apprendre des sourates...dans le metro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apprendre des sourates...dans le metro...

Message par hannen le Jeu 13 Aoû - 17:54

D'après vous,

est ce opportun d'utiliser le temps perdu dans le metro pour apprendre des sourates???

personnellement j'ai un petit calepin ou je collecte qq sourates que j'ecris en phonétique cela m'aide a les apprendre et pouvoir les repeter ..

parcontre est ce que d'apres vous je peux lire mon calepin dans le metro ???? en temps normal je le lis tranquillement chez moi ...

(Nb: je ne portes pas le voile )

hannen

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: apprendre des sourates...dans le metro...

Message par Lila31 le Ven 14 Aoû - 23:19

bonsoir, lire dans ta tête ou à voix basse? personnellement ça ne me dérangerait pas si j'entendais quelqu'un le faire mais fait juste attention à côté de qui tu le fais, ça peut ne pas être apprécié par tous...

Lila31

Féminin

Message par muslm le Sam 15 Aoû - 1:28

MP3 Coran c'est pratique en même temps tu lis en phonétique si tu lis pas l'arabe.

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par hannen le Sam 15 Aoû - 13:42

en fait le regard exterieur je n'y avais mm pas pensé lors de la redaction de mon post ,

je pars du principe que les gens d'une serait mal polis de se meler de ce que je lis et de 2 de faire quoi que ce soit comme remarques...

Parcontre mon soucis vient du fait qu'on est censé lire le coran dans des endroits calme, après avoir fait nos ablutions et de plus pour les femmes avec le voile ...

alors....

?????

là vraiment ca me pose un cas de conscience.....

je compte sur vos avis

Allah wa allem

hannen

Féminin

Message par L.I.K le Sam 15 Aoû - 15:52

Salam,

En ce qui concerne les ablutions pour le Coran elles sont trés recommandé... et obligatoire pour ceux qui est du Coran en arabe.

Quand au fait de lire et découter les sourate dans le métro il n'ya rien qui puisse t'en empéché, seulement essaie d'étre concentré au maximum; si t'es pertubé par le bruit, par les gens toutes les 2mn c'est pas la peine, la lecture ou lécoute du Coran requiert une méditation et une concentration extréme....

de plus pour le rappel il est interdit de "jeter" ce que tu écrit sur ton calepin....

L.I.K

Masculin

Message par muslm le Sam 15 Aoû - 16:00

elle peut le bruler ou l'effacer avec de l'eau sans le jeter.

à suivre
salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par hannen le Dim 16 Aoû - 2:03

Merci bcp pour vos conseils....

je ferai en sorte de pouvoir etre assise et qu'il n'y est pas forte affluence dans ce cas...

salam

hannen

Féminin

Message par islam le Dim 16 Aoû - 21:29

salam alaykom alhamdolilah en trouve des personnes qui s interesse a l islam en general et au chose particuliere hamdolilah ca encourage .ce qui concerne la lecture du coran dans le metro au a la rue ou n importe qu elle place on trouve plusieurs methode par exemple lecteur mp3 ou on met du coran ou dorouss un telephone portable... et aussi ce qui concerne la lecture du coran dans le metro c est bon meme les regarts des autres faut pas oublier qu on est ghurabaa avec l islam si en l aime en oublie tous mais faut pas jeter du feuille dont n ecrit du coran faut les bruler c est ca la bonne maniere et merci pour vous mes soeurs et freres et je vous demande do3aa
islam

Masculin

Message par muslm le Lun 17 Aoû - 1:15

islam a écrit:salam alaykom alhamdolilah en trouve des personnes qui s interesse a l islam en general et au chose particuliere hamdolilah ca encourage .ce qui concerne la lecture du coran dans le metro au a la rue ou n importe qu elle place on trouve plusieurs methode par exemple lecteur mp3 ou on met du coran ou dorouss un telephone portable... et aussi ce qui concerne la lecture du coran dans le metro c est bon meme les regarts des autres faut pas oublier qu on est ghurabaa avec l islam si en l aime en oublie tous mais faut pas jeter du feuille dont n ecrit du coran faut les bruler c est ca la bonne maniere et merci pour vous mes soeurs et freres et je vous demande do3aa

salam alykoum, à propos de ghurabaa, je partage cette vidéo avec vous tous, j'espère qu'elle vous plait.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par islam le Mar 18 Aoû - 0:30

salam alaykom merci mon frere pour ce vedio vraiment je suis tres heureux et je souhaite que allah nos reunis insha allah au paradis on vas descuter jouer manger ... et le plus beaux de tous ca on vas pas etre du ghurabaa hhh on vas etre insha allah avec notre prophete et sahaba radia allaho anhom merci a vous tous je vous demande do3aa svp.
islam

Masculin

Message par muslm le Mar 18 Aoû - 1:16

Amine Amine Amine, qu'Allah fasse de nous des Ghourab'aa dans le bas monde et nous réunisse avec les prophètes et les gens pieux au paradis incha ALLAH

SALAM ALYKOUM

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Avicenne le Jeu 20 Aoû - 12:15

Salam alikoum !
Personnellement pour ceux qui habitent à Paris, je ne trouve rien de mieux que de lire le Coran dans le metro et surtout dans le RER surtout qu'on passe plus de temps dans le transport que chez soi !
Ceci dit, j'ai vu l'autre jour un "frére" qui a mit une citation du Coran à fond dans le RER ! chose que je trouve dégradante !

Avicenne

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut