Question sur verset abrogeant / abrogé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur verset abrogeant / abrogé

Message par Aurel le Sam 14 Nov - 10:47

Bonjour a tous !!!

Je voulais comprendre ce système de verset abrogés et d'autres abrogeants.
Comment les reconnait-on?
Pourquoi si un verset est abrogé reste-t-il dans le Coran?
Aurel

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur verset abrogeant / abrogé

Message par unsimplemusulman le Sam 14 Nov - 18:34

Bonjour Aurel,

Lorsque l'on débute dans l'Islam il est recommandé de se concentrer sur l'essentiel de la religion à savoir : les six piliers de la foi et les cinq piliers de l'Islam.

Vous trouverez de plus amples informations sur ces deux points sur le site suivant :

Pour les bases de l'Islam regardez ce site :

http://www.islamopedie.com/

Pour apprendre la prière :

http://english.islamway.com/sindex.php?section=prayer

La question que vous posez est bien trop complexe pour être traitée sur un forum de discussion. Je doute qu'il y ait une personne suffisamment compétente pour aborder ce sujet sur ce forum. Le plus important c'est de connaitre Son Créateur (SWT) et les bases de l'Islam.

J'espère que ma réponse ne vous offensera pas mais pour un(e) jeune musulman(e) il faut impérativement se concentrer sur les connaissances indispensables.

Pour donner une analogie en mathématique : avant de calculer une intégrale de Lebesgue (1) il y a des pré-requis...

Qu'Allah (SWT) vous protège.

Bien cordialement

Unsimplemusulman

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9grale_de_Lebesgue

unsimplemusulman

Masculin

Message par Aurel le Dim 15 Nov - 16:05

Cela fait déjà quelques années que je me posent des questions, que je cherche, que j'étudie et réfléchis. Donc ce n'est pas la première question que je me pose mais je n'ai jamais trouvé d'explications claires.

Je n'ai pas eu peur de m'intéresser à plusieurs religions car j'ai confiance en Dieu pour qu'Il me guide.
Et la première fois que j'ai lu le Coran, une des choses qui m'a le plus frappé, c'est qu'il insiste beaucoup sur le fait de réfléchir et de méditer. Et j'ai trouvé ça magnifique car pour moi la religion découle d'une logique et ce ne dois pas être d'apprendre des choses sans les comprendre. Ce ne peut pas être contradictoire avec la science et la réflexion. Et c'est pour ca que je ne comprend pas quand on dit "c'est comme ça et pas autrement".
Aurel

Féminin

Message par unsimplemusulman le Dim 15 Nov - 18:13

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas compris mon propos : je vais tâcher d'être plus clair cette fois...

Pour être simple votre question relève d'un niveau très avancé dans la religion. Lorsque j'ai utilisé l'analogie des mathématiques je pensais que vous alliez comprendre.

A l'école avant d'apprendre à calculer une équation du second degré vous avez au préalable étudié les équations du premier degré... De même, on ne vous a pas appris les tables de multiplications avant d'avoir abordé les additions et les soustractions.

Dans la religion c'est la même chose : il faut des bases pour aborder certaines questions.

Je fais donc appel à votre bienveillance pour comprendre que ce sujet est très complexe et je doute vraiment qu'un forum de discussion soit l'endroit approprié pour ce type de sujet. Un forum peut aider sur les bases de la religion c'est tout. Après lorsque l'on traite des sujets comme la croyance, la jurisprudence, l'arabe, etc. alors il faut se rapprocher d'une école ou d'un enseignant certifié.

Pour n'importe quelle science il faut bûcher avec un professeur pour l'apprendre. La religion s'apprend aussi avec un professeur.

J'espère avoir clarifié mon point de vue.

Si vous ne comprenez pas cette fois, je suis désolé mais je ne peux pas être plus clair.

Bien cordialement

Unsimplemusulman

unsimplemusulman

Masculin

Message par muslm le Dim 15 Nov - 19:15

Salam alykoum,

Je pense le frère a eu raison, je te conseille ma sœur de commencer par les bases si non tu vas te perdre tout de suite, en plus la question que tu as posé ça découle de la jurisprudence, alors que tu devrai t'intéresser au dogme de l'islam et les bases de la croyance pour comprendre le vrai sens de cette religion, c'est très important de connaitre ces choses avant de faire une émersion, j'ai l'impression que tu as sauté d'une montagne à une autre...

mon conseil c'est de lire le coran en entier d'abord, comprendre les sens des versets qui te paraissent sombre en lisant les exégèses, puis lire des livres de l'unicité "TAWHID" et croyance "IMANE"..etc

si tu rencontre des soucis, tes questions seront les bienvenues incha ALLAH.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Aurel le Dim 15 Nov - 19:20

Merci Muslim.

Désolé à Unsimplemusulman, j'ai été un peu sèche dans ma réponse.

Mais merci du conseil.
Aurel

Féminin

Message par unsimplemusulman le Dim 15 Nov - 19:46

Ne vous inquiétez pas, je ne me formalise pas à la manière dont vous vous êtes exprimée.

Si je puis faire quelque chose pour vous, j'en serai très content, qu'Allah (SWT) nous guide et nous fasse comprendre sa religion.

Amicalement

Unsimplemusulman

unsimplemusulman

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut