la priere et les menstruations ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la priere et les menstruations ....

Message par sofynour le Sam 24 Mai - 22:37

assalam alaikoum !!!

je me pose cette question depuis pas mal de temps ... je n'ai encore trouvé la reponse.

quand une femme a ses menstruations ... et que au cours de la journee celles ci se terminent .... que doit elle faire ???

doit elle attendre le lendemain pour faire ses prieres ?? doit elle faire celles qui lui restent a faire ??? doit elle rattraper les prieres (pdt menstruations de la journee ) et faire les dernieres ???

je vous remercie d'avance Smile assalam alaikoum mes freres et soeurs.
sofynour

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: la priere et les menstruations ....

Message par nora le Mer 28 Mai - 13:17

salam,
quand tu es en état de janaba (c'est a dire aprés les régles ou aprés un rapport conjugal).En tant que fille,tu dois faire tes grandes ablutions chaque mois aprés tes régles.
plus on se levera,plus notre corps sera une source de lumiére le Jour du Jugement dernier.Et cette limiére t'aidra à traverser les épreuves et t"accompagnera durant ce jour.
nora

Féminin

Message par sofynour le Mer 28 Mai - 22:01

salam nora .... je te remercie beaucoup pour ta reponse. c'est tres gentil. que Dieu te preserve Smile Allah ikhellik !! bonne soiree
sofynour

Féminin

Message par hajar le Sam 21 Juin - 12:45

salam sofynour pour te repondre insha allah lorsque tu es en etat de janaba cad que tu as tes menstrues ou que tu as eu un rapport sexuel tu dois refaire les grandes ablutions peu importe le moment de la journée.par exemple si tu vois que tu n'as pls d'écoulement de sang a 12h tu fait tes grandes ablutions et tu pris dhorr etc. pour savoir si tu n'est plus vraiment indisposée tu dois inserer lol un cotton tige au fond du vagin comme un tampax pour voir si il y a encore des traces de sang. car les femmes du prophetes saw faisaient comme sa.pardon si c'est chokant pour certaines mais c'est comme sa. si il ya une moindre trace tu ne recommence pas la salat.
pour ce qui est du rattrapage des prieres il ne figure nul part dans la religion kil faut ke tu rattrape tes prieres kan tu etait indisposée. voila j'espere insha allah que j'ai pu t'aider.

hajar

Féminin

Message par LaVisiteuse le Sam 20 Juil - 6:10

affraid affraid affraid 

pour savoir si tu n'est plus vraiment indisposée tu dois inserer lol un cotton tige au fond du vagin comme un tampax pour voir si il y a encore des traces de sang.
What a Face What a Face What a Face 

<<<  ..... car les femmes du prophetes saw faisaient comme sa.
....>>>

Suspect Suspect Suspect 
Je ne savais pas  qu'à l'époque du Prophète (SAW) Le coton-tige et le Tampax   existaient ...scratch scratch scratch ...Vraiment j'en apprends des choses là  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Le pire :Dc'est qu'il est expliqué en détail là Very Happy....Alors y a-t-il un savant en religion pour Nous confirmer si c'est vraiment comme ça que les Femmes du Prophète faisaient à cette époque ???Suspect scratch Suspect
LaVisiteuse

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut