Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire ?

Message par lune71 le Ven 30 Oct - 1:10

SALAM ALEYKOUM

Je vais me convertire à l'Islam.
J'ai une amie musulmane qui peut m'aider.
Le problème est que je ne sait pas comment me convertire c'est-à-dire que je ne sais pas ou prononcer la CHAHADA.
MAIS je c'est que je préférerais être avec mon amie.
A plusieurs reprise elle à compris que je voulais devenir musulmane mais je ne lui est jamais dit ouvertement.
Elle m'a proposé f'aller à la Mosquée mais pour l'instant ça n'a pas encore été fait.
Je ne sais pas si je devrais la recontacter.
Je n'est pas envie de l'embêter.
Dans quels conditions devrais-je prononcer la CHAHADA ? Tout en sachant que j'aimerais que ce soit avec la famille de mon amie (Car avec sa famille nous avons fait connaissance depuis peu.je pense qu'ils m'apprécient beaucoup, car mon amie leurs à dit que je vais bientôt devenir musulmane !).
MERCI DE VOTRE AIDE

lune71

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire ?

Message par muslm le Ven 30 Oct - 1:48

wa alykoum el salam wa rahmat Allah wa barakatouh,

17.81. Dis encore : «Voici que la Vérité est venue et que l’erreur a disparu !» Certes, l’erreur est vouée à disparaître.
(Coran Sourate Israa 17 - Verset 81)

Allah Akbar, un jour qui passe = nouveau ou nouvelle converti(e), macha ALLAH, ça prouve que l'islam est la religion universelle.

La condition d'entrer en ISLAM c la chahada comme tu l'as dit, il faut faire les grands ablutions avant de la prononcer, tu peux le faire seule, avec des amies ou devant imam, je tiens toujours à rappeler les fères et sœurs que l'islam c'est un lien avec Allah (dieu) et son serviteur, une fois prononcée en sachant bien entendu les bases de l'islam et de le foi, tu es considérée comme Musulmane avec un grand M.

tiens nous au courant incha ALLAH.

Bonne continuation future sœur

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par objectifparadis le Jeu 14 Avr - 22:29

Salamalaykom warahmatou Allah oukhty, Je suis ta soeur de Nantes à coté de angers, si tu as besoin d'aide n'hesite pas oukhty, je suis la entierement pour toi,

qu Allah te protège ,salam alaykom

objectifparadis

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut