque impossible surtout si on a connu cette personne dans le jahaliya, donc, soit on fait le sawm cad dire on fait le jeune soit on se marie le plus tot possible.car le prophete nous a dit de se marier jeune.Il est tout a fait correcte de se connaitre avant le mariage mais dans ce cas la il faudrait un mahram cad un tuteur car n'oublions pas que quand deux personnes se reunit le 3 eme est chaitan.
tu cite akhi:"les fornicateur dont parle le coran sont les débauché ceux qui qui n'envisage la realtion que dans un objectif d'assouvir un besoin sexuel sans amour."
Est ce que cela voudrait dire que une relation hors mariage mais avec des Sentiments est permis?
Car pour moi ;et c'est mon avis ;tout acte fait hors mariage que ce soit avec des sentiments ou pas est strictement interdit et punis par ALLAH 3azawajel.il n'existe pas de fornication halal.
pour ce qui est du conseil que j'ai donné a faire un halal jeune je ne vois pas ou est le danger .j'ai mon frere qui a fait cela a l'age de 16 ans ; il en a aujourd'hui 23 et il est toujours avec la meme femme al hamdulillah.ils ont fait salat istikhara et allah les a reunis ensemble. pourquoi ne pas faire un halal quand on est jeune si la personne a peur de commetre un peché? comme sa quand il voit un de ces copains du lycée sortir avec sa copine ,aller au cinema etc lui il peut se dire j'ai ma copine moi aussi mais dans le halal.Ainsi il peut continuer sa vie normal comme les autres camarades de sa classe.apres chacun son avis et je respecte celui de mes freres et soeurs.

hajar

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut