mariage

mariage

Message par sama le Ven 1 Jan - 17:53

Salam

Je suis francaise-algerienne(21ans) mais pas pratiquante. J'envisage rapidement de me convertir mais lorsque j'aurais assez étudié l'islam. De plus j'entame une vrai relation avec un musulman mais je voulais savoir s'il est possible de consommer sans se marier réellement devant l'imam?

sama
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mariage

Message par Missah25 le Ven 1 Jan - 18:11

Alikoum salam sama...

De se que j'ai pus lire dans des écrits... Il est interdit de consommer avant le mariage(le halal)

http://www.islamophile.org/spip/Qu-est-ce-que-la-fornication.html

http://sajidine.com/maux/peches/fornication1.htm

http://www.yabiladi.com/forum/temps-laisser-entre-mariage-fornication-4-3080731.html

InshAllah ca va t'aider ma soeur...
Que Allah te guide sur Son Chemin...

Missah25

Féminin

Message par muslm le Sam 2 Jan - 0:33

Salam alykoum macha ALLAH pour ta démarche de reconversion, qu'Allah soit avec toi.

Pour le mariage, l'acte religieux en Islam est plus important que l'acte civile, ce dernier n'est pas obligatoire en Islam, je te conseille de consommer le mariage selon le coran et la sounna, allez à la mosquée et fixer un rendez-vous avec un Imam afin qu'il puisse vous marier.

Bonne continuation.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par hichame le Jeu 7 Jan - 0:15

allah yahdik incha allah vers le droit chemin
question ; pourqiu tu veux consommer autant qu'il existe le mariage ??? tu veux le haram ??
si tu l'aime et il t'aime prkoi pas vs vs marié ??
allah yahdikome

hichame

Masculin

mariage first

Message par mohamméd réda le Mer 25 Juil - 7:41

assalamo 3alayki wa rahmatou allahi wa barakatouhou. écouter moi ma soeur , d'abord je ne vais pas vous mentir, moi aussi je ne suis pas pratiquant malgré que je vie au maroc . j y'étai en europe ( espagne+france+belgique)pas assez longtemp j' ai vu l'islam!! pas les musulmans(mon propre opinion)...vous éte motivée et ca c votre 1er pa.surtout évite le haram!!! . le mariage d'abord !!! que dieu nous éclairs nos chemins et nous protége tous .

mohamméd réda

Masculin

Message par Youssouf le Jeu 26 Juil - 0:47

Salam o aleikom,

Je profite de ce topic pour lancer un appel qui concerne principalement nos sœurs et le mariage :

Le mariage dit "religieux" doit être suivi par le mariage civil pour acquérir vos droits et vous protéger!!

Trop trop trop trop de filles se font entourlouper avec des hommes qui leur promettent monts et merveilles puis une fois qu'ils se sont bien amusé, bye bye la fille, je ne te connais plus.

Car le "halal" n'a aucun statut juridique en occident, mais si le "halal" est fait dans un pays musulman, un agent de l'état civil vérifie que toutes les conditions sont remplis (dote, wali etc), il devient donc automatiquement un mariage civil.

En France, faire que son "halal" c'est devenu à la mode...Après tu les retrouves avec un gosse sous le bras et plus de mari.

Rabi i7fdkom, faites vos papiers, faite reconnaitre votre mariage le plus rapidement possible auprès de l'état français.

Voila, c’était juste une petite parenthèse...
Youssouf

Masculin

Message par Yusuf le Jeu 26 Juil - 1:00

A la grande mosquée de Bruxelles, il a été décidé de faire exactement comme les autres religions reconnues en Belgique : pas de mariage religieux si on ne présente pas l'acte de mariage civil ! Et c'est très bien ainsi ! N'oublions pas que c'est aussi un gage de respect des lois du pays pour les musulmans. Parfaitement d'accord avec Youssouf ! Il y a trop de jeunes femmes qui se font mettre en boîte par des gars qui se disent musulmans et jouent sur la confiance de filles qui se croient mariées alors qu'elles ne le sont pas pleinement par des imams complaisants le plus souvent auto-proclamés; et ces gars malhonnêtes le savent. D'ailleurs le mariage chez l'adoul au Maroc doit être déclaré et enregistré à l'etat civil de la commune dans les 12 jours de l'arrivée de la jeune mariée en Belgique, preuve qu'il existe une harmonisation des législations entre les deux pays.

Yusuf

Masculin

Message par Yusuf le Jeu 26 Juil - 1:05

La question du mariage dépasse le cadre du halal par les engagements sociaux qu'il implique. L'un ne va pas sans l'autre.

Yusuf

Masculin

Message par Yusuf le Jeu 26 Juil - 1:10

Le coup classique et j'en ai déjà vu sur ce forum :" mon copain voudrait faire un mariage halal mais on compte se marier civilement dans deux ans parce qu'on n'a pas de sous pour organiser une fête". Quelle naïveté de croire le gars qui sort une énormité pareille à la fille amoureuse ! Réfléchissez mesdemoiselles !

Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé