l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'islam

Message par Rania le Dim 6 Sep - 1:46

Bonjours, j'ai 17 , je suis issue d'une famille de musulmans mais mes parents ne m'ont pas enseigné la religion et c'est a 16ans que j'ai décidé de devenir pratiquante, autrement dit une vraie musulmane.
Je n'ai pas encore fais la profession de foi car je ne suis pas encore sur de tout sevoir et de ne faire aucun faux pas. J'ai réellement besoins de conseils car je ne sais pas trop comment m'y prendre et ma famille ne comprend pas vraiment mon choix.
Je me demande si je rentre de la bonne manière dans la religion? Si, je fais tout ce qu'il faut. faut il forcément avoir une raison pour embrasser l'islam ..etc

Ces réponses m'aideront énormément pour rentrer convenablement dans la plus belle et la plus juste des religions : L'Islam .

Rania

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'islam

Message par Rania le Dim 6 Sep - 1:47

Je vous serais énormément reconnaissante de m'aider a suivre cette voie .

Rania

Féminin

Message par muslm le Dim 6 Sep - 11:36

Salam alykoum ma soeur, si tu as prononcé ta profession de foi au moins une fois dans ta vie tu es musulmane, tu dis que tu es issue d'une famille musulmane, je pense que tes parents t'ont enseigné les bases.

si non je te conseille une chose, primordiale, commence à apprendre la prière dés que tu lis mon message incha ALLAH si tu es vraiment de bonne foi.

Qu'Allah nous guide et te guide, ça fait du bien de voir des gens qui reviennent de plus en plus vers la vraie voie.

Saha ftourekoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Rania le Ven 11 Sep - 23:06

Es-ce que je dois commencer par faire ma profession de foi ou commencer par apprendre la priere ??

Rania

Féminin

Message par muslm le Sam 12 Sep - 1:20

On ne peut pas faire la prière sans être musulman (sans prononcer l'attestation de foi), mais tu me n'as pas répondu sur la question, est-ce que tu l'as prononcée dans ta vie déjà ? je veux dire t'as déjà prié une fois dans la vie ? ou quelque chose comme ça ...

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par hichame le Mar 3 Nov - 18:07

salam alikom merci de choisir cette religion et jaimeré bien t'aidrai incha allah
voici mon msn si tu ve on reparlerai incha allah bon salam alikom et k'allah te garde et te facilite le chemin

hichame

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut