Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dépression

Message par lanoile le Mar 25 Aoû - 5:21

Salam wa likoum à tous,

Je viens sur ce forum car je traverse une période très difficile et que la dépression est si proche que je n'arrive pas à en parler autour de moi. Je ne cherche pas de réponse, juste peut-être des témoignages de gens ayant vécu des situations identiques.

J'ai rencontré il y a maintenant plus de 10 ans un garçon non musulman, et nous sommes tombés amoureux. A l'époque, je ne me posais pas de questions, j'étais jeune, le mariage, c'était une histoire de grandes personnes, et je n'ai pas cherché à savoir où cela nous menait. Et puis, j'ai commencé à y penser, à vraiment y réfléchir, mais voilà, je ne voyais pas d'issue pour nous. J'ai donc fini pas le laisser, et là, j'ai sans doute passé la pire année de ma vie. Loin de ma famille, il était mon seul repère et quand je l'ai perdu, j'ai un peu déraillé, j'ai fait n'importe quoi, je me suis éloignée de mes valeurs, de ma religion, je me suis vraiment perdue. Et puis, après une longue période, je l'ai retrouvé, et je me suis rendue compte que sans lui, j'étais paumée. Quand on s'est remis ensemble, je me suis petit à petit remis sur la voie de Dieu, j'ai repris le jeune, j'ai appris la prière et je la pratique. J'ai bien plus avancée avec lui, que sans lui, et cela malgré qu'il ne soit pas musulman.
C'est un homme très tolérant, qui respecte ma religion, mais même s'il croit en Dieu, il n'adhère à aucune religion.

Aujourd'hui, mon problème est double: d'une part, je ne me vois pas le quitter bien que je sache que je ne suis pas conforme à la religion, et je prie pour que Dieu me pardonne. Et puis d'autre part, j'ai un frère, fou, qui a gaché sa vie et veut maintenant gacher la mienne. Il a appris par les gens ma relation, et me menace de mort, et même encore de viol. Ben, oui, je suis avec un français (s'il avait été musulman, le problème serait le même, ce n'est pas une question de religion, juste d'origine, et il se cache derrière la religion pour se justifier), et pour ça, il me menace de me violer!! Il m'appelle pour me laisser des messages obscènes, dans lesquels il me traite de tous les noms, et me décrit précisemment comment il s'y prendra pour me violer, si un jour il croise mon chemin.
La police ne peut rien faire, tant qu'il n'a pas agi (il faudrait avant tout qu'il me tue, ensuite je pourrais porter plainte! Merci la justice française)
Là il vient de sortir de prison pour des histoires de drogue!

Voilà, je ne sais pas comment faire avancer ma situation. Mes parents ne savent rien, je vis dans le mensonge, j'ai trop peur de leur faire du mal. J'aimerais qu'on se marie, qu'on puisse être tranquille, mais je ne sais pas quoi faire. J'ai bien tenter de l'initier à l'Islam, mais en vain. Et puis, comme je le disais en titre, je crois que je suis au bord de la depression, si bien que je n'arrive pas à aborder le problème avec personne, pas même avec lui, car je redoute d'affronter la situation, et de faire une depression nerveuse. Je me tue au travail pour compenser, et ne plus y penser.
Je sais, ça n'arrangera rien, mais je ne peux pas m'empecher de faire l'autruche.

Ne me jugez pas, car seul Dieu est juge, et je connais ma religion, je sais parfaitement que je suis dans l'illicite...

Si j'ai choisi ce forum, c'est parce que d'après ce que j'ai pu lire, les gens ici ne sont pas fermés au dialogue, et ne se retranche pas derrière des réponses toutes faites, comme j'ai pu le voir ailleurs.

Merci à tous, et un bon ramadan.

lanoile

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépression

Message par muslm le Mar 25 Aoû - 13:28

Salam alykoum,

comme tu l'avais dit toi même ma soeur, tu es dans l'illicite, et l'illicite n'engendre que des problèmes, peut être quand tu t'es éloignée de lui c'était, le problème tu n'as pas su te maitriser pour vivre sans le voir pendant ton éloignement, je pense si tu avais été patiente le problème serait résolu.

Si non pour ton frère fais une main courante chez la police, ça te protègera.

qu'Allah t'aide, je te conseille une chose, éloigne toi de l'illicite Dieu te pardonnera et te donnera peut être meilleur que lui.
94.1. N’avons-Nous pas épanoui ton cœur?

94.2. Ne t’avons-Nous pas soulagé du fardeau

94.3. qui te pesait sur le dos,

94.4. et n’avons-Nous pas rehaussé ton prestige?

94.5. Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.

94.6. Certes, à côté de l’adversité, il y a la félicité.

94.7. Alors, chaque fois que tu as un moment de loisir, tourne-toi vers ton Seigneur

94.8. et aspire à Sa grâce avec ferveur !

SAHA Ftourek

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par islam le Mar 25 Aoû - 17:52

salam alaykom ma soeur vraiment je lis tous ce que tu en train de nous raconter soiyer sur que chacun de nous a des problemes et patiente toi soeur je pense que juste des moment apres c est le calme et la vie heureuse et aussi des problemes pour te donner encore des exeriences et ne peur de rien allah sait tous alors je te conseil de commencer a nouveau et d oublier tous commencer avec l islam je suis sur tu vas sentir les belles moment avec la priere le jeune et cherche des soeurs ca t aide a oublier et d aller a la mosque avec elle alors je met l accent sur la recherceh des soeurs musulmanes et de faire aussi un programme entre le travail le temps de loisirs et insha allah tous vas passer bien et ce qui concerne les appel s telephonique ci pas grave d aller au centre de police et de poser un rapport sur cet homme qui te menace de viol et de mort et allah te guide soeur ne peur e rien notre vie entre les mains d allah on sait pas comment on vas mourir et soyer sur que si allah ne veut ps que tu avoir du mal meme si toutes la terres vient pour te faire de mal elle ne peut pas salam alaykom
islam

Masculin

Message par Abdelkarim le Lun 31 Aoû - 13:37

Salam alaikum ,

"ce qui doit t'atteindre ne pouvait pas te rater et ce qui t'as rater ne pouvait pas t'atteindre".

Soisforte ma soeur , prie Allah d'ouvrir le coeur de ton homme à l'islam et si ne le fais pas et bien cela est e,tre toi et Allah mais cela est illicite tu le sais .
Je suis avec quelqu'un et ne suit pas marrier tous les jours , je demande à Allah de me pardonner de ne pas oser aller à la mosquée voir l'imam , peur du regard des frérescar je suis francais , bref certains comprendront ce que j'ecris d'autres non , c'est entre moi et Allah .
Je prie chaque jours que ma situation régularise , je vais te conseiller quelque chose qui m'as fait le plus grand bien soeur et Allah est misericordieux : site de tariq ramadan , partie audio/video cherche le sens de la souffrance et des epreuves .

Et ecoute , et inch Allah salam salam ...

Et regarde aussi les bons conseilles et versets donner par nos freres plus haut , ils ont raison.

On est avec toi , qu'allah te facilite

a salam alaikum rahmatoula wa barakatouh

Abdelkarim

Masculin

Message par L.I.K le Mer 2 Sep - 18:48

Salam,

Je rebondis sur ton propos mon cher frére:

"peur du regard des frérescar je suis francais"

C'est une peur qui est totalement compréhensible, le premier pas dans une mosquée est toujours difficile, on se dit qu'on va étre juger a cause de son origine...

Heureusement cela ne sont vraiment que des a priori sans fondement el hamdulillah. Je ne connais aucun frére reconverti qui aprés le premier jour a la mosquée n'est pas revenu "en courant" les jours qui suivent, aucun frére auquel on a dit " t'es français dégage" ou "t'es pas le bienvenue".

C'est la maison de Dieu, l'endroit ou tu sera le plus en sécurité du monde: il faut absolument que tu goute a cette sensation de prié en commun a la mosquée mon frère, toi qui en plus m'a l'air enclin a la spiritualité...

Pour finir,
si tu viens a la mosquée surtout un vendredi de Ramadan, et que tu décide de faire la chahad aprés la priére... la tu va gouté au vrai sens du mot oummah, du mot fraternité... vendredi dernier deux frére son entré en Islam je peut te dire que presque tout les frére présent les on pris dans les bras, avec de grand sourire, des mots doux et desfoi des larmes de joie...

Chaque fois qu'un homme, qu'une femme rentre en Islam c'est pour chaque musulman une énorme fierté et joie....

L.I.K

Masculin

Message par Abdelkarim le Jeu 10 Sep - 3:48

A salam alaikum,

Merci mon frere , mais dans ma ville , il y a pas mal d'arabes qui n'aiment pas les francais , d'ou mon apprehension , mais ton message me fais touche droit au coeur .

A salam alaikum rahmatoulah wa barakatouh

Abdelkarim

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut