propose mon aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

propose mon aide

Message par muslimalille le Sam 6 Mar - 1:46

salam alaycom je vous propose mon aide inchaallah pour qui en besoin dans leur cheminement vers l'islam inchaallah je suis de lille n'esiter pas a me contacter slam

muslimalille

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: propose mon aide

Message par nat le Lun 8 Mar - 12:20

bonjour je viens de voir que vous proposiez votre aide
je suis francaise etje souhaite me convertir a l'islam je lis beaucoup de livres pour etre sur de ne pas me tromper j'ai une question a vous posez
lorsqu'on ce convertie est on obliger de porter le foulard en dehors des prieres merci pour votre aide nat

nat

Féminin

Message par muslm le Mar 9 Mar - 2:08

Bonjour Nat, bienvenue sur le forum.

la réponse est OUI, le voile est prescrit dans le coran, les femmes avant l'ère et pendant l'ère du christianisme le portaient comme le portent maintenant les soeurs musulmanes, voir catholiques.

le choix parfois est dur pour les nouvelles converties quand elles pensent à ça et leurs familles, mais inchaAllah commence par lire les bases de l'islam et les piliers de l'islam et de la foi et invoque Dieu pour qu'il te facilite d'accomplir les choses correctement.

qu'Allah nous guide et te guide vers droit chemin.

Bonne continuation.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par melan59 le Mer 18 Aoû - 3:52

Slm muslima abesoin de votre aide pour ma conversion jai beaucoup de question et justment jmerais touver une personne qui pourrais y repondre merci

melan59

Féminin

Message par Ikram_85 le Mer 18 Aoû - 5:35

Salam Melan59 ,

Bienvenu parmi nous ,on est tous là justement pour répondre à tes questions ...Tu peux bien les poser afin que nous puissions te répondre Smile

Amicalement Ikram

L'Islam en Questions et Réponses :

http://www.islamqa.com/fr

http://tanzil.info
http://dourous.net/

LE STATUT DE LA FEMME EN ISLAM :

http://www.womeninislam.ws/fr/

Education des enfants musulmans et apprentissage de langue arabe:

http://www.nospetitsmusulmans.com/index.php

Ikram_85

Masculin

Message par muslm le Mer 18 Aoû - 22:30

melan59 a écrit:Slm muslima abesoin de votre aide pour ma conversion jai beaucoup de question et justment jmerais touver une personne qui pourrais y repondre merci

salam alykoum,

tu peux toujours les poser inchaAllah.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par cipress le Ven 20 Aoû - 13:13

moi jai un question : jessaie de lire le coran mais je ne comprend presque rien trop compliquer beaucoup de reference ou on comprends pas ,

autre question : comment combattre le sheitan dans la progression de la foi parce que a chaque fois que je veut lire le coran je me dit c'est trop long ,c'est pas trop claire parfois ( comprehension) laissse tober c'est dur et finalement je ne lis pas
Embarassed

donc j'ai vraiment besoin qu'on me guide , je ne sait pas combien de temps il me reste a vivre et je ne veut pas faire le con , dc heeeeeeeeeelp

cipress

Masculin

Message par Youssouf le Ven 20 Aoû - 14:16

cipress a écrit:moi jai un question : jessaie de lire le coran mais je ne comprend presque rien trop compliquer beaucoup de reference ou on comprends pas ,

autre question : comment combattre le sheitan dans la progression de la foi parce que a chaque fois que je veut lire le coran je me dit c'est trop long ,c'est pas trop claire parfois ( comprehension) laissse tober c'est dur et finalement je ne lis pas
Embarassed

donc j'ai vraiment besoin qu'on me guide , je ne sait pas combien de temps il me reste a vivre et je ne veut pas faire le con , dc heeeeeeeeeelp

Salam o aleikom,

Peut tu nous donner des exemples de ce que tu ne comprends pas?
La lecture du Coran doit se faire dans un moment de calme, pas de stress, pas de pensés qui peuvent venir te troubler.

qu'Allah t'aide et te guide.

Youssouf

Masculin

Message par petitmuslim le Ven 20 Aoû - 17:21

cipress a écrit:moi jai un question : jessaie de lire le coran mais je ne comprend presque rien trop compliquer beaucoup de reference ou on comprends pas ,

Embarassed

Salam,

Il faut t'y intéressé, si tu ne comprends pas, il faut essayer un peu de te creuser la tête. Toujours dire "bismillah" (au nom d'Allah) avant de commencer à lire. Le Coran contient des histoires du monde que nul part ailleurs tu trouveras pareil. Il contient de la science, que l'on a prouvé aujourd'hui, et de la science que les non musulmans ignorent. C'est un livre qui te guide dans ton comportement, et te fais comprendre beaucoup de choses. Abandonner le Coran, c'est abandonner de la science, de l'histoire, des réponses à tes questions et un guide pour le bon musulman. Il n'existe pas plus enrichissante que la parole de Dieu, le Créateur de l'univers et le Connaisseur de l'inconnaissable.
petitmuslim

Masculin

Message par Moz le Jeu 16 Sep - 10:07

Embarassed

tu peux aller doucement
petit à petit
il y a des résumés de sourates, regarde s'il y a un petit livre de tafsir du quran chez les librairies
moi je trouve un grand plaisir pour le cerveau dans l'analyse des sens des versets de quran
si tu as des questions n'hésites pas

Moz

Masculin

Message par converti31 le Mer 8 Déc - 20:43

salam moi aussi j'ai une question je suis francaise converti de puis le mois d'aout je porte le voile pour les prière mais vu que je travaille dans une maison de retraite je ne le porte pas le reste du temps es que je peut le porté tout le temps et l'enlever au moment d'aller travailler ou es qu'il faut mieux pas car on m'a dit c ou tout le temps ou pas du tout

converti31

Féminin

Message par muslm le Mer 8 Déc - 21:21

wa alykoum el salam,

ma soeur, le Hijab est à porter tout le temps, essaye de trouver un boulot en adéquation inchaALLAH avec le voile si possible, n'oublie pas d'invoquer Allah swt pour ça.

Est ce que le travail est nécessaire pour toi pour l'instant ?

qu'Allah swt t'aide

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par converti31 le Mer 8 Déc - 22:16

merci de ta réponse ma sœur de ta réponse je c'est qu'il faut porter le hijab tout le temps mais comment faire quand on n'a pas le choix?
je vient de quitter mais parent j'ai pris un appart donc oui le travaille et important esqu'il y a des domaines ou ils accepte les soeur voilés?

converti31

Féminin

Message par muslm le Jeu 9 Déc - 1:20

regarde secteur privé ma soeur (vente...)

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par pascal le Sam 26 Mar - 13:09

Bonjour ma soeur,

je me permets d'intervenir car je travaille dans le recrutement. Des secteurs professionnels entiers ne sont pas accessibles aux soeurs qui portent le voile. L'administration l'interdit même (fonctionnaires, profs...). D'autres ne l'interdisent pas mais dans les faits, une soeur voilée n'a aucune chance (je pense en particulier aux métiers en contact avec une clientèle (genre magasins de mode). Pour le reste, cela dépend de l'ouverture d'esprit de chef d'entreprise (s'il n'est pas musulman, c'est difficile). Des secteurs sont plus faciles (la télévente, le travail par téléphone en général et le ménage).

j'espère avoir pu t'aider et je te souhaite la guidée. Je suis moi même converti depuis 2 mois et ma vie a changé. J'espère que cela ne sera pas un obstacle pour toi.
L'Islam est la lumière de ma vie.

Abdeltawwab

pascal

Masculin

Besoin d aide

Message par Celex59 le Ven 12 Aoû - 23:02

melan59 a écrit:Slm muslima abesoin de votre aide pour ma conversion jai beaucoup de question et justment jmerais touver une personne qui pourrais y repondre merci

bonjour,
tres gentil a toi de
proposer ton aide pour toutes nos questions. Alors moi je souhaite me convertir a
l islam cela fait plusieurs mois que je m
interesse je lis des livres et la je sens qu il est temps que je franchisse le
pas donc peux tu me dire si je suis oblige de
me convertir devant l imam car j ai appele deux mosquees sur lille et contacte par e mail mais pas de reponse.

Celex59

Féminin

Message par muslm le Sam 13 Aoû - 1:53

Celex59 a écrit:

bonjour,
tres gentil a toi de
proposer ton aide pour toutes nos questions. Alors moi je souhaite me convertir a
l islam cela fait plusieurs mois que je m
interesse je lis des livres et la je sens qu il est temps que je franchisse le
pas donc peux tu me dire si je suis oblige de
me convertir devant l imam car j ai appele deux mosquees sur lille et contacte par e mail mais pas de reponse.

Salam alykoum et bienvenue parmi nous

ta réponse est là inchaAllah : http://seconvertir.forumr.net/t551-aller-a-la-mosquee-pour-se-convertir#2468

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut