[b]ma reconvertion.......................[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[b]ma reconvertion.......................[/b]

Message par jasmine1982 le Mer 20 Jan - 23:09

Bonsoir,
Je me présente, j'ai 28 ans (bientôt), et je souhaite me reconvertire.
Mais quel sont mes démarches a faire,
quelles sont les choses interdites dans la religion,
comment apprendre l'arabe pour faire mes prières,
comment le dire a ma famille, même si cela ne les regarde pas,
comment faire vis a vis de mes enfants,
tant de question qui me reste sans réponse.

Je lis beaucoup sur le net, je me renseigne, je cherche, ma décision est prise, mais comment le faire?????????????????

En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne soirée.

jasmine1982

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [b]ma reconvertion.......................[/b]

Message par nisa le Jeu 21 Jan - 2:00

Cher Jasmine, tout d abord bienvenue.
Pour Allah tu deviens musulmane à partir du moment où tu récite la shaada; un témoin musulman devra attésté.
De quel interdictions dans quel domaine, ta question est bien trop vague, sois plus explicite nous essayerons de te répondre...
Pour ma part, je ne sais pas parlé l arabe, née musulmane mais d origine turque, j ai appris les sourates par coeur, puis lu leur traductions, essayé de les comprendre. N as tu jamais appris une chanson par coeur même si tu ne connaissais pas la langue??
Tu as de tres bonnes vidéo sur internet pour les prononciations, recherche.
Pourquoi ca ne regarderai pas ta famille, bien sûr que ca les regarde..ils sont ta famille, si tu les aimes, tu dois le leur dire en les respectant...pas leur crier au visage que tu es devenue musulmane comme si c etait une revanche ou un affront.
Tu dois les préparer a ca, tu dois commencé petit à petit apprendre les bases de l Islam, s il sont croyants ce sera facile par contre s il sont athés il ne comprendront pas!!Mais à toi de leur expliqué petit a petit la religion sans les povoqué dans une conversation, ou il parlerai de Jésus, tu pourras par exemple leur dire que les musulmans aime Jésus, le réspecte...
Tu n ai pas obligé de le dire de suite!!C est entre toi et Allah!
Tes enfants vivent ils avec toi??tu pourrais commencé par des choses toute simple comme acheté de la viande et la charcuterie halal, ca parait bête mais ca marche. Pourquoi pas faire une raclette où tu inviterais ta famille pour leur faire gouter la charcuterie? Il y a tellement de choses que tu pourrais faire pour les préparer..
Il est mieux de leur dire "cela fait 1 an que je suis musulmane", au lieu de dire "je me suis convertie hier"; car à partir du moment où il le sauront ils te regarderont , guetteront tous tes gestes, et diront comme tu as changé au bout d une semaine. Mais s il le savent au bout de quelques temps, ils diront finalement "on avait même pas remarqué" il se diront " elle rigolait depuis tout ce temps au blagues de pepe, elle venait quand meme nous voir" Alors tu auras permis a ta famille et leurs connaissances de se dire qu etre musulman ne veut pas dire être irrespectueux ou terroriste!!Et si tu y arrive tu auras changé la vision de quelques non musulmans sur nous.
Relis le forum, les questions posés...peut être trouvera tu deja des reponses aux questions que tu te poses, comme cela tu pourras en poser d autres...
Q u Allah te guide!!

Bonne nuit a toi et tes enfants.

nisa

Féminin

Message par muslm le Jeu 21 Jan - 9:43

Salam alykoum Jasmine,

Bienvenue chez toi, heureux de te lire et inchaAllah tu seras soutenue par les frères et les sœurs ici pour t'aider dans ta conversion.

La soeur Nisa t'a bien expliquer comment entreprendre les choses, moi je te conseille d'aller petit à petit si non tu te perdras, commence à lire les postes du forum en faisant des recherche grâce à la barre dans l'entête de le page du forum, si vraiment tu ne trouves pas de réponse on est là inchaAllah.

Dernier conseil, "n'abandonne pas ta famille quoi qu'il arrive" il est strictement interdit en Islam de rompre les liens familiaux, même si on te refuse reste quand même en bonne relation avec eux, et prouve leur le contraire.

Que Dieu te facilite la démarche et illumine ta voie Jasmine.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par jasmine1982 le Jeu 21 Jan - 14:46

Merci pour vos reponses.
Ma famille je ne leur parle plus depuis que je suis avec mon homme qui ait musulman, car il n'aime pas cette religion.... bref....
Mes enfants (2) vivent avec moi. Je ne veut pas leur imposé vue leurs ages ma reconvertion, elle sont assez perturbée par la séparation avec leur papa....
Je me pose des question sur ce que l'on peu mangerou on ne peut pas (porc sa je sait) mais y a t'il d'autre chose....
Je pense aller voir a la mosqué qu'il me dirige plus facilement.
Est il possible avant la reconvertion de faire "comme un ramadan" pour purifiée mon corps???????????
a bientot de vous lire et merci

jasmine1982

Féminin

Message par nisa le Jeu 21 Jan - 16:22

SELAM

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, … Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux . Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

S’il est bien connu que la consommation du porc est interdite par l’Islam, bien d’autres espèces sont tout aussi prohibées
Petite liste :
sanglier, phacochère (cousin africain du sanglier), autruche, fauves et carnivores pourvus de crocs, singe, rapaces, oiseaux dépourvus de gésier, etc. Plus globalement, les animaux se nourrissant de souillure ou d’excréments sont interdits. A l’inverse, les ovins, bovins et caprins sont licites, de même que la volaille (sauf le paon), le lièvre, le lapin ou le gibier. A noter encore que la consommation de viande de cheval est autorisée ou non selon les différentes écoles juridiques de l’Islam.

Pour ce qui est de la boisson et jeux :

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”…
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel…

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

l adultere, la fornication, l homosexualité :

. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !
Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

1. Bienheureux sont certes les croyants,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Sourate 23 : AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

Un musulman ne doit pas resté en froid, alors je te dirais va quand même voir tes parents. Il peuvent ne pas accepter ton ami, mais doit tu les privé de toi et de leurs petits enfants?? Ton ami ira lorsque tes parents auront compris que tu n a rien fait de mal. Dis a tes parents que tu les aimes, et que malgré que tu veux vivre avec cet homme tu ne veux pas les laissé. Peut être que grace a toi eux aussi commenceront a croire. Tu es entrain de faire de tes parents, sans le vouloir des ennemies de l ISLAM; le musulman doit savoir pardonné. La famille est très importante.
Tes parents parleront de toi à leur amis, et de ton "homme" aussi et ils diront tous" vous voyez ils nous ont envahis, qu il retourne chez eux les musulmans"!! et ca c est pas bon pour notre communauté!!pas du tout! Meme si tes parents te blessent, ils seront toujours tes parents, a toi de les pardonné, Allah recompensera celui qui fera le premier pas.
Ton ami et toi vivez ensemble?? As t il demandé l aprobation de tes parents même s il ne sont pas musulmans?? Ou croit t il que parceque tu n es pas musulmane, il n a pas a faire les choses dans les regles?? Tes parents sont ils croyants?? Car s il le sont ce sera plus facile!! ou sont ils racistes?? Alors pose toi la question " c est grace a qui que les gens deviennent racistes??" Si ton ami avait reussi a se faire accepté comme il se doit, car la patience est la clé alors tes parents en voyant qu il etait différent des autres petits "cons" aurait accepté.

Presque 70% des gens que je connais ont des parents racistes, au fil des années ou ils ont reussi a apprendre a me connaitre, il m ont apprecié;Et ils disait toujours cette phrase " Moi j aime pas les musulmans, mais toi tu n es pas pareil"
Aujourd hui ils disent " J aime pas les cons"!!

Le beau pere de mon frere ne voulait pas entendre parlé de lui, ma belle soeur et lui ont tout fait pour qu il soit accepté, il a réagi avec elle comme s il aurait réagi avec une fille de notre communauté. Elle s est reconverti ces parents ne le savent pas, elle a changé ces habitudes petit a petit, appris la religion petit a petit, et mon frere l a respecté et a été patient!! de notre coté ma mere ne veut toujours pas entendre parlé d elle, car elle ne veut pas tant que le mariage religieux ne s ait pas fait!! Cela fait 2 ans que nous avons des engeulades... Et là ca c est appaisé et ils vont se marié selon la tradition et elle aura sa dot, parceque nous respectons ce que nous dit l Islam!! et ce n est pas parceque c est une francaise qu elle ne sera pas traité comme il se doit.
Apres 2 ans de galere, mon frere n est ni parti de la maison,ni tapé des crises et elle a toujours parlé a ses parents, et inchallah ils vont être heureux.
La base c est la famille, et si ta famille tu t en fous, comment compte tu réussir ta vie de famille avec cet homme!
S il n aime pas la religion musulmane alors soit tolérente. Une des qualités demandé dans notre religion.
Bon si je continue je parlerais des heures!! Ne m en veux pas d être aussi cru!

Selam

nisa

Féminin

Message par jasmine1982 le Jeu 21 Jan - 21:35

Merci pour votre soutien.
Ma famille est raciste...Mes parents croit en rien, il ne voit en rien...
Helas, je les voit de temps a autre, mais sans mon "homme", car il ne veulent pas le voir, avec le temps sa leur passera.
Mon ami vit avec moi, depuis quelques temps.
Je vais bientôt rencontré sa famille qui vit loin......... trop loin même...

jasmine1982

Féminin

Message par muslm le Jeu 21 Jan - 21:50

Salam alykoum

malgré ça tu dois te réconcilier avec ta famille et leur demander pardon, après s'ils te rejetent c'est leur problème, ils seront jugés pour ça, si tu le fais c'est pour Allah pour être innocente demain le jour du jugement.

le seul jeûne obligatoire est le RAMADAN à part ça si tu veux jeûner bien sûr Allah te récompensera pour ça, si non pour la conversion à l'islam la prononciation de l'attestation de foi suffira inchaAllah.

si tu as des questions n'hésites pas.

Jazaki Allah khayr Nisa.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par nisa le Ven 22 Jan - 13:30

selam,

le ramadan est obligatoire pour un musulman et tant que tu n es pas convertie, en recitant la shaada, tu n auras fait le jeune que "pour un regime et une purifiction de ton corps".
Je te conseille de d abord te convertir, aller devant le Imam certes tout le monde saura que tu es musulmane, mais le faire avec un temoin musulman et qu il atteste fera egalement de toi une musulmane.
Cher frere Muslm a raison va voir encore plus souvent ta famille, montre leur que tu es là, mais garde ta croyance pour toi je te dirais (pour le moment) ne les brusque pas, ris avec eux, mange a leur table, j ai mangé a la table de vraies adeptes de l alcool, d athés, de raciste et pourtant je ne les ai jamais brusqué et aujourd hui il accepte que je vienne a leur table avec ma viande halal, ils acceptent de venir chez moi et de boire du jus d orange a table, et de manger ma viande hallal. Tout est possible, certains commencent meme a acheté de la viande hallal, ils vont dans les boucheries Hallal et pourtant sont athés!! Ils m appellent pour la fête du ramadan... Alors ne t isole pas!!!Montre leur que tu es toujours leur petite fille!!
Pour ce qui est de tes enfants, comment seront ils que ta viande est hallal dans ton frigo!! compte tu avoir une partie porc et lardons dans ton frigo??? Alors c est toi qui sera jugé pour ne pas avoir appris a tes enfants!!personne ne te demande de leur faire changer de religion tout de suite!!mais use de ton intelligence, sois maligne!!!Et je pense qu ayant 27 ans tes enfants n ont pas plus de 12 ans, alors use et abuse de ta cervelle!
De plus si ton ami vit avec toi il sera d autant plus facile pour tes enfants d aimer Allah, s il est bon avec eux!
Simple question de curiosité avant de te dire quoi que ce soit d autre : Ton ami a t il ses papiers???
Ne te sens pas offensé par cette question s il te plait!!

selam

nisa

Féminin

Message par jasmine1982 le Mer 17 Fév - 11:07

Bonjour
mes enfant on 5 et 7 ans, deux belle petite filles.
Mon amis a bien ses papiers, pas du tout ofensé par cette question.
Je n'ai toujours rien dit a mes parents, il le veront en allant, je n'ai pas encore été voir l'Iman.
A bientot.

jasmine1982

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut