noel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: noel

Message par islam le Mer 19 Aoû - 14:27

salam alaykom je trouve ca un peu bizard dans l europe en general ou la france en particulier mais pouvez vous donner a vos fils et fille des cadeaux mais d une maniere intelligente a la place de lui donner des trucs c est bon de lui offrir un livre sur la vie de nore prophite une montre par exemple de lui acheter des vetements car je suis sur qu il va poser la question suivantes pk par exemple "x" a des cadeaux et moi non faut pas oubliez que se sont des petits et qu ils vont etre jaloux des autres enfants c est mon avis faut le respectez et desoler si je parle bcp salam alaykom
islam

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abdelkarim le Mer 19 Aoû - 18:10

salamalaikum ,

Islam mon frère cela fait pas mal de temps que je te lis et sache que tu m'aide (grce à Allah) à comprendre des choses sur pleins d'interrogations , heureusement qu'Allah a mis sur notre route des fréres come toi. Je comprend et vois clair dans ce que tu dis , sunnah et coran =la meilleure voie à prendre , pas de discussions sur cela .
Mais sache mon frére que ce n'est vraiment pas facile pour ceux qui se convertissent à l'islam , non seulement pour l'image médiatique qui est faites mais aussi pour tout le reste ;changement des traditions , alimentaires , atittudes etc...
Tu sais mon frére cela fait des années que je suis convertis hamdulilah et je peux te dire que c'est un long chemin pour que les gens comprennent , voila pourquoi je ressens de la compassion face a cette jeune femme qui nous parle de noel , qui veut respecter dieu mais ne pas faire de mal à ses parents , il s'agit d'un réel jihad , que dieu nous aide et nous pardonne nos fautes.
continue à nous faire profiter de ta science , inch Allah , nous en avons besoin e Allah te récompensera , c'est sur.

A salam alaikum rahmatoulah wa barakatouh

Abdelkarim

Masculin

Message par Lila31 le Mer 19 Aoû - 18:40

bonjour, moi je n'ai pas encore d'enfants, je parlais surtout de ne pas faire de cadeaux aux membres de la famille, mais je peux très bien leur en faire pour une autre occasion.
Comme dit Abdelkarim, la conversion prend du temps, changer ses habitudes etc ne se fait pas du jour au lendemain, je pense qu'il vaut mieux y'aller petit à petit plutôt que tout vouloir faire vite et au final se décourager.... je voulais surtout savoir comment respecter la religion tout en essayant de ne pas faire de peine aux personnes qui m'entourent (famille,amis etc)en changeant trop vite car cela m'éloignerai peutêtre d'eux.... je pense que c'est important aussi... merci à tous d'avoir répondu

Lila31

Féminin

Message par Lila31 le Mer 19 Aoû - 18:44

et merci Abdelkarim de m'avoir comprise...

Lila31

Féminin

Message par islam le Mer 19 Aoû - 22:32

salam alaykom oui je vous comprend bien ma soeur en descute pour trouver a une reponse ou a une solution tous les freres et soeurs savent bien qu est ce qu on a deja dans le coran et hadith sur les parents mere et pere faut les respecter et meme si ils sont des juifs faut les respecter c est dans les hadith et vraiment faut aller petit a petit et tous vient avec le temps insha allah
je t encourage ma soeur meme par exemple l orsque un de sahaba de notre prophete sala allaho alayhi wasalam l orsque les non musulman l oblige a dire hobal le nom d un dieu imaginaire chez ses non musulman il le dis et l orsque il revient chez notre prophete sala allaho alayhi wasalam qu est ce qu il dis notre prophete il le dis patienter la famille de yasir vous avez le paradis et je veus mettre l accent sur les parents allah dans des sourate il fait le parallele entre la croyance d allah et le respect des parents salam alaykom
islam

Masculin

Message par muslm le Mer 19 Aoû - 23:27

salam alykoum, depuis une semaine je suis le débat sur cette question, je pense il ne faut pas donner des avis comme ça sans tenir compte des textes.

En effet l'islam rappelle qu'il n'y a aucune obéissance dans la désobéissance à Dieu, on sait bien que ces fêtes (hors les fêtes que le prophète (pbsl) nous a autorisé de les célébrer) entraine la colère de Dieu et éloigne le serviteur de son seigneur, ce que je voulais transmettre dans mes postes antérieurs c'est d'éviter le plus possible ce genre de fêtes, je ne met en cause aucun avis des frères et sœurs, mais il faut se méfier avant de donner des avis personnels, ça pourrait être contradictoire aux principes de l'islam sans qu'on le sache, il faut faire des recherches avant de prononcer le moindre mot.

Certes la religion interdit et condamne la rupture des liens du sang, mais il faut que ça reste dans la limite des règles imposées par Allah, je vous rappelle qu'on vit pour le vénérer et l'aimer avant toute chose.

j'attends vos réponses incha ALLAH.

salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Lila31 le Ven 21 Aoû - 22:09

bonsoir, je ne pensais pas que ce sujet aménerait autant de polémiques, je m'étonne que la question ne fut pas posée avant par des "futurs convertis".... en tout cas je vous remerci à tous d'essayer de m'aider et de répondre aux questions auxquelles je me pose...

Lila31

Féminin

Message par Lila31 le Lun 31 Aoû - 23:00

Bonsoir, je voulais vous souhaiter un bon ramadan à tous

Lila31

Féminin

Message par hannen le Lun 31 Aoû - 23:05

Merci lila bon ramadan a toi aussi ..