Trop de questions tuent les réponses ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trop de questions tuent les réponses ?!

Message par Nadjia le Mar 15 Sep - 19:12

Salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu,

Tout dabord, je tiens à dire que ce forum ainsi que le site "seconvertir" m'a était très bénefique !!!

Voilà mon histoire :

J'ai tout juste 20 ans, je suis une pseudo "chretienne"...
... Pourquoi pseudo "chretienne" ? me diriez- vous...

Et bien voila, il y a bientôt 7 mois j'ai fais la rencontre d'un charmant marocain (et je remercie d'ailleurs Dieu de me l'avoir mis sûr mon chemin).
Celui-ci est devenu mon compagnon, mon ami, mon "amoureux", bref il m'aime, je l'aime, on s'aime...
Nous sommes très complices et c'est d'ailleurs cette complicité qui nous a permis d'aborder le thème de la religion. En effet, depuis que je le connais nous passons des heures à discuter et parfois il s'étends sur sa foi. De plus il me raconte des histoires et il m'explique que pour lui l'Islam est la religion la plus juste, il ne manque pas de me le demontrer. Moi, je reste silencieuse, je lui pose quelques questions mais surtout je ne perd pas une miette de se qu'il dit.
Lorsque je me retrouve seule, je me rends sur Internet, tout y passe (conférences, hadiths, témoignages...) des heures et des heures dans un absolu secret afin que personne ne soit au courant... Et puis je sort faire mes courses, faire ceci, faire cela et je me rends compte que tout ce qui m'entoure est fait pour égarer les gens... Pas besoin de m'epliquer plus que ça, la société de consommation est un bon exemple (les gens humbles savent de quoi je parle)
Et un jour, juste avant le Ramadan il m'explique que pendant cette periode on ne se verra probablement pas. Ok pas de problème, j'accepte avec compréhension, dailleurs ça me paraît logique... Et voila le Ramadan qui commence et qui voilà chez moi, mon cher et tendre... Je le fais rentrer et il me demande si il peut rester dormir car il n'a pas les clefs de chez lui (pour vous remettre dans le contexte il est 3heure du mat', il est agent de securité et ne veut pas reveiller sa famille...) Je lui fais donc à manger et en tout bien tout honneur nous nous couchons et par ma plus grande surprise il essaye de se rapprocher de moi, je lui dis que ça n'est pas sérieux, que c'est Ramadan, que je ne suis en plus pas sa femme donc qu'il s'abstienne... Il me dit que de toute façon Ramadan ou pas il n'est pas correct car malgré toutes ses prières, il est loin d'être un bon musulman... Je lui explique que la zina c'est quand même un gros pêché et que c'est pas parce qu'il ne s'éstime pas bon musulman qu'il peut se permettre de faire ça. Il me dit "Promis après je serais correct, patati patata..."
Et c'est à ce moment que je lui fais part de mon interêt pour l'Islamt là, et je débale tout... Il est surpris et ne s'attendait à ce que moi la silencieuse, je puisse m' interresser à "sa" religion...
Le fait que je lui dise tout d'une seule traite, lui laisse l'impression que mon envie de me convertir provient d'un coup de tête, d'une envie soudaine... Il en vient même à poser cette satanée question que je deteste "tu ne le fais pas pour moi ?" Or voilà des mois que je bûche, que j'apprends, que je lis... Par pudeur je ne lui dis pas tout ce que j'ai appris et surtout je lui dis "non ce n'est pas pour toi..." et je n'ai pas reussi à lui dire que c'était pour l'amour de Dieu, au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Misericordieux...
Il me conseille alors d'acheter des livres (ce qui était déja fais mais je ne lui ai pas dis hihi) et de me renseigner encore plus car ça n'était pas une décision à prendre à la légere...
Voilà un peu moins d'un mois que je lis jours et nuits (sans aucunes exagerations), j'apprends beaucoup mais j'ai cette impression de ne pas en savoir assez pour me convertir, je ne veux pas faire comme ces personnes qui témoignes de leur audace de s'être convertis du jour au lendemain... J'ai très peur de ne pas être à la hauteur, je veux savoir faire la prière sans faute, ne parlant pas arabe j'ai appris certaines sourates grâce aux phonétiques mais je sais que je les prononcent mal et ça m'énerve, étant perfectionniste dans la vie de tout les jours, j'ai ce besoin surtout pour Allah de tout bien faire...

Pourriez vous me rassurer, me conseiller, éclairer ma l'anterne Smile

Merci d'avance, que Dieu vous bénisse tous et je vous souhaite une bonne fin de Ramadan.
Salam I love you
Nadjia

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop de questions tuent les réponses ?!

Message par muslm le Mer 16 Sep - 3:10

Salam Alykoum,

macha Allah, dieu t'a protégé de tomber dans son piège, je te conseille de s'éloigner des gens qui t'égarent et se rapprocher des gens pieux si tu veux vraiment apprendre l'islam.

Selon Abou Musa Al Ash'ari (das), le Prophète (bsdl) a dit: «L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron. Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur. Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur». (ura)

Si tu n'arrive pas prononcer bien ce n'est pas un problème, Allah te récompense deux fois, une fois pour la récitation et une autre pour la difficulté. Commence à apprendre la prière et sourate EL FATIHA et 1 ou 2 sourates (petites) pour commencer puis tu peux apprendre d'autres par la suite. Si tu as des questions n'hésite pas, qu'Allah nous guide et te guide.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Nadjia le Mer 16 Sep - 4:15

Un grand merci à toi cher muslm, voilà un bien bon conseil qui confirme ce que je pensais ( grâce à Dieu j'ai déjà fais "du tris" si je puis dire parmis les gens qui m'entoure et je ne m'en porte pas plus mal), "la foi c'est la vraie richesse qui te fais oublier le materiel, qui te fais revenir vers l'essentiel. Les mains tendues vers le ciel, toujours le sourir même quand les épreuves font des siennes, le droit chemin est une assurance vie, une assurance après la mort qui te garantie le paradis (n'ch allah). Le droit chemin est une ligne de conduite, qui met une croix sur les choses interdites. Le droit chemin ouvre les yeux à l'ignorant, le guide sagement vers le tout Puissant...." Macha Allah

Encore merci, je n'hésiterai pas si des questions il y a... Very Happy
Nadjia

Féminin

Message par Aurel le Jeu 29 Oct - 17:18

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage! Ou en es tu à présent ?

Je me pose beaucoup de questions et malheureusement j'ai l'impression que ce la ne me fais pas avancer...
Aurel

Féminin

Message par Nadjia le Jeu 29 Oct - 23:06

Eh bien, je suis tout simplement comblée alhamdulillah !!!!
j'ai prononcée ma shahada il y a un mois et demi (ashadu anla ilaha ilalla wa ashadu muhamadan rassoulu la), je me rends à la mosquée regulierement pour rencontrer une soeur avec qui on parle et d'ici peu je prononcerai ma shahada (inshallah)devant des témoins et devant l'imam pour pouvoir beneficier du certificat afin de pouvoir faire le hajj inchallah. Bref, j'en conclu qu'il faut se poser les bonnes questions aux bonx moments !!!

J'ai voulu me precipiter mais quand on court trop vite on s'essoufle aussi très vite... Va à ton allure, même si tu dois mettre des mois avant de savoir prier... etc mais n'oublis pas que c'est sheitan (le maudit) qui t'empêche par la paresse et les autre defauts d'avancer. Si tu as réellement envie d'être parmis les justes, n'attends pas car Dieu seul sait de quoi demain sera fait et personne n'est sûr d'être encore en vie à la seconde qui suit !!!
Conclusion, avance mais à ton aise, ne te fis pas aux préjugés des autres, fais le pour toi et tu verra comme on est mieux....

SALAM'ALAYKOUM ta future soeur Inchallah
Nadjia

Féminin

Message par fleurz le Jeu 29 Oct - 23:38

Salam ma soeur Nadja,

Je voulais savoir si tu étais toujours avec ce "charmant marocain". Si c'est le cas, cela est illicite pour une musulmane et un musulman également.
Mais malheureusement, certains musulmans prennent ce qui les arrange.
Soit on prend tout et on se dit musulman, soit on prend rien et on fait n'importe quoi...

C'était juste un rappel pour nous tous.

Wa Salam.

fleurz

Masculin

Message par Nadjia le Jeu 29 Oct - 23:48

salam'alaykoum wa ramahtullah wa barakatu,

Merci mon frère pour ce rapel, tu as bien raison !!!
Sache que j'ai mis du temps pour lui faire part de mon choix et de me changement qui plus est radical mais maintenant nous apprenons à être correct, je lui ai dis clairment que si il voulais on se marier, mais lui ne se sent pas prêt, du moins il veut finir ses études. J'ai fais ma requête auprès de Dieux et on verra !!! Si c'est lui qu'il me faut je le saurais rapidement mais en attendant on s'entraide et on se tient à carreau !!!

wa salam'alaykom
Nadjia

Féminin

Message par muslm le Ven 30 Oct - 0:47

Allah Akbar Allah Akbar ALLAH AKABAR.
El hamdouli ALLAH qui t'a guidée enfin, bonne continuation dans la religion de la lumière

qu'Allah ne prive aucun de nous de faire EL Hadj (pèlerinage)
salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Anne le Mer 18 Nov - 13:04

merci pour ton témoignage, je me reconnais aussi dans ton premier message, là où tu dis être perfectionniste et chercher à réciter les prières parfaitement etc...

Tu t'es convertie, Alhamdulillah, j'ai hâte moi aussi de devenir "musulmane" même si je me sens de plus en plus comme ça dans mon cœur..

Que la paix d'Allah soit sur toi
Anne

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut