recconvertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recconvertion

Message par susete le Mar 5 Jan - 3:35

bonjour je me présente je m appel susete je suis a la base catholique et mes parents vienne d'une famille tres praticante. moi personnelment je ne le pratique pa tt les jours mais je croi en dieu!
jai une question( meme beaucoups) cela fait 2ans meme plus que que je connai quelqun avec qui je suis et avec qui jai envie de faire ma vie! il est musulmant donc forcément ma convertion s'impose pour un avenir enssemble! je connai un peu de la religion mais pa tout! je souhaite savoir si le port du voile et obligatoire ou pas, car beaucoup de femmes ne le porte pa?! savoir ou et comment faire pour me convertir? merci d'avance pour vos réponses

susete

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recconvertion

Message par muslm le Mar 5 Jan - 10:04

Salam alykoum Susete et bienvenue, que Dieu exalté soit il te guide dans ton cheminement vers l'Islam.

Le voile est OBLIGATOIRE Susete sauf que les gens malheureusement polémiquent sur ce sujet alors que les textes sont très claires dans le coran (voir ci-dessous).

Celles qui ne le portent pas ne respectent pas les obligations et les recommandations de Dieu, qu'Allah nous guide et les guide pour qu'elles le mettent incha Allah.

En enlevant le voile on essaye de plaire au gens et désobéir le créateur, ceci est un péché.

Pour se convertir il n'y a aucun baptême spécial, il suffit de faire des grandes ablutions seule, puis prononcer la CHAHADA (attestation de foi) avec sincérité, seule ou devant un Imam. Donc si tu ne peux pas aller à la mosquée tu peux la faire seule car seul Allah (Dieu) est au courant de tes convictions puisque tu t'es convertie pour lui (pas pour le futur mari).

Sourate 33 al ahzab, verset 59 :

« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes (en arabe il y a écrit : et aux femmes des coryants) de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes. Allah est tout pardon et toute miséricorde ».

Sourate 24 An-Nour, verset 30 & 31 :

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Si tu as des questions n'hésites pas Susete, bonne journée et que Dieu t'ouvre ses portes.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par hichame le Jeu 7 Jan - 0:58

wé mon frere muslim ke allah te garde incha allah
tes répense sont troooooo claire macha allah
j'aimrais bien k'on soit des amis bien sur si ca te dérange pas mon frere
voici mon msn ;ali.8447@hotmail.com
salam

hichame

Masculin

Message par susete le Jeu 7 Jan - 2:38

merci pour ta réponse muslm. meme ci dans ma tete les question fuse dans tout les sens!
pour le voile je men doutai un peu car mon copain me le dit aussi et pour lui cela sera obligatoire pour ca femme! je ne comprend pas pourquoi tant de femmes ne le porte pas! apres pour une reconvertion c'est la mon plus gros probleme car je m étai mis dans la tete qui se je le fesai c'étai pour lui et non pa pour moi car pour moi je le fesai par amour a lui! la je me retrouve dans une impasse car de mon coté je m informe et fait des recherches mais, quand et comment savoir que je le fait pour moi et non pas pour lui! es que ci je le fait inconciament je ne serai pas jugé pour cela? je suis tres religieuse dons je croi beaucoup a se quil peu se passé apres ( le jugement dernier) voila!
je te remercie pour tout!

susete

Féminin

Message par muslm le Jeu 7 Jan - 9:50

je te conseille de lire le coran et les livres qui traitent le sujet de l'unicité pour que tu comprennes mieux l'islam, se convertir par amour à quelqu'un n'a pas vraiment de sens, quoi que peut être plus tard tu serais convaincue, donc c'est toujours une porte pour embrasser l'islam incha Allah.

Et si cette personne te quittera ? tu as pensé à ça Susete ? quel serait l'avenir de ta foi sans lui ?

à bientôt incha Allah
Salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par susete le Jeu 7 Jan - 19:15

ok merci
le probleme ce n'est pas que il me quite pour l instant il n attend que ca pour pouvoir se mariée avec moi. et ci je me converti pour moi je ne changerai pas de religion ci un jour cette personne me laisse ,apres dieu seul le sais se qui peu arrivé. mais comme tu la suggéré je vai lire le coran pour mieux le comprendre et qui sais me comprendre moi aussi! je voulai le faire deja! je te remercie une fois de plus
a bientot incha allah

susete

Féminin

Message par Assia73 le Sam 10 Avr - 1:27

Salam aleykoum susete j'espere que tu vas bien
Je me permet de repondre un peu a ton message Wink

Il est vrai que ce n'est pas vraiment la bonne chose de se convertir par amour pour un homme (ou une femme), dans l'espoir que cela te mènera au mariage...
Tu dis que pour un avenir ensemble, ta conversion s'impose mais tu sais rien n'oblige un musulman a se marier avec une musulmane (tandis qu'une musulmane se doit de choisir un musulman comme époux), l'homme musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (les gens du livre), je te dis car car a mon sens ta conversion pour le mariage ne s'impose pas, après c'est son choix a lui mais pas une obligation.

Tu sais l'islam est la religion, elle est merveilleuse et apporte énormément, comme une nouvelle vie, dans le droit chemin, et par ce fait choisir l'islam ne doit surtout pas de faire par "obligation", c'est quelque chose d'interdit en islam d'obliger quelqu'un a se convertir, meme par amour.

Je pense que lorqu'on se converti par amour pour un homme, il devient alors tres difficile de pratiquer sa foi comme il se doit étant donné que tu n'a pas cette foi en l'islam et en tout ce que cela comprend. Par exemple, comment prier 5 fois par jour, porter le voile, mangez hallal et d'autres restrictions quand on n'a pas la foi en l'islam, tu vois ce que je veux dire ?

En toute modestie je te conseillerais de d'abbord lire le coran effectivement mais aussi naviguer sur internet pour apprendre les bases de l'islam il y a de tres bon sites pour cela comme ceux que t'as donné le frère précédemment.
Et peut être que ta quete spirituelle t'amenera a un choix du coeur pour Allah et son messager (sws)

Rien n'arrive par hasard, Qu'Allah te guide. Amine
Assia73

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut