LES TATOUAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES TATOUAGES

Message par MARINE le Dim 8 Juin - 5:53

SALAM JE VOUDRAI ME RECONVERTI A L ISLAM MAIS VOILA JE SAIS QUE LES TATOUAGES SONT INTERDI DANS L ISLAM ET VOILA PLUS JEUNE J AI FAIT DES PLUSIEURS TATOUAGES SUR MOI QUE FAIT POUR NE PAS ETRE DANS l interdi lors de ma reconvertion merci

MARINE
Invité

Revenir en haut Aller en bas

tatouage

Message par Admin le Dim 8 Juin - 10:22

salam marine et bienvenu dans notre religion et sur notre forum

le tatouage .t'es oblliger de l'enlevé avant de te convertire .

L'Islam : L'islam proscrit le tatouage. "Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée".

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". Sourat El Nissa verset 119.

L'explication du terme "changer la création du Dieu" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibnou Katir (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits".

- D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu". Tome 4 référence 4604-4605

- Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent". Tome 5 référence 5519.

- Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent". Tome 5 référence 5593

- D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur". tome 4 référence 5601

- D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit : j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point". Tome 5 référence 5602.

- D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue". Tome 5 référence 5603.

- D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?". Tome 5 référence 5604

.j'espère avoir bien répondu a ta question
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Re: LES TATOUAGES

Message par kamelmohamed le Jeu 27 Nov - 12:53

salem admin
masi le tatouage elle l'a fait avant d'etre mesulmane
comment peut tu la jugé sur des actes qu'elle l'a faite avant sa conversion
soyer moderer dans vos reponse
ne faite pas fuire les gens de l'islam c'est une religion de pardons de paix
salem

kamelmohamed

Masculin

Message par latifa le Jeu 5 Fév - 2:55

salam

tes tatouag on été fé avan tu nété pa muslima donc é lorske tu te converti tout té pecher sont effacer!

ensuite cest claire quil né pa digne dune muslima car tulé maintenan je pene challah davoir d tatouage, tu timagine ac ton mari pieu challah é quil voi tout tes tatouag...et pui meme pour dieu salfé pas donc jt conseil daller te les fere oter, cest cher mais voila tapal choix, tu vas ché un tatoueur et tu lui di je veu enlever...il va bien te renseigner challah car mwa ji coné rien lol

kallah taide a rester dans le bn droit chemin amine

latifa

Féminin

Message par muslm le Jeu 5 Fév - 10:45

Salam Alykoum,

Dieu te pardonne tout péché une fois convertie, concernant ton tatouage, si t'arrive à l'enlever avec LASER chez le médecin sans que la peau soit cicatrisée enlève le, si ça fait une cicatrice qui est encore plus moche laisse le.

à mes connaissances, avec Laser ça ira incha ALLAH.

que dieu te guide, on reste à ta disposition pour d'autres questions incha ALLAH.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par malik le Mar 16 Juin - 16:59

salam mes frere et soeur je ne suis pas daccord avec mon frere admin jai moi meme f un tatouage aven ma convertion voila 3mois je suis convertie et je regrete sincerement se tatouage et dotre part je compte le faire enleve ques qui pose problem monsieur admin? quand a toi marine comme te lon dit les frere et soeur ta convertion et bien valable a toi de faire les demarche pour essaye de les enleve inchallah salam

malik

Masculin

Message par maswad le Sam 20 Juin - 16:03

salem,
tout simplement je connais un de mes ami c'est un musulman, il est né musulman mais avant il été pas pratiquant il a suit une autre chemin et il fait les tatouages dans son corps et surtout dans ces bras tu sais que ce que il est devenu maintenant , un imam souvent nous faisant la prière d'arrière lui et les tatouages est toujours graver dans ces bras, Notre religion en l'occurrence islam c'est religion de paie et simplicité, soyer le bien venus dans l'islam bravo

maswad

Masculin

Message par Amira_Marilyne le Ven 7 Aoû - 17:36

Salam alikoum, je suis une nouvelle convertie et je dois dire que je n'étais pas au courant pour les tatouages, et a ce que je peu voir il a différant avis sur le sujet. Je me demandais si je décide de les garder esceque sa cause un réel probleme ? Merci d'avance

Amira_Marilyne

Féminin

Message par taoufiq le Dim 23 Aoû - 12:06

Admin a écrit:salam marine et bienvenu dans notre religion et sur notre forum

le tatouage .t'es oblliger de l'enlevé avant de te convertire .

L'Islam : L'islam proscrit le tatouage. "Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée".

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". Sourat El Nissa verset 119.

L'explication du terme "changer la création du Dieu" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibnou Katir (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits".

- D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu". Tome 4 référence 4604-4605

- Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent". Tome 5 référence 5519.

- Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent". Tome 5 référence 5593

- D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur". tome 4 référence 5601

- D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit : j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point". Tome 5 référence 5602.

- D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue". Tome 5 référence 5603.

- D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?". Tome 5 référence 5604

.j'espère avoir bien répondu a ta question

Salam Aleykoum

La suite du sujet de l'admin:

détatouage

Les motivations du détatouage :

Etymologiquement le "dé" de détatouage n'a pas de sens privatif de "au contraire de", mais signifie plutôt "au lieu de" ce qui prouve bien qu'il aura des séquelles : on change mais on ne restitue pas l'intégrité originelle.
Recherche de réhabilitation ? Rupture avec un passé qu'il veut effacer ? Entrée dans un nouveau mode de vie ?
Les motivations mises en avant sont le plus souvent :
Les difficultés rencontrées à l'embauche.
L'envie de faire disparaître les marques d'une jeunesse plus ou moins mouvementée.

Pour former un couple.
Pour éviter que l'enfant présent ou a venir ne pose des questions gênantes.
Pour ne plus avoir de marques sur la peau.
Les méthodes de détatouage :

Le détatouage est contemporain du tatouage. Aucune technique n'est parfaite. Le sucés tient parfois au côté magique de l'acte vécu comme une forme de purification ou de délivrance. De nombreuses recettes empiriques faisant appel à des procédés caustiques ont ainsi traversé les âges. Elles font partie des traditions populaires transmises oralement de génération en génération. Une des plus vielles références de détatouage est sans doute le dialogue Socratique de Platon, intitulé "le CRITON" dans lequel est donnée la recette suivante : "enduire de nitre le symbolum recouvrir avec de la résine de térébenthine. Au bout de six jours laver, frotter avec du sel fin puis appliquer avec un mélange d'encens et de nitre".

Le trempage : II consiste à mettre en contact pendant des heures le tatouage avec de l'eau de mer. Le principe de cette méthode repose sur l'attraction osmotique crée entre le milieu hypertonique des tissus cutanés. La lenteur et l'aspect aléatoire des résultats ont fait reculer la méthode.
Destruction thermique :

De tout temps les tatouages ont été détruits par la chaleur. Selon les époques il s'est agi de cautérisation à l'aide de charbon ardent, de fer rouge, de cigarette, voire même de fer à souder. Les douleurs et les cicatrices entraînées par cette méthode rustique ont fait que cette méthode est de moins en moins utilisée.

Bistouri électrique et le thermocautère.

Le détatouage au bistouri électrique ou du thermocautère se réalise sous anesthésie locale. Il y a une fulguration sur la zone tatouée qui créera une escarre qui s'éliminera quelques jours plus tard. Les cicatrices restent visibles mais sont acceptables. L'inconvénient principal est de laisser une image plus claire du tatouage (image fantôme).

Le photo coagulateur à infra-rouges.

Toujours sous anesthésie locale, la sonde infra-rouge est appliquée au contact du tatouage. Elle entraîne une coagulation des protéines de l'épiderme et leur élimination ultérieure. Par applications répétées à plusieurs jours d'intervalle on peut aboutir à un détatouage. Cependant les résultats sont souvent imparfaits par la persistance de zones tatouées et cette méthode s'adresse aux tatouages très superficiels.

Cryothérapie et cryochirurgie.

Le détatouage par le froid est utilisé depuis de nombreuses années. Le clivage crée par la gelure à l'azote liquide en application au coton est souvent trop superficiel pour obtenir un résultat satisfaisant. La cryochirurgie réalisée à l'aide d'un pulvérisateur à azote liquide est trop agressive et donne des cicatrices très inesthétiques.

La salabrasion : L'utilisation du sel (chlorure de sodium) pour la destruction du tatouage remonte à AETIUS en 543 avant Jésus-Christ.

Après anesthésie locale, du sel de cuisine est frotté sur le tatouage au moyen d'un tampon de compresses, ce geste s'arrête quand la zone devient très rouge mais non hémorragique, ce qui dans ce cas augmenterait le risque cicatriciel. Un rinçage abondant doit être réalisé un pansement sec est appliqué et changé quotidiennement. Les résultats sont intéressants Le principe de l'utilisation du sel hormis l'effet mécanique de ses cristaux est de provoquer la fuite du colorant dans le milieu extra-cellulaire par mécanisme de transport osmotique. Ce pigment mobilisé est évacué dans les pansements ainsi que dans la circulation lymphatique. C'est une méthode de choix dans les grands tatouages par des professionnels; elle est souvent insuffisante pour les tatouages d'amateurs volontiers plus profonds. La dermabrasion suivie d'une application de sel de cuisine reprend le principe du transport osmotique mais attribue la fonction abrasive à la meule diamantée.

taoufiq

Masculin

Message par taoufiq le Dim 23 Aoû - 12:09

Salam Aleykoum

Seulement il faut comprendre l'Islam que la personne après son repentir,tout son passé s'éfface et c'est comme s'il vient de naitre après un repentir sincère.

Ibn Abbas, l’un des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rapporté que des polythéistes, qui avaient commis beaucoup de meurtres et s’étaient plongés à fond dans la fornication, s’adressèrent à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dirent : « ce que tu dis dans ton appel est beau... Si seulement tu nous disais si nos œuvres passées étaient susceptibles d’être expiées. C’est alors que fut révélée la parole du Très Haut : « Dis: "ÔEt revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu' une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j' ai été certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si Allah m' avait guidée, j' aurais été certes, parmi les pieux";ou bien qu' elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah! S' il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants"."Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t' es enflé d' orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53-59).

Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d’Allah. Il a dit : « Quand Allah m’inspira l’amour de l’Islam, je me rendis auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui prêter un serment d’allégeance. Quand il me tendit sa main, je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que l’Islam efface les péchés qui le précèdent ? » (rapporté par l’imam Ahmad, 17159).

taoufiq

Masculin

Message par islamtv.fr le Sam 29 Aoû - 16:45

ARRETER DE FAIRE FUIR LES GENS DE l'ISLAM,

LES TATOUAGES VOUS POUVEZ LES GARDER.

YA DES PRIORITES DANS L'ISLAM

D'ABORD DIRE LA CHAHADA, faire la priere, faire la ramadan, aller au pélerinage, etre bien avec ses parents, ses proches, avoir un travail, etre sérieux, apprendre l'arabe, lire le coran, apprendre des sourates

Les tatouages on s'en fou COMPLETEMENT, c'est tout en bas de la chaine des priorités.

Je CONNAIS DES IMAMS qui avant était des Gangsters et il se sont converti et ont gardé leur tatouages.

ALLAH est miséricordieux, il ne regarde pas le physique, il regarde ce qu'il y a dans les coeurs.

Faut arreter avec les réponses HYPER DUR qui casse les gens qui veulent se repentir.

Je vous conseille de lire ce livre : LE SENS DES PRIORITES, de Youssouf AL QARDAWI.

Bref en gros, faite vos prieres, faite le ramadan, soyez bien avec les gens et voilà. LES TATOUAGES VOUS VOUS EN FOUTEZ COMPLETEMENT, n'allez pas usé de l'argent pour vous les faire enlever, mais usé plutot votre Argent en le donnant à des pauvres, à des orphelins. ALLAH

Voilà en espérant vous avoir aider inchaALLAH

Salam

islamtv.fr

Masculin

http://www.islamtv.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut