mon aprentissage de l'islam comence à etre difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon aprentissage de l'islam comence à etre difficile

Message par melissa02 le Mer 30 Déc - 21:45

salam bonjour a tous jai ouvert le coran il y a bientot 1an grace a dieu et a un musulman ke jaime et ki ma interesser a lislam je me sui senti revivre au bout de quelques pages puis en aout de cette année jai fai le ramadan pour la premiere foi e je lai fai en entier jorai presque aimer ke ce moi dure encore plu lontemp je ne métai jamai senti aussi bien! mai depui kelke moi ca ne va pa dutou jai peur pck ca navance pas jai limpression ke je ne fai pas assez pour aprendre et en meme temp je ne sai vraimen pa commen m'y prendre jai limpression de bloquer je sui tro seule dan cet aprentissage la priere est pour moi impossible a aprendre seule et pourtan jen ai besoin parce ke sinon je ne peu pas madresser a dieu.en plu de ca jaimerai passer ma vie avec ce musulman ke jaime mai c tro dure pour lui pck lui il se mari avec personne dautre kune musulmane c normal!et dans ses propos parfoi il mencourage et pafoi il sousentent ke je serai jamai une musulmane come une vrai musulmane ki serai née dans lislam et cela me détrui alor défoi je sui pleine despoir et dautre foi je me dit ke peutetre je plane et ke je sui condamné a me marier avec un francai pck finalemen je sui une francaise et je sui pa née dan lislam dc je nai aucune chance!! voila jai vraimen du mal a avancer jen pleure tré souven et c dure en plus je sui tré pudique dan lexpression de mes sentimen donc je nariv meme pa a en parler a mon ami ki est pourtan la seule personne musulmane de mon entourage bref je sui perdue je vien chercher un peu daide dans ce forum voila merci a tous et bonne fete du nouvel an salam

melissa02

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon aprentissage de l'islam comence à etre difficile

Message par muslm le Mer 30 Déc - 22:16

wa alykoum salam,

sache une chose melissa que tu ne sauras jamais avec qui tu seras mariée, seul Allah le sait, s'attacher à la religion pour plaire à une personne n'a pas de sens !

je te conseille d'aller à la mosquée apprendre avec les soeurs, moi depuis un moment je suis les pots des membres sur le forum, il y en a qui se sont convertis et commencer à prier un mois après, il faut juste la volonté, on est là incha Allah pour t'aider.

Tu n'as pas encore fais le pas, et satant ne te laissera jamais à l'aise tant que tu hésite, prie dieu pour qu'il te facilite cette tâche et incha Allah tout rentrera dans l'ordre Melissa.

courage et patience, la vie est une épreuve à réussir.

ps : dans mes liens il y a un truc pour apprendre la prière.

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Aurel le Mer 30 Déc - 22:22

Salam alykoum Melissa,

Parfois aussi je me sens seule dans mon apprentissage vu que je suis converti issue d'une famille catholique et les seuls musulmans que je connais sont assez éloignés de leur religion, c'est même moi qui leur en apprend sur leur religion lol.

Je t'ai envoyé un mp si tu veux parler,

Qu'Allah te guide,

Salam alykoum
Aurel

Féminin

Message par melissa02 le Mer 30 Déc - 22:34

salam muslm enfait je nésite pa maintenan ke je li le coran c sur ke je vai me convertir si dieu le veu biensur mai jai peur de ne pa etre accepté et ducou ne jamai puvoir me marier etc surtou ke je méloigne vraimen d conaissance ke javai avan je ne sor plu etc pour ne pas brouiller mon espri et me concentrer sur lislam et se nai surtou pas pour mon ami ke je fai ca jaten justemen du soutien de sa part mai c pas facil donc je me dit ke si apré ma conversion je ne trouve aucune aide je vai etre perdue moi je veu faire ca bien

melissa02

Féminin

Message par muslm le Ven 1 Jan - 2:02

Allah te facilitera tout ne t'inquiète pas, mettre toute la confiance en Allah est fondamental Melissa, plus tu fais de confiance plus il exhaussera tes souhaits, tu peux demander l'avis des membres.

on est là tous avec toi incha ALLAH

Salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Patience

Message par Hana le Dim 21 Aoû - 9:39

Salam,
Je viens de découvrir ce site et en tombant sur ton message je me suis un peu reconnu!
Moi aussi j'était amoureuse d'un musulman et souhaité me convertir à l'islam. Pas pour lui car je me suis interessais a l'islam avant de le connaitre. Je pensais qu'il aurait pu m'aider pour ma conversion, mais j'en ai jamais vraiment parler avec lui à l'époque. Pour lui il devait se marier avec une musulmane et d apres lui je voulais le faire pour lui.
Ce qui est difficile c'est de se faire accepter. Beaucoup de musulman de" souche" devais écouter le message de tarik ramadan sur les reconverties.
Ce que je te conseil c la patience.
Moi aussi j'avait un peu perdu espoir. Mais si tu es vraiment sincert Allah t'aidera et te mettra sur le droit chemin.
Je pensé aussi que ce serai plus facil pour moi de faire ma vie avec un francais, comme moi!!!
Mais Dieu m'a fait rencontrer un francais convertie a l'Islam et maitenant nous nous sommes marié civilement et religieusement avec un Imam. Le plus difficile maintenant c avec la famille surtout en cette periode de ramadan car nous avons peu d'ami musulman et l'ambiance de communauté et de fête n'est pas pareil.
Prend donc patience et Dieu t'aidera.
J'espere que tu trouvera le bonheur!
Que la paix soit sur toi.

Hana

Féminin

Message par Lina le Lun 26 Sep - 13:19

salam, jvien de m'inscrire sur ce site et de voir ton message, ton histoire ressemble bocou à la mienne , il est arivé a un momen ou moi meme je me remétai en question sur ce que je voulai reellemen devenir , mon copain étan musulman ne m'encouragé pa énormémen ,mais au jour d'aujourd'hui je suis prête , sur de ma foi enver Allah et malgré certaine difficulté comme la prière qui pour moi semble dificile a aprendre seule, je reste patiente et avance chak jour un peu plus , Hamdoullah
Qu' Allah te guide,

Lina

Féminin

Message par Aurel le Lun 26 Sep - 13:40

Salam alykoum Lina,

Si tu rencontres des difficultés ou si tu as des questions hésites pas à les poser ici, ou à m'envoyer un message incha'Allah.
Des fois on se sent seule dans l'apprentissage mais il suffit de regarder autour de nous, la communauté est là et surtout il y a ALLAH!
Donc n'hésite pas à te confier à Lui pour qu'Il te facilite.
Aurel

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut