question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question

Message par Lila31 le Mer 12 Aoû - 0:02

bonsoir, voilà je souhaite me convertir mais je ne parle pas un mot d'arabe.... à part bonjour,merci..lol et je comprends quelques mots d'algériens, je voulais savoir si il fallait apprendre l'arabe pour faire les prières ( je pense que oui) et où l'apprendre? avec des cd? merci à tous ceux qui me répondront

Lila31

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: question

Message par muslm le Mer 12 Aoû - 0:15

Lila31 a écrit:bonsoir, voilà je souhaite me convertir mais je ne parle pas un mot d'arabe.... à part bonjour,merci..lol et je comprends quelques mots d'algériens, je voulais savoir si il fallait apprendre l'arabe pour faire les prières ( je pense que oui) et où l'apprendre? avec des cd? merci à tous ceux qui me répondront

Salam Alykoum, en effet, la prière est en arabe, pour quelqu'un qui commence et qui ne sait pas parler arabe, vaut mieux apprendre la sourate de FATIHA (épilogue) car elle est obligatoire dans toutes les prières, il faut la réciter dans chaque unité de prière, 7 versets c'est pas vraiment difficile en phonétique ça ira incha ALLAH. si non pour le reste de la prière si tu connais aucun verset pour réciter après FATIHA il faut faire des louanges puis accomplir la prières en faisant tous les gestes ...etc

je t'encourage à faire un effort, il y a des CD, livres, à l'université on fait des cours du soir à la mosquée aussi, essaye de te rapprocher de la mosquée pour voir avec les Soeurs, c'est plus pratique.

Bon courage, qu'Allah te guide.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Lila31 le Mer 12 Aoû - 0:25

d'accord mais je savais pas si une non musulmane avait le droit de rentrer dans une mosquée... on m'avait dit que non... sinon pour ce qui est des livres et des cd je peux en trouver, merci de m'avoir répondu

Lila31

Féminin

Message par muslm le Mer 12 Aoû - 0:29

Sarkozy rentre dans la mosquée et LILA qui souhaite se convertir NON ? ne rentre pas quand tu es impure (période des menstrues), histoire de faire connaissances avec les soeurs, après tu peux les retrouver ailleurs pour apprendre.

Bonne soirée

Salam Alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Lila31 le Mer 12 Aoû - 0:30

ok merci bcp

Lila31

Féminin

Message par muslm le Mer 12 Aoû - 0:34

Lila31 a écrit:ok merci bcp

n'hésite pas à lire les liens ci-dessous, c'est intéressant.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Lila31 le Mer 12 Aoû - 11:44

merci, j'avais une question que je trouve dans aucun des liens que tu m'as montré (peutêtre que j'ai mal cherché) je voulais savoir si je me convertis si je dois arrêter de fumer... je fume 10 cigarettes par jour, j'ai vu beaucoup de musulmans pratiquants fumaient et je pensais que c'était interdit.... si je me convertis je veux tout faire dans les moindres détails sinon ça ne sert à rien, je serais prête à arréter de fumer si il le faut mais je veux avoir la preuve.... merci de m'aider c'est gentil

Lila31

Féminin

Message par hannen le Mer 12 Aoû - 11:50

oukhti lila le mieux c'est d'arreter si tu te sens capable....

a ma connaissance il n'y a pas de passage du coran contre la cigarette

(*Allah wa allem)

mais il s'agit tout de meme d'une adiction...c'est mieux sans...

...je suis mal placé pour parler...moi meme je fume 5 cigarettes par jour...

hchouma allina...

hannen

Féminin

Message par Lila31 le Mer 12 Aoû - 11:54

merci d'avoir répondu aussi vite! c'est vrai que sans même parler de religion c'est mieux pour la santé de ne pas fumer, mais je pense que lorsque je serais convertie je serais mieux dans ma tête (moins stressée) donc je pourrais me passer de la cigarette.....j'aimrais bien comme toi arriver à fumer que 5 par jour mais bon c'est pas évident avec le travail etc
passe une bonne journée à bientôt

Lila31

Féminin

Message par hannen le Mer 12 Aoû - 11:56

justement c'est du travail que je suis le forum ....

et le mois d'aout est propice aux passage sur le net! !!!!

restes avec nous sur le forum tu iras moins fumer Wink

et bon courage lila ;

hannen

Féminin

Message par Lila31 le Mer 12 Aoû - 12:07

moi je suis en vacances en ce moment donc ça va! bon courage pour le boulot Smile

Lila31

Féminin

Message par hannen le Mer 12 Aoû - 12:10

la classe surtout a toulouse :p

hannen

Féminin

Message par Lila31 le Mer 12 Aoû - 12:13

oui en + au mois d'août bcp sont partis en vacances donc la ville est tranquille....

Lila31

Féminin

Message par muslm le Mer 12 Aoû - 18:07

EL SALAM ALYKOUM,

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah vous interdit à vous livrer à des balivernes, à poser trop de questions et à gaspiller vos biens »

En ce qui concerne la cigarette, elle n'est pas citée dans le coran mais elle est interdite en Islam pas unanimité, en fait, en islam tout ce qui est susceptible de représenté un danger pour le corps humain est INTERDIT (cigarette, alcool, drogue....), Allah nous a crée en parfait état, on est censé prendre soins de ce bienfait.

je vous conseille d'arrêter de fumer, faites un effort avec la bonne foi ça ira incha ALLAH, je vous laisse lire l'avis d'un savant sur ça.

la cause de l’interdiction de l’acte de fumer
Pourquoi a-t-on interdit l’acte de fumer ?

Louange à Allah

Peut-être savez-vous que toutes les nations de la terre, musulmanes et non-musulmanes combattent maintenant le tabagisme en raison de leur conscience des graves dangers qu’il fait couvrir aux gens. Or l’Islam interdit l’usage de tout ce qui est nocif en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Ni préjudice à subir ni dommage à infliger ».

Premièrement, nul doute que les aliments comportent des composantes bonnes et d’autres nocives. Cela est indiqué dans la description qu’Allah a faites de notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : « Il leur rend les bonnes denrées licites et leur en interdit les mauvaises ». Le tabac fait-il partie des bonnes denrées ou des mauvaises ?

Deuxièmement, il a été rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah vous interdit à vous livrer à des balivernes, à poser trop de questions et à gaspiller vos biens ». Allah a prohibé le gaspillage en ces termes : « Mangez et buvez mais ne gaspillez pas. Car Il n’aime pas les gaspilleurs » (Coran, 7 : 31)Il a décrit les (excellents) serviteurs du Clément en ces termes : «…Qui, lorsqu' ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran, 25: 67).

Le monde entier a désormais réalisé que l’argent dépensé sur le tabac est de l’argent perdu parce qu’inutile. Pire, on le dépense pour s’attirer un préjudice. Si les fonds dépensés sur le tabac étaient réunis, ils auraient permis de sauver des peuples victimes de la famine. Qui est plus idiot que celui qui brûle un billet de dollar ? Quelle différence entre lui et le fumeur ? Pire, le fumeur est plus idiot dans la mesure où celui qui brûle un billet de dollar et s’en arrête là fait preuve d’une idiotie plus limitée. Quant au fumeur, il brûle de l’argent et porte préjudice à son corps.

Troisièmement, que de catastrophes provoquées par des fumeurs qui se débarrassent n’importe comment des déchets de leurs cigarettes !Une maison entière a été détruite par un incendie parti d’une cigarette allumée par le propriétaire concomitamment à une fuite de gaz.

Quatrièmement, combien sont ceux qui souffrent de l’odeur qui émanent des fumeurs ? Ceci est surtout le cas quand on est affligé par un voisin fumeur à la mosquée. Peut-être est-il plus aisé de supporter les autres mauvaises odeurs que de supporter celle qui se dégage de la bouche du fumeur qui vient de se réveiller ! Il est vraiment étonnant que les femmes puissent supporter l’odeur de la bouche de leurs maris fumeurs. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit à celui qui a consommé de l’ail ou de l’oignon de fréquenter la mosquée parce qu’il voulait éviter sa nuisance aux prieurs. Or l’odeur de l’ail et de l’oignon est plus supportable que celle que dégage le fumeur.

Voilà une partie des causes pour lesquelles le tabac a été interdit.

Cheikh Saad al-Humayd.

source: http://islamqa.com/fr/ref/10922/cigarette

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Lila31 le Mer 12 Aoû - 22:27

ok, j'éspère que ça sera pas trop dur d'arrêter mais je pense pas vu que ça fait pas très longtemps que je fume, merci d'avoir répondu

Lila31

Féminin

Message par hannen le Jeu 13 Aoû - 11:05

Désolé de t'avoir induit en erreur lila 31...

en meme temps fallait pas se leurrer, une addiction tolerée ça semblait louche.....

hannen

Féminin

Message par Lila31 le Ven 14 Aoû - 23:53

bonsoir, oui c'est sûr c'était pas logique...ce n'est pas toi qui m'a induite en erreur ce sont certains musulmans que j'ai vu fumer lol

Lila31

Féminin

Message par salma49 le Mer 6 Jan - 12:27

salam alykoum, je me presente, je sui salma, converti, depui vendredi, dernier, voila j'aurai, voulu savoir, si le port du voile etai obligatoire, apre savoir converti???? Merci de me repondre, cela est importan, pour moi, de savoir!!!!: Chokrane, mes freres e soeur!!!!!
salma49

Féminin

Message par muslm le Mer 6 Jan - 18:28

salma49 a écrit:salam alykoum, je me presente, je sui salma, converti, depui vendredi, dernier, voila j'aurai, voulu savoir, si le port du voile etai obligatoire, apre savoir converti???? Merci de me repondre, cela est importan, pour moi, de savoir!!!!: Chokrane, mes freres e soeur!!!!!

wa alykoum el salam ma soeur, j'ai déjà poster sur ce sujet, je te fais un copier/coller incha Allah :

Le voile est OBLIGATOIRE Susete sauf que les gens malheureusement polémiquent sur ce sujet alors que les textes sont très claires dans le coran (voir ci-dessous).

Celles qui ne le portent pas ne respectent pas les obligations et les recommandations de Dieu, qu'Allah nous guide et les guide pour qu'elles le mettent incha Allah.

En enlevant le voile on essaye de plaire au gens et désobéir le créateur, ceci est un péché.

Pour se convertir il n'y a aucun baptême spécial, il suffit de faire des grandes ablutions seule, puis prononcer la CHAHADA (attestation de foi) avec sincérité, seule ou devant un Imam. Donc si tu ne peux pas aller à la mosquée tu peux la faire seule car seul Allah (Dieu) est au courant de tes convictions puisque tu t'es convertie pour lui (pas pour le futur mari).

Sourate 33 al ahzab, verset 59 :

« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes (en arabe il y a écrit : et aux femmes des coryants) de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes. Allah est tout pardon et toute miséricorde ».

Sourate 24 An-Nour, verset 30 & 31 :

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.

24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Si tu as des questions n'hésites pas, bonne journée et que Dieu t'ouvre ses portes.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par salma49 le Mer 6 Jan - 19:36

Merci, mon frere, q'allah, te felicite, pour ton Aide!!!!! mashallah
salma49

Féminin

Message par Contenu sponsorisé