Aller a la mosquée pour se convertir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aller a la mosquée pour se convertir?

Message par frederique le Mar 11 Aoû - 18:06

Je ne sais plus, des personnes me disent que c'est une obligation d'aller à la mosquée pour se convertir et d'autes que je peux le faire à la maison?

Pouvez vous m'aider la dessus car je ne sais pas encore bien prier et je prefererais aller a la mosquée quand je serai mieux prier
frederique

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aller a la mosquée pour se convertir?

Message par muslm le Mar 11 Aoû - 18:57

Salam alykoum,

être musulman(e) c'est entre TOI et DIEU, quelqu'un qui fait les ablutions majeurs puis il prononce l'attestation de foi avec sincérité, à partir de ce moment il est considéré(e) musulman(e), aller à la mosquée n'est pas obligatoire, sauf si on a envie de vivre ce moment inoubliable avec les frères (ou les sœurs).

Moi je te conseille d'aller à la mosquée pour apprendre vite avec les soeurs car c'est plus pratique, si non tu peux apprendre toute seule comme tu l'as dit.

On attends tes nouvelles, incha ALLAH.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par hannen le Mer 12 Aoû - 11:16

Personnellement je n'ai pas fais ma conversion en mosquée,

et je le regrette car le jour ou je vais faire le hadj inch'allah il me faudra une attestation (d'ailleurs je suis consterné qu'un bout de papier attestant de ta foi soit necessaire) .

Au niveau de l'apprentissage , celui ci sera plus rapide et plus pedagogique à la mosquée ou auprès de soeurs musulmanes.

muslm a bien résumé l'affaire Wink

As salam'aleykoum

hannen

Féminin

Message par hannen le Mer 12 Aoû - 16:20

j'ai retrouvé ça dans une autre rubrique du forum ....

Sujet: ce qu'on m'a posé comme questions pour ma reconversion ... Jeu 5 Juin - 0:50

--------------------------------------------------------------------------------

assalam alaikoum mes freres et soeurs !!!!

al hamdoulillah comme beaucoup d'entre vous je viens de me reconvertir officiellement a l'islam a la mosquee de Paris...
Pour celles et ceux qui ne savent pas trop a quoi s'attendre .. je souhaite vous faire partager ce que j'ai vecu ...
Pour ma reconversion, on m'a posé les questions suivantes ....
1. quels sont les piliers de l'islam et leur nombre ( 5 : la profession de foi =la shahada + la priere + le jeun du mois de ramadan + la zakat + le pelerinage a la mecque )

2. combien de prieres obligatoires y a t-il par jour ? + dire combien de rakats il y a lors de chaque priere ..... les citer .. ( 5 : Fajr avc 2 rakats+ dohr avc 4 rakats + asr avc 4 rakats + maghreb avc 3 rakats + isha avc 4 rakats /// les femmes doivent toutes les faire a voix basse )

3. reciter la shahada : ʾašhadu ʾan lā ilāha illā-llāh, wa ʾašhadu ʾanna muḥammadan rasūlu-llāh = Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre qu'Allah et que Mohammed est Son messager. »

4.reciter la fatiha : 1. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
2. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
3. Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
4. Māliki Yawmi Ad-Dīn
5. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
6. Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
7. Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn

Ameen

Traduction en français

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
AMIN.

5.reciter une petite sourate

6. quand une femme doit elle faire ses grandes ablutions ? quelles circonstances ? ( a la fin des regles + apres accouchement + apres rapport sexuel )

8. qui est Jesus pour les musulmans ? : un prophete.

... voila ... ce sont des exemples de questions qu'un imam est a meme de nous poser.

en esperant que ca puisse aider certaines personnes incha'Allah.
Allah ikhelkoum !!!!
salam

Dernière édition par sofynour le Ven 6 Juin - 13:21, édité 2 fois

Dernière édition par hannen le Mar 25 Aoû - 12:09, édité 1 fois

hannen

Féminin

Message par taoufiq le Dim 23 Aoû - 12:16

Salam Aleykoum

Premièrement, la proclamation de la conversion à l’Islam devant quelqu’un n’en constitue pas une condition de validité, la conversion étant une affaire entre le converti et son Maître Béni et Très Haut. Cependant il n’y a aucun mal à ce que le nouveau converti sollicite des témoins pour bien documenter sa conversion… Ce qui n’en est pas une condition de validité..

Sheikh Al Munnajid

taoufiq

Masculin

Message par *Amandine* le Lun 24 Aoû - 1:10

salam alykoum chers frères et soeurs,

Voila un petit moment que je n'avais pas pointé le bout de mon nez sur le forum. Je suis venue aujourd'hui y faire un petit tour en cette période de ramadan.

J'ai une question pour Hannen, par rapport au fait que tu regrettes de ne pas t'être convertis au sein d'une mosquée car tu n'a donc pas obtenue ton attestation pour le hadj.

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je ne regrette pas car il était important que m'a conversion se passe entre dieu et moi même. Mais rien ne t'empêche de redire la Chahada à la mosquée avec tes frères et soeurs, c'est ce que je compte faire.

Bref, m'a question est la suivante, peux tu m'en dire plus sur cette fameuse attestation? est-ce que toutes les mosquées le délivre, est-il gratuit? est-il obligatoire pour le pélerinage...? si tu en sais plus ou d'autre personnes d'ailleurs merci de m'en informé!

Bon ramadan a tous.

*Amandine*

Féminin

Message par muslm le Lun 24 Aoû - 1:23

Salam alykoum

c'est juste un bout de papier biensur gratuit, atteste que tu es musulmane c'est tout.

L'imam te posera quelques questions fondamentales sur l'islam, puis il t'explique les bases (croyance....) c'est pas vraiment un examen de BAC loll

SAHA SEHOURKOUM

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par hannen le Lun 24 Aoû - 10:39

salam'aleykoum..

muslm a bien resumé le truc , c'est juste un bout de papier que la mosquée te délivre, je pense que toute mosquée est habilité a le delivré, parcotner se renseigner avant....

sinon quand je dis " je regrette" en fait non, mais c'est juste qu' a l'heure d'aujourd'hui me justifier de la religion que je pratique depuis bientot 10ans juste pour avoir un bout de papier qui me permettra d'avoir un visa pour le pelerinage....

(cela dit c'est pas encore prévu mon fils est encore trop jeune)

En fait les agences délivrant le visa on besoin de ça pour les convertis je n'en sais pas plus mais je suis tout ouie pour ceux qui sont déjà passés par là!!!

Bon courage..

hannen

Féminin

Message par *Amandine* le Lun 24 Aoû - 22:26

Salam alykoum,

Je vous remercie tous les deux de votre réponse. Moi aussi, ça me choque énormément ce papier!! je ne comprend pas pourquoi on en a besoin, surtout que quelqu'un qui porte un nom prénom d'origine maghrébine ou autre n'est pas forcément n'est pas forcément pratiquant de l'islam et lui n'a pas besoin de cette attestation!!!

Je trouve ça très grave, on dit que l'islam n'a pas de couleurs, d'origine... et on a besoin d'un papier pour se rendre à la Mecque!!! c'est dingue!

Je vais me renseigner quand même car cela m'embêterais de ne pouvoir un jour m'y rendre à cause de ça!! Je vais allé passé mon examen bac muslm lol!!

bon ben merci à tous les deux!

*Amandine*

Féminin

Message par *Amandine* le Lun 24 Aoû - 22:29

Regarder le site de la mosquée de paris!!!!

L'attestation y est payante!!! il faut photo d'identité, carte d'identité....

*Amandine*

Féminin

Message par *Amandine* le Lun 24 Aoû - 22:34

Ce qu'ils souhaitent avoir des renseignement sur l'attestation allez sur ce site http://www.bladi.net/ et dans forum allé sur certificat de conversion à l'islam vous allé voir ce quand dise les freres et soeurs!

à bientôt inch'ALLAH

*Amandine*

Féminin

Message par L.I.K le Mar 25 Aoû - 0:09

Bien sur ma soeur que ce bout de papier en lui méme est trés choquant...
Malheureusement c'est due a plusieurs fraude lors du pèlerinage, ou des gens peu scrupuleux se rendait a la Mecque pour espionner les musulmans ou pire faire semer la discorde entre eux, ahudhu billah
De plus que on ne te la demandera même pas forcément...
Je pense qu'il aurait pu trouver un autre procédé tout de même...

En ce qui concerne le paiement, c'est juste pour financer ce document, rien de plus.

Bref, Allah soubhana ta'ala lis vos coeur, et Il sait qui est pieux, qui est musulman, qui est hypocrite, qui est mécréant... n'attache pas d'importance a ce document, considére le comme une formalité administrative, rien de plus!

L.I.K

Masculin

Message par hannen le Mar 25 Aoû - 12:08

35 Euros c'est quand meme abberrant de plus les temoignages des freres et soeurs sont assez marquants....

Surprised

hannen

Féminin

Message par muslm le Mar 25 Aoû - 13:31

35 euros pour ???? est-ce le payement de l'attestation ? si c'est le cas c'est vraiment décevant, on n'est pas une église.

je sais que dans les pays du maghreb c'est gratuit sauf que le délai de délivrance est un peu long à cause d'une petite enquête sur l'individu.

SALAM ALYKOUM

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par *Amandine* le Mar 25 Aoû - 20:45

SALAM ALYKOUM,

Oui, c'est ce n'est qu'une formalité, rien n'avoir avec l'islam mais plutot un désir du gouvernement saoudien, il me semble.

C'est quand même dommage, car cela accentue une différence qui n'existe pas entre musulman de conversion et musulman de famille musulmane.

Dans ces cas tout le monde devrait devoir l'a possédé l'attestation, pas seulement les convertis!

Je m'inquiète un peu tout de même, car apparemment il serait nécessaire aussi pour se marié et être enterré dans un cimetière musulman. Car certaines mosquées se sont aperçu que certaines conversion non lieu que pour le mariage et que rien de ne suis derrière, simple formalité pour la famille! donc voila, le fait de devoir être testé et que les mosquées se méfient est décevant, mais compréhensible...

Pour l'instant, je vis ma foi sans me souciez de ces formalités, faite de même tous, pour que cette pratique de papier s'arrête!!! lol!

Alykoum salam

*Amandine*

Féminin

Message par muslm le Mar 25 Aoû - 20:53

ça m'étonnerai pour le mariage, car un musulman peut se marier avec les gens du livre (chrétienne/juive), peut être pour le cimetière mais pas le mariage.

Salam Alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut