Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par nisa le Sam 16 Jan - 11:48

SELAM

Merci Aurel, au faite a tu trouver une mosquee pres de chez toi??ou cherche tu encore??
J ai demmenagé de Lyon 8 il y a 1 an. Je peux t aider si tu le souhaite.

Bonne journée.

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Kadidja le Sam 16 Jan - 13:22

As salamou alaykom

félicitation ma chère soeur Amandine pour ta conversion Smile)))) je suis fière de te savoir parmis ma communauté.
Que Allah swt t'illumine et guide tes pas amine. Qu'il t'Accorde savoir et sagesse. Amine. Qu'il t'accorde bonheur, pureté, douceur, paix et affection pour toi et ton ami (future mari inch Allah) amine.

Je voulais te répondre ma chère soeur Nisa à propos de ton rejet des "points" dans les bonnes actions des musulman-es, de l'idée de faire des actions en recherchant une récompense...

Parce que j 'ai remarqué que c'est très présent dans l'Islam. Moi aussi j'utilise ces mots pour encourager mes proches à faire de bonnes actions, à être patient-es. Je leur dit par exemple : "je sais que c'est difficile, mais Allah swt inch Allah te donnera une grande récompense, etc."

De ces Paroles de Dieu : « Nous établirons des balances exactes, le Jour de la Résurrection. Nul homme ne sera lésé pour la plus petite des choses, serait-elle égale à un grain de moutarde, Nous l’apporterons. Nous suffirons à faire les comptes. » (Coran 21.47)

On pèsera les actes des enfants d’Adam de même que leurs paroles.

J'ai cherché un hadith sur le sujet vite vite dans Al Boukhari
et je vous remet le plus court loll

Zeïneb Bint Oum Salama a dit : « Ô Envoyé de Dieu, serai-je récompensée si je subviens aux besoins des enfants de Abou Salama, qui sont aussi mes fils ? – Oui, répondit le Prophète, tu seras récompensée pour avoir subvenu à leurs besoins. »

Donc cette idée de récompense est acceptée et mise de l'avant dans le Coran et les parole de Muhammed saas

Je ne pense pas personnellement que l'on puisse faire une action totalement "gratuitement"... On a toujours un bienfait recherché à faire quelque chose, que celui-ci soit caché ou non.On peut faire une bonne action pour plaire à Allah azawajal et/ou pour notre estime de soi par exemple. N'est-il pas vrai que l'on ressent plus de bonheur à donner que la personne en rescent à recevoir !

Et dans plusieures des actions que l'on pose, nous savons un peu la récompense qui est liée. Par exemple le jeûne la journée d'achoura vaut 2 ans de jeûne... un jour de jeûne vaut qu'on s'éloigne de l'enfer de x (je m excuse je ne me souviens plus...lol).

Allah swt le dit Lui-même que si l'on fait une bonne action, elle est comptée de 10 à 100 fois... une maivaise -1 point et si on pense faire cette mauvaise action et que on ne la fait pas...+1

Il faut s'encourager à faire de bonnes actions. Moi j'ai 3 enfants et ce qui fonctionne très bien, c'Est la récompense. La menace aussi "si tu ne fais pas si, tu auras telle punition..." Mais n'est-ce pas plus positif de dire "si tu fais ceci, tu auras cela ?" Bien entendu, il ne fait pas toujours éduquer par récompense, sinon l'enfant devient gâté et égoïste... il faut éduquer aussi en leur montrant que c'Est bien de devenir une meilleure personne, d'aider son prochain...Sauf qu'on y revient encore ! Pourquoi ? pour avoir une grande récompense... la meilleure : le paradis

Et encore là, il y a des niveaux, un rang pour chacun-e. L'autre jour on a parlé à la mosquée (c'est mon mari qui me l'a rapporté) que des compagnons de rassoul saas faisait la compétition entre eux pour les bonnes actions (bien entendu une compétition amicale)... Même à la fin quand ceux-celles qui iront en enfer diront pourquoi un-e tel-le est à tel niveau et bien il sera écrit (ou on dira) Allah swt lui a donné telle ou telle épreuve et il-elle a fait telle ou telle action... c'est aussi une façon de compter

Bon je m'arrête ici, mon message commence à être trop long Smile
chère Nisa, je t'aime en Allah

salam

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Sam 16 Jan - 15:23

Merci Kadija pour ta réponse Very Happy

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Sam 16 Jan - 15:59

Salam,

J'ai encore un tite question :p

Es ce que quand un femme est indisposée a t-elle le droit de lire le coran?

Merci d'avance...

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par nisa le Sam 16 Jan - 17:34

SELAM Amandine,

Les opinions des grands Alim, divergent dans ce domaine.

Pour pouvoir touché le Coran comme tu le sais, il faut avoir fait ses ablutions. Donc comme on ne peut etre "propre" durant ses regles, alors non on ne peut le touché.
Toi tu parles de le lire, comme tu pourras le voir si tu cherches sur internet, il y a beaucoup qui disent oui et d autres non, en s appuyant sur les opinions des "grands".
La femme ne doit pas faire la priere et le jeun, c est clairement écrit. Mais pour ce qui est de lire le Coran, certains ont demandé des preuves, qui n a pu être fourni.Alors tout dépend de quel des 4 "meshep" tu fais parti; Moi perso, d après ce que l on m a enseigné je ne touche pas le Coran, et comme pour le lire je dois le prendre a la main alors le probleme est vite réglé(maintenant y a l ordi!mais pour ca je ne sais pas). Mais je l écoute, je récite des sourates.(que certains disent qu il ne faut pas). Exemple : je regarde une émission ou le imam site des versets(donc j ecoute). Exemple je mange à un diner de famille et on récite une priere à la fin(donc je récite).
En conclusion je te dirais que seul Allah sait. C est une question très intéressante, malheureusement je n ai pas une réponse exact à te fournir, ni même les grands Alim(d après mes recherches).

Kadidja, ma soeur, Tu as raison sur ce que tu dit, Allah aime les bonnes actions que l on fait, c est le mot qui me dérange, chez nous on dit "SEVAP"(rien a voir avec les points, ca veut dire bonnes actions) alors comme je ne suis pas d origine arabe, je ne connais pas le mot exact en arabe, si quelqu un pouvais y répondre.
Allah voit toute les bonnes actions pas seulement ce que certains comptabilisent, c est ca que je voulais dire. Faire des bonnes actions sans les comptabilisé, c est ca!!Faire pour plaire a Allah oui mais le faire sans faire expres dans la vie de tout les jours c est mieux. Mais on en revient à : Oui l ami d Amandine a fait une bonne action, oui c est Sevap ce qu il a fait,qu il l ai fait pour comptabilisé des points ou parcequ il est bon dans son coeur, et n a pas pensé en l achetant " Allah me recompensera, vite faut que je lui achete un Coran".


Amandine continue à nous posé des questions!!!!Comme ca on apprendra des choses qu on ne sait pas aussi!!!grace a toi!Et oui tu gagnes des Sevap, mais sans y avoir pensé!!!lol

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Kadidja le Sam 16 Jan - 17:40

As salamou alaykom ma soeur :
encore une question qui ne fait pas l'hunanimité chez les savants lolll.
Est-ce que tu sais que chez les musulmans, nous suivons l'avis de 4 grands savants pour déterminer nos rêgles (fiqh). Ces savants sont Malik, Chafai, Hanafi(ou à peu près...) et Ahmad. Ce sont 4 écoles de pensées, mais il faut savoir que ces savants qui ne sont pas d'accord sur tout se sont connus et enseignés les uns les autres et qu'ils se respectaient et ne disaient que du bien l'un de l'autre et même priaient l'un pour l'autre macha Allah !

C'est pour te dire que ce n'est pas normal les musulman-es qui s'entredéchirent et se divisent pour une divergence d'opinion...
en tout cas voici leurs avis sur ta question !

Une femme en état de menstrues a tout à fait le droit de faire des douas (des demandes), ainsi que le Dhikr (des façons d'adorer Allah comme de le glorifier, parler de Lui, étudier l'islam, l'enseigner etc.) , qu'elle soit assise, debout ou allongée. Il n'y a aucune divergences entre les savants à ce sujet. Les savants de l'école hanafite et châféite précisent qu'une femme en état de menstrues peut réciter les douas et les Dhikr qui sont présents dans le Qour'aane, à condition de ne pas avoir l'intention de les réciter en tant que passages du Qour'aane, mais en tant qu'invocations.
En ce qui concerne la récitation du Qour'aane, d'après les écoles hanafite, châféite et hambalite, la femme en état de menstrues n'a pas le droit de le faire.

Cependant, d'après l'école mâlékite, la femme a le droit de réciter le Qour'aane pendant ses règles.

Dieu Sait mieux...
en tout cas moi je le fais et je me sens bien à l'aise avec ça... mais mes belles-soeurs elles ne le font pas et n'osent même pas le toucher ou le déplacer quelque part quand elles ont leurs règles.

C'est l'imam de notre ancienne mosqué qui a expliqué que cela vient du passage dans le coran qui dit que le Coran est une copie du Livre au ciel que seuls les purifiés peuvent toucher... mais que ce n est pas le coran révélé et qui se trouve sur terre et que Aïcha le lisait.

Allah ou alem

salam alaykom

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Kadidja le Sam 16 Jan - 17:42

hihihi nous avons répondu en même temps Smile)
j ai bien aimé ta réponse
salam Smile

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par nisa le Sam 16 Jan - 17:46

Merci beaucoup Kadidja ma soeur,

Il faut respecter chaque grands savants comme tu le dit, tu as expliqué plus clairement ce que je voulais dire.
Et là encore on voit le respect imposé par l Islam!4 savants differents mais tous le monde se respectent!

je t aime en Allah egalement!!!

selam

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par nisa le Sam 16 Jan - 17:47

lol!!!on dit chez moi " c est parcequ on a le coeur propre"!

selam

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Sam 16 Jan - 19:13

Merci Nisa et Kadidja pour vos réponses. Merci beaucoup grâce à vous j'en sais un peu plus chaque jour

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par muslm le Sam 16 Jan - 20:44

Amandine a écrit:Salam,

J'ai encore un tite question :p

Es ce que quand un femme est indisposée a t-elle le droit de lire le coran?

Merci d'avance...

Salam alykoum

Les savants disent que le coran en français n'est pas un coran "vrai", c'est une traduction non arabe, par conséquent tu peux le toucher et lire même sans ablutions et Allah aalem. c'est l'avis de beaucoup de savants.

Pour ce qui est écrit en Arabe je vous laisse lire ça inchaALLAH :

Toucher le Coran quand on n’est pas propre et la signification du hadith : le croyant ne peut être impur
Est-il interdit de porter le Coran et d’en lire un exemplaire qui ne comporte ni traduction ni commentaire quand on n’a pas fait des ablutions ? J’ai entendu certains hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) affirmer que le croyant est toujours pur, même quand il traîne une souillure consécutive aux rapports intimes.

Louange à Allah

Cette question a été adressée à son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz et il y a répondu en ces termes : « Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams (Puisse Allah les agréer). C’est aussi l’opinion qu’exprimaient les Compagnons du Prophète. Elle est corroborée par un hadith passablement authentique. Il est rapporté par Amr ibn Hazm selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran ». C’est un bon hadith rapporté à travers des voies qui se consolident mutuellement. Ceci permet de savoir qu’il n’est permis de toucher le Coran qu’à quelqu’un qui est débarrassé des souillures mineures et majeures. Il en est de même du transport du Coran par une personne qui n’est pas propre. Mais il n’y a aucun mal à le toucher ou le transporter indirectement comme si on l’enveloppe de quelque chose, ce qui est interdit c’est le toucher directement alors qu’on n’est pas propre. Cela n’est pas permis selon l’avis juste soutenu par la majorité des ulémas sur la base de ce qui a été dit plus haut. Cependant il n’y a aucun inconvénient à ce que l’on récite le Coran de mémoire, même quand on n’est pas propre. Dans ce cas-là, le Coran peut être tenu par une personne propre pour corriger la récitation de l’autre, le cas échéant. Il demeure vrai que la personne qui traîne une souillure majeure consécutive à l’acte intime n’est pas autorisée à réciter le Coran parce qu’il a été rapporté de façon sûre que seule cette souillure empêchait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) de réciter le Coran. L’imam Ahmad a rapporté grâce à une chaîne solide d’après Ali (P.A.A) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) était allé aux selles puis avait récité une partie du Coran et dit : « Ceci est permis à celui qui ne traîne pas une souillure majeure. Celui qui se trouve dans cet état n’a pas à le faire, même pas pour un seul verset ».

Il s’agit d’expliquer que celui qui traîne une souillure majeure ne peut lire le Coran ni le réciter de mémoire avant d’avoir pris un bain rituel. Quant à celui qui traîne une souillure mineure, il peut réciter le Coran de mémoire, mais ne doit pas le toucher.

Fatawa Cheikh ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) 10/150.

Quant au hadith qui évoque la pureté du croyant, Abou Hourayra en dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a rencontré alors que j’étais en état de souillure majeure et il m’a saisi la main et j’ai marché avec lui jusqu’à ce qu’il se soit assis. Je me suis dérobé pour aller à la maison où j’ai pris un bain rituel avant de revenir m’asseoir. il m’a dit à ce moment :

– où étais-tu, ô Abou Hirr ?

– je le lui ai dit. Puis il dit :

– ô Abou Hirr ! Gloire à Allah ! Le croyant ne peut pas être impur. » (rapporté par al-Boukhari, al-ghousl, 276 et Mouslim (al-haydh, 556).



Dans son commentaire du Sahih de Mouslim, an-Nawawi dit : « ce hadith renferme un important principe qui est que le musulman est pur, vivant ou mort… Et puis, il dit : si sa pureté est établie, sa sueur, sa salive, ses larmes sont propres, qu’il soit en état de souillure mineure ou majeure ou qu’il s’agisse d’une femme dans son cycle menstruel ou accouchée. Quand on sait cela on comprend la signification de sa pureté. La pureté de son corps n’empêche pas qu’il soit en même temps affecté par une souillure. Celle-ci est une situation physique qui empêche l’intéressé de pouvoir accomplir la prière ou d’autres pratiques rituelles qui supposent que leur auteur soit en état de propreté rituelle.

Allah le sait mieux.


encore :

Elle a été obligée de toucher le Coran alors qu’elle était dans son cycle
J’ai touché le Coran et en ai lu pour soigner une femme envoûtée qui subissait une crise et que personne ne pouvait calmer. Comme il n’y avait personne sachant bien réciter le Coran, j’ai été obligée de le faire… Comment juger mon acte ? Implique-t-il un péché ?

Louanges à Allah

Il n’est pas permis à celui qui n’a pas fait ses ablutions (ce qui est le cas de la femme qui est dans son cycle) de toucher le Coran selon l’avis de la majorité des ulémas conformément à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Seul celui qui est (rituellement) propre peut lire le Coran » (rapporté par Malick dans al-Mouwatta, 468 et déclaré authentique par al-Albani dans Irwa al-Ghalil, 122.

La femme qui est dans son cycle peut lire ou réciter le Coran sans toucher le livre selon l’avis le plus plausible. Elle peut le réciter de mémoire ou le lire grâce à un support. Ceci est valable pour le Coran assorti d’un commentaire. Comme cela est expliqué dans les réponses données aux questions n° 2564 et 60213.

Vous auriez dû éviter de toucher le Coran directement et vous contentez le tenir à l’aide d’un instrument comme un chiffon propre ou un gant ou un bout de bois ou une plume vous permettant de tourner les pages. Maintenant que le mal est fait, vous n’avez qu’à solliciter le pardon d’Allah et vous repentir devant lui. Nous demandons à Allah de vous pardonner comme nous Lui demandons d’agréer vos œuvres et de vous récompenser pour l’assistance que vous avez apportée à notre sœur. Allah le sait mieux.


Salam alykoum


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par muslm le Sam 16 Jan - 21:14

Salam alykoum,

réponse express sur la traduction inchaAllah :

Le jugement concernant le touché de la traduction du coran

cette question a été posée au Cheikh Bin Bezz (rahimah Allah) :

Question : j'ai une traduction du coran en Anglais, est-il permis au mécréant de la toucher ?

Réponse du Cheikh : il n' y a pas de mal pour que le mécréant touche la traduction du coran en langue anglaise ou d'autres langues, car la traduction est une interprétation du sens du coran, si le mécréant le touche ou celui qui n'a pas les ablutions, ceci n'est pas un mal.

La traduction n'a pas le même jugement que le coran, mais elle a le jugement de l'interprétation, les livres de Tafssir (interprétations du coran) pourraient être touchés par le mécréant et par celui qui est en état d'impureté, la même chose pour les livres de la jurisprudence et la langue arabe, et Allah sait mieux.

Fatwa en Arabe :

حكم مس ترجمة معاني القرآن
يوجد لدي ترجمة لمعاني القرآن الكريم باللغة الإنجليزية، فهل يجوز أن يمسها الكافر؟

لا حرج أن يمس الكافر ترجمة معاني القرآن الكريم باللغة الإنجليزية أو غيرها من اللغات؛ لأن الترجمة تفسير لمعاني القرآن، فإذا مسها الكافر أو من ليس على طهارة فلا حرج في ذلك. لأن الترجمة ليس لها حكم القرآن، وإنما لها حكم التفسير، وكتب التفسير لا حرج أن يمسها الكافر ومن ليس على طهارة، وهكذا كتب الحديث والفقه واللغة العربية. والله ولي التوفيق.

source : http://www.binbaz.org.sa/mat/1868



SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Sam 16 Jan - 22:10

Merci mulsm pour cette explication clair et présise Wink

Je suis contente d'avoir trouver des personnes frères et soeurs avec qui ont se comprends et avec qui j'apprend plus de jpurs en jours. Merci

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Sam 16 Jan - 23:19

J'ai encore une question, je sais j'en pose plain mais il n'y a que ici ou je trouve les répinses à mes questions et où je me sens comprise.

L'autre fois mon ami m'a di qu'il ne voulais pas faire la prière avec moi, car il a dit que comme on été pas marier sa ne se fesait pas de faire la prière avec une femme qui n'est pas la sienne (pas encore, inchallah).
Je ne sais pas si si c'est vrai ou bien si c'est parce que je n'est pas encore été à la mosquée pour y faire la prière et pour y prononcer la shahada.
Et es ce qu'en on va à la mosquée pour dire la shahada, on ne dit que ça ou bien l'imam nous demander autres chose. Car je ne sais pas trop bien parler en arabe, pour la prière je sais la réciter par coeur, mais il y a quelques mots que j'ai dit mal à dire.

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par muslm le Dim 17 Jan - 0:53

il n'est même pas censé s'isoler avec toi (toi aussi), par conséquent la prière ça ne devrait pas l'être puisque vous n'êtes pas censés être ensemble sans ton tuteur.

si non la femme peut prier avec son mari derrière lui bien sûr.

pour la chahada à la mosquée, l'imam récitera et toi tu répétera après lui c'est tout, puis il t'expliquera les bases et te questionne sur les choses que tu connais sur l'islam

salam alykoum


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Dim 17 Jan - 20:32

Merci mulsm de ta réponse. Mais je n'ai pas trop compris à un moment tu as employer le mot tuteur?

Et j'ai encore une autre question, désolé je sais que j'en pose beaucoup. Mon ami m'a dit que on ne devait pas accrocher au mur des photos, il ne m'a pas trop expliqué car il ne svait pas trop comment le faire, mais il m' juste dit que quand on accroche des photos les anges n'entraient pas dans la pièces où été les photos. Et aussi pareil pour les peluches.

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par muslm le Dim 17 Jan - 21:04

Amandine a écrit:Merci mulsm de ta réponse. Mais je n'ai pas trop compris à un moment tu as employer le mot tuteur?

Et j'ai encore une autre question, désolé je sais que j'en pose beaucoup. Mon ami m'a dit que on ne devait pas accrocher au mur des photos, il ne m'a pas trop expliqué car il ne svait pas trop comment le faire, mais il m' juste dit que quand on accroche des photos les anges n'entraient pas dans la pièces où été les photos. Et aussi pareil pour les peluches.

salam alykoum,

tuteur : père, frère, mari...etc en Arabe M'aharam.

pour les photos oui, les anges ne rentrent pas dans la maison dans laquelle il y a un chien ou des photos de la créature d'Allah.
l'ange gabriel (ssl) venait souvent au prophète (pbsl) à une heure habituelle, un jour il n'est pas venu, le prophète s'est inquiété, après il a demandé à Aisha (raa) s'il y a quelque chose dans la maison elle a dit il y a un chiot c'est tout, il l'a sorti et l'ange est rentré.

il a ordonné (pbsl) notamment Aisha (raa) de jeter un morceau de tissu sur lequel on a dessiné un animal.

conclusion: il ne faut pas accroché au mur des créatures d'Allah qui possèdent une âme comme les hommes, animaux...etc il ne faut pas non plus les porter comme vêtement, évite sa ma soeur.

les savants autorisent les photos que pour les formalités administratives, pour les peluches aussi pour les petits enfants et seul Allah sait mieux.

Aisha avait une poupée faite en bois quand elle était petite et le prophète PBSL n'a pas interdit ça à son père Abou Baker qu'Allah l'agrée.

la cause de tout ça c'est pour ne pas concurrencer Allah exalté soit-il dans la création.


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Dim 17 Jan - 21:11

Merci Muslm de ta réponses, c'est très clair maintenant. Merci Very Happy

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Dim 17 Jan - 21:48

Sa veut dire alors que même si j'enlève les photos de mon mur dans ma chambre, même si il y a un chien chez moi, les anges ne vont entrer?

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par muslm le Dim 17 Jan - 23:12

Amandine a écrit:Sa veut dire alors que même si j'enlève les photos de mon mur dans ma chambre, même si il y a un chien chez moi, les anges ne vont entrer?

si l'ange le plus rapproché d'Allah Jebril (gabriel) SSL n'est pas rentré dans la demeure du prophète SAWS comment veux-tu qu'ils (les autres) rentrent chez toi si le chien est dedans ? à mon avis tu dois le laisser dans une niche au Jardin si t'en as.

Pour les photos, OUI elle ne servent à rien, tu peux mettre des tableaux de la nature (montagnes, champs ...) c'est beaucoup mieux.


Salam alykoum


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Lun 18 Jan - 21:51

Ah ok, merci Mulsm Wink

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Amandine le Mar 19 Jan - 23:29

J'ai besoin d'aide. L'autre fois je parler avec une copine qui me dit que pour une femme musulmane le voile n'est pas obligatoire, pourtant je certifie que oui, il est obligatoire pour les femmes musulmanes, mais elle me dit que non, j'ai chercher sur le net et j'ai trouver plusieurs texte



Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.



et puis j'ai trouver ça aussi

Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.




Pourtant mon ami ma dit que pour une femme musulmane est obliger de porter le voile.
Pourtant à mon amie je lui dit que si le voile est obliger mais elle persiste que non, que dans le coran (les haddits) se n'est pas marqué. J'ai commencé à lire le Coran mais je ne suis qu'au début donc à part chercher sur le net je n'ai pu lui prouver seulement avec ceux que j'ai trouver et parfois sur le net tout se qu'on trouve n'est pas bon à prendre. Elle m'a dit que son ami lui avait dit que c'ete pas obliger. Mais des fois même si ceux sont des musulmans ils sont alors mal renseigné et se ne sont pas vraiment des musulmans car a part faire le ramadan et ne pas manger de porc sa sarete là, ils ne font pas la priere, boivent et fume. Sa me fait bien rire ça

Merci d'avance de votre réponse

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par nisa le Mer 20 Jan - 1:35

Selam Amandine,

Tout d abord je voudrais te dire il n y a pas de vrai ou de faux musulmans, il y a des musulmans pratiquants et des musulmans non pratiquant.Un musulman l est a partir du moment ou il croit en Allah.Un musulman ne doit pas juger l autre parcequ il ne prie pas, qu elle ne se voile pas ou qu il boie...
Chaque humain paiera pour ces pechés, il sera seul au jugement dernier,seul a répondre pour ces actes.
une musulmane voilé qui ne fait pas sa priere crois tu qu elle est mieux que la musulmane qui prie mais qui ne porte pas le voile?En société oui, elle parait être meilleur, mais seul Allah est juge.
Bien sur qu il est de son devoir de musulmane de porter le voile, certains diront meme qu il faut porter obligatoirement le Nihjab, selon les differents savants.
Ne pas porter le voile est un péché, et pour chaque péché nous rendrons des comptes!Et le péché de faire des commérages, de prendre le bien d un autre, de battre sa femme sans raison, de regarder la femme d un autre, de dire je suis honnete je suis un bon musulman mais ne travaille pas(officiellement donc) touche les assedic mais a coté se fait du black en faisant des ménages!!
Certains péché nous paraisse evidente!!pourtant lorsqu on parle de la fille d un tel, qui a fait ca, et que c est une catin!!on ne se dit pas avoir commis un péché mais si!!!le musulman doit être tolérent et ce n est pas un voile qui changera ca!!
Au jugement dernier les pechés que l ont a commis seront jugés, si on a été tolérent et qu on a pas dévoilé et foutu la honte a un autre qui a péché, alors nos pechés ne seront pas devoilé devant tout le monde, or si on a rendu honteux l autre sur terre alors les gens que l ont aime le plus entendront les péché que l on a fait!!

Tant mieux si tu le portes parceque tu établi une des regles d Allah car tu n es pas dans le pêché, mais si tu ne le portes pas seul Allah devrait te juger et pas nous les mortels. Pourtant ce n est pas ce qui se passe, nous on juge l apparence tout le temps, n est ce pas??
Celui qui te dit que le voile n est pas obligatoire c est celui qui ne recherche pas mais qui a entendu que.... car même dans la bible Allah avait déja transmis que la femme doit etre voilé(regarde les bonnes soeurs!) et egalement pour la virginité avant le mariage, c est écrit. Mais les gens ne prennent que ce qui les intéresse, qui ne chamboule pas leur quotidien..Une bonne musulmane ne devrait pas être jugé selon son apparence..

Pour ce qui est des photos, je dessine et comme c est pour mon métier et que je ne donne pas plus d importance à mes dessins, qu a ma religion, le Imam m a dit que je pouvais les affiché, à condition qu il ne soit pas devant moi lorsque je prie! Idem pour les photos des parents, grands parents, ce n est pas parcequ on les vénere mais pour ne pas oublier leur visage qu on peut les affiché! Tout ca bien sur depend encore des 4 savants. Je ne sais pas lequel suit ton ami, alors je ne peux te répondre que pour ma part.
Souvent les convertis sont de meilleurs pratiquants que les née musulmans, je te souhaite d être meilleur dans la vie de tout les jours.

selam

nisa

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par muslm le Mer 20 Jan - 9:42

salam alykoum,
déjà traité Amandine, regarde le lien :

http://seconvertir.forumr.net/question-reponses-conseils-f9/le-voile-t452.htm?highlight=porter+voile

fais copier et coller s'il n'est pas cliquable.

suggestion : avant de poster quoi que se soit, fais une recherche dans le menu en haut, tu tape le mot voile et hop ça sort loll

ça nous permettra de relier chaque sujet à son propre article et ne pas traiter diverses questions dans le même article qui porte un titre différent, barak Allah fiki.

Nisa pour les photos renseigne toi bien, les hadiths sont clairs et quand il y a des hadith authentique l'avis des quartes imam sont souvent alignés sur ces hadiths, donc l'imam de la mosquée devrait savoir ça. moi je ne parlais pas des photos comme la nature ou les objets non vivants, sache que tu ne dois pas dessiner à la main un visage (personne) ou un animal Nisa, si non le reste c'est autorisé bien sûr, wa Allah aalem

qu'Allah vous protège amine


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Kadidja le Mer 20 Jan - 10:46

Que dit l’Islam sur le voile :

Avant propos :

La question du voile constitue -même dans certains pays musulmans-la frontière entre le politique et le religieux!!En France particulièrement, il y a la loi qui interdit le port du Hijâb dans l'école par exemple: cela est une contrainte pour la femme musulmane qui vient s'ajouter à une série de contraintes liées à la pratique de l'Islam en Europe.

Certains savants musulmans ont permis à la femme qui souffre de cette contrainte d'enlever son Hijâb dans l'école et de le remettre quand elle sort de l'école (car la science est une composante essentielle en Islam)…

Que dit réellement l’Islam à propos du voile:

Le devoir de mettre le voile fait unanimité des quatre écoles sunnites connues et reconnues.

Selon les savants des quatre écoles sunnites reconnues, la 'awra (intimité, nudité) de la femme pubère à l'égard d'un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage.

Les nobles savants des quatre écoles se sont référés entre autre aux versets coraniques suivants:

1.
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Sourate 24 (An-nour), verset 31.

La majorité des Mufassirîn (commentateurs du Coran) dont Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) surnommé l’interprète du Coran (Turjumân al-qur’ân), affirment que « que ce qui en paraît » dans ce verset veut dire: le visage et les deux mains.

2.
Et le verset :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 33 (al-Ahzâb), verset 59.

Ainsi que sur le Hadîth suivant concernant le voile de la femme pubère (vis à vis des hommes 'étrangers'), rapporté par Abou Dâwud et Al Bayhaqî :

Aïcha (que Dieu soit satisfait d’elle), a raconté que sa sœur aînée, Asma (que Dieu l'agrée), était entrée chez le Prophète (paix et salut sur lui) portant des vêtements fins. Alors, le Prophète (paix et salut sur lui) détourna la tête et dit : « Asma, à partir du moment où elle est pubère, il ne convient plus que l’on voit de la femme autre chose que ceci, en montrant son visage et ses mains ».

روى أبو داود والبيهقي في سننهما بسنديهما
عن عائشة رضي الله عنها ، أن أسماء بنت أبي بكر دخلت على النبي صلى الله عليه وسلم وعليها ثياب رقاق ، فأعرض عنها وقال : يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لا يصلح أن يري منها إلا هذا وهذا وأشار إلى وجهه وكفيه

وقد أورد الحديث هذا الهيثمي ' في مجمع الزوائد ' ( 5 / 137 ) برواية الطبراني في ' الكبير ' و' الأوسط ' . ثم قال : ' وفيه ابن لهيعة ، وحديثه حسن وبقية رجاله رجال الصحيح ' .
والذي لا شك فيه أن حديثه في المتابعات والشواهد لا ينزل عن رتبة الحسن ، وهذا منها . وقد قوى البيهقي الحديث من وجهة أخرى ، فقال بعدما ساق حديث عائشة رضي الله عنها ، وبعد أن روى عن بن عباس رضي الله عنهما وغيره في تفسير : ( إلا ما ظهر منها ) ، أنه الوجه والكفان ، قال : مع هذا المرسل قول من مضى من الصحابة رضي الله عنهم في بيان ما أباح الله من الزينة الظاهرة فصار القول بذلك قويا ' . ووافقه الذهبي في ' تهذيب سنن البيهقي ' ( 1/ 38 / 1

Certains savants pensent que ce Hadîth est faible, mais ce Hadîth (ou son sens) a été rapporté par d'autres voies qui le rendent authentique: par exemple, At-tabarânî dans Al-kabîr(378/143/34) et dans Al-awsat (2/230/8959)...

Ensuite, c'était aussi la pratique des compagnons, de leurs suivants et des gens de Médine, des premières générations de musulmanes...
Enfin, son sens est conforme au verset du Coran cité ci haut (24/31): '...de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible', la majorité des Mufassirîn (commentateurs du Coran ) dont Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) affirment que 'ce qui est visible' veut dire: le visage et les deux mains.

EXTRAIT DE : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-du-voile-integrale-Burqa,Niqab_m71616.html

AS salamou alaykom SmileSmileSmile

Kadidja

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de questions... Pouvez vous m'aider?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum