Un remède efficace qui s'appelle:Miel.

Aller en bas

Re: Un remède efficace qui s'appelle:Miel.

Message par leila13 le Lun 16 Nov - 18:47

Salam Alykoum,

Le marche de l'huile de nigelle fourni un miel de thym à base d'huile de nigelle très thérapeutique

voici le lien de la fiche

http://www.marche-huile-nigelle.net/product_info.php?products_id=43

Miel de Thym Pur 250 g à base d'huile de Nigelle

Qualité PREMIUM Production FRANCE

Puissant Antiseptique & Anti-infectieux 100 % naturel
À chaque miel son indication thérapeutique

Le miel de thym est un antiseptique et un anti-infectieux. Il soigne les bronchites, les rhumes, la toux et soulage l’asthme, stimulant des fonctions digestives, tonifiant, facilite les tonus musculaire et la récupération physique.

Le miel de thym est reconnu pour son action antiseptique. Une étude réalisée par le Pr Descottes au CHU de Limoges a démontré les propriétés anti-infectieuses et cicatrisantes remarquables du miel de thym.

Chaque miel est caractérisé par une composition analytique propre qui lui donne des vertus particulières.

Chacun possède les propriétés communes à tous les miels et celles plus spécifiques, reconnues par des médecins, que l'on attribue aux fleurs et plantes visitées par les abeilles.

Intérêt nutritionnel et usage thérapeutique

Ses bienfaits sont multiples, et différents selon le type de miel. Le miel renferme moins de calories que le sucre (64 calories contre 84 pour 20 g). Il a le même index glycémique mais apporte plus d’antioxydants.

Plusieurs papyrus égyptiens en font mention, le plus vieux étant celui dit d'Edwin Smith, datant de plus de 4 500 ans.

Lors des Jeux olympiques antiques, les athlètes buvaient de l'eau miellée pour recouvrer rapidement leurs forces.

Hippocrate (le plus grand médecin de l'Antiquité, 460/377 av. J.-C.) disait que l'usage du miel conduisait à la plus extrême vieillesse, et le prescrivait pour combattre la fièvre, les blessures, les ulcères et les plaies purulentes.

Jusqu'à l'époque de Paracelse, le miel jouissait d'une haute estime en médecine. Il était utilisé notamment comme agent antiseptique pour la guérison des infections et s'avère efficace pour le soin en douceur des verrues, boutons infectieux, furoncles.

L'efficacité sur certains types de brûlures est attestée en accélérant la cicatrisation. Il est également utilisé sur d'autres types de plaie, avec une certaine efficacité. Plus spécialement avec le miel de thym. Face à l'intérêt thérapeutique du miel, certains laboratoires basent leur produits sur ses qualités.

Composition : Pot de 250 g de Miel de Thym pur récolté et conditionné en France à base de Notre HUILE DE NIGELLE 100 % pure sans additif qualité PREMIUM pressée à froid.

L'huile de Nigelle étant plus concentrée dans sa composition que les graines noires, celle-ci mélangée au miel de Thym procure une combinaison de vertus naturelles, un puissant antiseptique et anti-infectieux à large spectre.

Informations des vertus thérapeutiques du THYM

qui se trouvent aussi dans le Miel

Constituants du Thym :
FEUILLE : - Acide triterpénique : acide ursolique et oléanolique - Saponosides triterpéniques - Acides phénols : Acide caféique et acide labiatique - Flavonoïdes : Lutéoline HUILE ESSENTIELLE : La teneur des constituants varie selon le chémotype (géraniol, linalol, a-terpinéol, carvacrol, thymol, transthuyanol-4 et terpinéol-4 ).

Propriétés du Thym :
Antiparasitaire : vermifuge - Antibactérienne (à large spectre d'action) active sur les germes à gram "plus" et "moins", in vitro - Antispasmodique de la musculature lisse, en particulier de la fibre bronchique - Stimulant du système nerveux central : vagolytique - Stimulant suivant la dose - Hypertenseur - Antifongique - Antivirale - Tonique et astringente cutanée - Neuro-, utéro-, cardiotonique.

Applications du Thym :
Le thym est une des plantes pourvues des plus nombreuses propriétés. On l'utilise soit sous forme d'infusion, soit sous forme d'Huile Essentielle que l'on rectifie pour en éliminer les substances irritantes FEUILLE : - Affections digestives (indigestion, embarras gastriques, flatulence intestinale) Exemple d'utilisation : Infusion 5 à 10 g/l ;5 mn ;250 à 500 ml/jour - Toux Exemple d'utilisation : Infusion 10 g/l; 5 mn; 250 à 500 ml/j - Asthénies, anxiétés, angoisse, insomnie Exemple d'utilisation comme sédatif : Infusion concentrée 60 à 150 g/l pour verser dans un bain) La feuille fraîche entre dans la composition de l'Alcoolat Vulnéraire du Codex 1949 : - cicatrisante et antiseptique Chemotype géraniol : - Infections ORL : sinusites, otites, rhinopharyngites - Infections urinaires : cystites, urétrites - Infections gynécologiques : vaginites, cervicites - Acnés et eczémas (tous) - Accouchement - Fatigue cardiaque.

leila13

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/11/2009

http://nigelle13.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un remède efficace qui s'appelle:Miel.

Message par taoufiq le Dim 23 Aoû - 12:41

Salam Aleykoum




Allah a dit:"De leurs abdomens elles sécrètent une liqueur aux couleurs variées renfermant une guérison pour les humains".(Sourate An-Nahl/69).Le prphète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Vous vous devez à l'application des deux guérissants:Le miel et le Coran.

Effectivement que dans le miel il y a beaucoup de bienfait comme le fait de repousser les déchés restant accumulés dans l'estomac et les intestins.Que les médecins le prescrivent pour les maladies févriles,les convalescents,les ulcereux et les cardiaques.

Selon Abou Sai'd un homme est venu chez le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui a dit:Mon frère souffre d'une forte diarrhée,que dois-je faire?.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit de lui donner du miel.Celui-ci fit trois fois ce que lui a dit le prophète et cela ne soulagea nullement le malade.Le prophète(Salla Allah Alkayhi oua Sallam) dira:Qu'Allah a raison et que le ventre de ton frère ait menti.A la quatrième fois il guéri.(Bukhari).Il est dit que le miel aditionné de lait de la mère est très bon pour les enfants prématurés.Que le miel ne cause pas la carie dentaire comme les autres matières sucrées.Qu'il stimule la croissance des os chez les enfants.


Etant donné qu'il est antiseptique,le miel a la propriété de fortifier la peau et la rendre satinée.A la faveur du miel,que l'on a pu guérir les chancres,les furoncles et les abcès cutanés en l'utilisant comme onguent.
Il y a l'histoire de cette jeune fille Arabe qui vivait en Grande Bretagne avec sa famille.Chaque matin son père partait pour l'Université où il donne des cours.Une fois cette fille met le lait à chauffer et l'oublia.En se souvenant du lait elle revint vite à la cuisine et l'enleva mais il se renversa sur elle.

Elle attendit le retour de son père tard la nuit pour qu'il l'enmène à l'Hopital.En revenant de son travail il lui dit qu'il n y a que le service d'urgence de l'hopital qui est ouvert et il se peut qu'on trouvera beaucoup de gens en attente ce qui fait qu'on va appliquer les premiers soins et celui qui est connu chez nous,c'est le miel.Il lui met un bandage avec un tissu qu'il rempli du miel.sur les mains.Ele commença à ressentir une sensation de froid sur ses mains.Au matin elle a vu qu'il y a eu beaucoup d'amélioration sur les brulures.Après quelques jours d'applications de ce remède,la croute de brulure se détacha et il y a eu apparition d'une nouvelle peau.

Il est écrit dans le livre "Médecine entre le Coran et la Sunna" de Al Khatib Al Baghdadi que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) buvait chaque matin un verre d'eau sucrée avec une cuiellerée de miel à jeûn.
Et en conclusion,il y a le Professeur Pter Molane en New Zelande qui a passé plus de dix huit ans à faire des experiences avec ses aides sur le miel et il a écrit plus de quinze ouvrages parlant des mérites médicales du miel.

On termine par une experience qui a été fait en Grande Bretagne et qui a été écrit par la Revue BMJ.Une experience qui consiste à donner du miel à des enfants atteint de d'inflammation de l'Estomac et du Colon.Que la Diarrhée chez les enfants qui n'ont pas eu du miel a duré 93 heures.Tandis que ceux à qui on a donné du miel,la Diarrhée a duré 58 heures.

taoufiq

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum