Devrais-je le mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devrais-je le mettre ?

Message par lune71 le Sam 31 Oct - 0:20

SALAM ALEYKOUM.

Je vais bientôt me convertire à l'Islam Very Happy Very Happy Very Happy mais j'ai un gros problème: Le voile.
Je vis encore chez mes parents.
Mon père ne voudrais pour rien au monde que je le mette et il ne voudrait pas que je sorte avec lui avec le voile.
Ma mère dit qu'elle serait gêné de sortir avec moi.
Aujourd'hui j'ai mis le HIJAB chez moi 1 heure ou 2 pour voir ce que ça fesais.
Et quand je l'ai mis j'étais toute émue et plus que jamais heureuse (j'ai presque pleuré, j'avait l'impression qu'Allah était juste en face de moi) après je ne voulais plus le retiré mais j'était obligé.Quand je l'ai retiré j'était très triste Crying or Very sad
De plus , je suis encore au Collège et les autres vont trouver ça très surprenant Shocked même si certains musulmans et musulmane savent que je vais bientôt me convertire.
DOIS-JE LE METTRE ?
Tout en sachant que si je le mets je ne pourrais le porter pour sortir avec mes parents.
Si je le mets cela ne pourra être qu'occassionnellement.
Je tiens plus que tout au monde le porter.
MERCI DE VOS REPONSES.

lune71

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devrais-je le mettre ?

Message par islam le Lun 2 Nov - 23:28

salam alykom chere soeur pourquoi pleure tu lol vous choisis d etre sous l ordre d allah vous choisissez d etre au paradis avec sahaba et les prophetes et tous les musulmans et au paradis vous pouvez retirer le hijab mais la vie c est comme ca et l islam ou la route qui mene a l islam et tres dure vous pouvez gaspiller tous ton pere ta mere tes amies mais soyez sur que tous revient a sa nature comment a la force d allah mais ce qui concerne l etude avec le voile je pense que sarkozy active encore son sa reforme contre l islam que les etudiantes ne mettent pas de voile dans les etablissement universitaire ??
avatar
islam

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devrais-je le mettre ?

Message par AlinO le Sam 7 Nov - 13:00

Salam alikoum petite soeur,

Machallah,félicitation pour ta conversion,tu pleures car tu es ému,c'est touchant,c'est vrai c'est dur pour toi avec tes parents pour le voile ect,je peux pas trop t'aider la mais je fais juste une du3a pour toi.Qu'Allah te facilite et fasse que tu puisse mettre le Hijeb sans probléme et que tes parents se convertissent à leur tour!!!
avatar
AlinO

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devrais-je le mettre ?

Message par Amandine le Lun 9 Nov - 21:58

J'ai le même problème... Je ne le mets pas à cause du regard des autres. Je sais commetn les gens sont face au femmes voilée (femmes soumises) et sur l'islam (terrorisme)

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devrais-je le mettre ?

Message par islam le Lun 9 Nov - 22:08

salam alaykom soeur je vous vous posez ce question . est ce que vous choisissez l islam ou non comme religion??
avatar
islam

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devrais-je le mettre ?

Message par Amandine le Lun 9 Nov - 22:12

Je n'ai pas compris votre question

Amandine

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devrais-je le mettre ?

Message par Invité le Mar 13 Avr - 2:06

salam juste une parenthese di toi ke peu importe se ke les gens pense ou dise ou se moque de toi di toi juste ke kan tu portera le voile allah te regardera avec le sourire,viendra le jour (jugement dernier) ou c toi ki te moquera deux kan il seron devan allah et kil pleureron de peur. JE SUIS INPEU COMME TOI JAI PEUR DE LE METRE PAR RAPOR AU REGARD DES GENS MAIS IL FAU SE SOUCIE DU REGAR DALLAH C LE PLUS IMPORTAN ,TU VERA AVEC LE TEMP INCHALLAH KALLAH NOUS FACILITE LA VIE DICI BAS ET LA VIE DANS LAU DELA INCHALLAH AMINE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Devrais-je le mettre ?

Message par Invité le Dim 13 Juin - 17:48

salam allaykou

voici l'avis d'un docteur en islam au sujet du voile et femme convertie

Question

Nombre de femmes ont embrassé l’islam par conviction, sauf que la question du voile est quelque peu difficile pour elles, soit parce qu’elles n’en sont pas convaincues (notamment lorsqu’elles voient des musulmanes d’origine arabe ou autre ne pas le porter), soit à cause des obstacles auxquels elles sont confrontées lorsqu’elles veulent continuer à exercer un emploi, ce qui est indispensable dans la société occidentale. Est-il préférable que ces femmes reportent leur décision d’embrasser l’islam et qu’elles prolongent leur quête spirituelle jusqu’à ce que Dieu leur ouvre l’esprit vis-à-vis du voile, ou bien doit-on leur trouver une dérogation et les accueillir dans l’islam au stade de conviction où elles sont rendues ?


Réponse du Docteur Mustafâ Az-Zarqâ[/b

Concernant les femmes occidentales qui embrassent l’islam par conviction et de leur plein gré, et qui éprouvent des difficultés à respecter l’Ordre de se voiler (c’est-à-dire couvrir les parties du corps de la femme qui doivent l’être), nous n’avons pas le loisir de changer les règlements juridiques de l’islam pour elles, autorisant ainsi le dévoilement et le dénuement, en violation des règlements de l’islam.

Si elles se dévoilent et se dénudent, cela doit être accompagné de la conviction que ce qu’elles font est illicite en islam. Si elles ont la conviction du contraire, alors cela ne saurait s’accorder avec l’islam. Il y a en effet une grande différence aux yeux de l’islam entre celui qui contrevient aux commandements de Dieu tout en reconnaissant que cela est illicite, et celui qui les brave en affirmant la légitimité de son geste, car celui qui dénie les interdits catégoriques se rend coupable d’hérésie et devient un apostat. Ainsi celui qui boit le vin tout en croyant que cela est un péché demeure musulman, alors que celui qui le boit en estimant cela légitime est un mécréant.

Par conséquent, en réponse à la question posée, la pratique du dévoilement et du dénuement par ces femmes nouvellement converties - sans que cela soit accompagné de la conviction que cela serait licite, mais seulement en attendant que leur volonté se renforce - est préférable au prolongement de leur état de dénégation. Le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit en effet : « L’islam a débuté singulier et il redeviendra singulier comme en ses débuts. Bienheureux sont les gens singuliers. » (Que Dieu fasse que nous soyons parmi ceux-là.)

Enfin, je voudrais profiter de cette occasion pour dire qu’il est important de rappeler à ces femmes que le fait de supporter ce petit voile, et malgré la difficulté que cela représente pour certaines d’entre elles, leur vaut une rétribution supplémentaire auprès de Dieu par rapport aux femmes vivant dans un environnement islamique.

Et Dieu est le plus savant.

Dr. Mustafâ Az-Zarqâ - que Dieu lui fasse miséricorde - fut professeur de droit musulman à l’Université de Syrie et dans diverses universités arabes.

www.islamophile.org



[b]Mes parents ne veulent pas que je porte le voile


A ce prétexte le messager d’Allah (sws) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah » Le statut des parents en islam est considérable, particulièrement celui de la mère. Allah a dit « Adorez Allah, ne lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et mère » (An nisa ;36). Mais le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux. Allah a dit « Et accompagnes-les ici bas de façon convenable » (luqman , 15) Il ne s’agit pas de se braquer contre eux et de leur imposer le voile, parfois une simple discussion pour les rassurer suffit a les faire changer d’avis.

Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? (Sourate al-Maidah, 50)




qu'Allah vous facilite mes soeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Devrais-je le mettre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum