salam aleikoum, pour les soeurs qui ont besoin d'aide

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salam aleikoum, pour les soeurs qui ont besoin d'aide

Message par oukty islam le Dim 9 Aoû - 21:32

pour les soeurs qui auraient besoin d'aide, de conseils, de reponses à leur quéstions sur l'islam, je serai révie de pouvoir vs aidez inchaallah du mieux que je peut, moi même convertie, s'est un parcourt long mais magnifique à vivre avec patience. il faut voir les épreuves comme des aides d'Allah soubana wa ta a la, et non comme des difficultés car souvent ses difficultés nous sont profitables pour la suite hamdulillah.

qu'Allah vous fasse méséricorde et vs éloigne de tout mal.

oukty islam

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: salam aleikoum, pour les soeurs qui ont besoin d'aide

Message par frederique le Lun 10 Aoû - 20:23

merci pour ton message
oui besoin d'aide car personne autour de moi pour m'aider et j'ai peur d'aller a la mosquée je suis tres timide
j'apprends toute seul et je voudrais me convertir avant rammadan
frederique

Féminin

Message par muslm le Mar 11 Aoû - 0:02

frederique a écrit:merci pour ton message
oui besoin d'aide car personne autour de moi pour m'aider et j'ai peur d'aller a la mosquée je suis tres timide
j'apprends toute seul et je voudrais me convertir avant rammadan

Je te conseille d'aller à la mosquée même si tu n'es pas convertie encore, tu trouveras beaucoup de soeur qui t'aideront incha ALLAH, ça te facilitera la tâche.

Bonne chance

Salam Alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par viridiana le Mar 24 Aoû - 16:10

SALAM ALEIKOUM,
voila ,je me suis récemment convertie machallah(avril 2010) et avec la venue de ce ramadan je pratique et recherche de plus en plus ,je jeun deja depuis le ramadan dernier je ne fume pas ,ne boit pas ,porte des vetements amples et dicrets ,effectue la priére deriere mon mari et en faisant mes propres invocations de fin de prieres.Je crois en l'unicité d'allah ,et j'ai prononcé ma peofession de foi il y a deja un moment devant un temoin ,le cousin de mon mari.bref ,je pense commencer a bien entrer dans la religion et commence a bien apprendre celle ci (meme si je sais que je ne connaitrai jamais tout ,allah seul ,sait tout et voit tout).mais voila ,je me pose une question :peut on concilier respect de la religion ,foi et bonne conduite avec le travail ?comment faire pour ne pas etre trop en train de pecher lorsque je ne porte pas le voile lors de ma journée de travail en pharmacie ,est ce si mal que ne le pense ,?merci d'avance pour votre aide et a bientot inchallah

viridiana

Féminin

Message par muslm le Mar 24 Aoû - 22:37

viridiana a écrit:SALAM ALEIKOUM,
voila ,je me suis récemment convertie machallah(avril 2010) et avec la venue de ce ramadan je pratique et recherche de plus en plus ,je jeun deja depuis le ramadan dernier je ne fume pas ,ne boit pas ,porte des vetements amples et dicrets ,effectue la priére deriere mon mari et en faisant mes propres invocations de fin de prieres.Je crois en l'unicité d'allah ,et j'ai prononcé ma peofession de foi il y a deja un moment devant un temoin ,le cousin de mon mari.bref ,je pense commencer a bien entrer dans la religion et commence a bien apprendre celle ci (meme si je sais que je ne connaitrai jamais tout ,allah seul ,sait tout et voit tout).mais voila ,je me pose une question :peut on concilier respect de la religion ,foi et bonne conduite avec le travail ?comment faire pour ne pas etre trop en train de pecher lorsque je ne porte pas le voile lors de ma journée de travail en pharmacie ,est ce si mal que ne le pense ,?merci d'avance pour votre aide et a bientot inchallah

salam alykoum, el hamdouliAllah pour ta conversion, félicitations ma chére soeur qu'Allah swt te comble.
....tu as demandé à ton patron si possible de travailler avec le voile?

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

assez urgent

Message par zepekena le Jeu 2 Sep - 1:15

voilà depuis très longtemps je m'interesse à l'islam je souhaite aller voir un imam pour me convertir . J'aimerais savoir comment je dois m'habiller pour aller a la mosquée ? Et qu'est que l'imam va me dire ? je ne parle pas du tout arabe ?

zepekena

Féminin

Message par L.I.K le Jeu 2 Sep - 1:43

Tout d'abord bienvenue parmi nous, ce forum est fait pour répondre a toutes les questions et tes doutes.

Al hamdulillah Allah t'a guidé, quelles sont les raisons qui t'ont poussé vers l'islam?

Concernant ta question, il n'est pas nécessaire de parler arabe, l'imam te parlera en français sans souci ils on l'habitude des conversions désormais al hamdulillah
Il va te demander qu'est ce qui t'a amené a l'islam, te parlera surement des choses de base (pilier de l'islam, pilier de la foi...)... et te fera prononcer la double attestation de foi, la shahada, la formule qui te fera devenir musulmane mashaAllah.

Pour l'habillement, deja prend une grande douche avant de sortir de chez toi, histoire d'être propre au maximum (les ablutions majeures) et habille toi avec des vêtements amples qui cache tes formes, en rentrant dans la mosquée tu mettra un petit foulard sur les cheveux.

J'espére avoir répondu a toutes tes questions, hésite pas à nous tenir au courant.

L.I.K

Masculin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 12:35

La conversion à l’Islam est une opération très facile et sans aucune complication. Tout ce que vous avez à faire et de prononcer les deux professions de foi, qui constituent la clé de la religion et en résument l’essentiel :

Ash’hadou an laa ilaala illa Allah

Ash’hadou anna Muhammadan rassûlûAllah

Ensuite vous procédez à un bain rituel avec l’intention de vous purifier pour pouvoir faire la prière, le plus important rite de l’Islam qui établit un lien entre le fidèle et son Maître.

Puis vous pratiquez le reste des rites.
monsif

Masculin

Message par zepekena le Jeu 2 Sep - 12:36

et c'est quoi exactement le reste des rites ?

zepekena

Féminin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 12:37

Il veut se convertir à l’Islam, mais ne connaît pas l’arabe.
J’ai lu beaucoup de questions dans votre site où vous répondez aux questions des non musulmans. J’ai eu la conviction qu’Allah est un et que Son prophète Muhammad est le dernier prophète. Ma question est : comment pourrai-je entrer dans cette religion ? Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? Devrais-je changer de nom ?

Louange à Allah

En passant en revue les questions arrivées au cours des dernières heures du jour, votre question a été celle qui m’a procuré le plus grand plaisir. Ce qui n’est point étonnant. En effet, comment n’ouvrions nous pas nos coeurs à un homme raisonnable qui a connu la vérité et l’a reconnue de sorte à décider de se convertir à l’Islam et s’interroge sur la procédure à suivre. La vérité est que le problème auquel vous vous êtes confronté est facile et peut être résolu simplement.

Prenons les questions l’une après l’autre :

Premièrement, ce que vous devriez faire au moment même où vous lisez ces lignes pour vous convertir à l’Islam, c’est de prononcer les deux attestations dans la mesure du possible. Il n’est pas nécessaire de prononcer les vocables arabes de façon correcte. Nous allons écrire pour vous les deux attestations en caractères latins :

Ashhadou an laa ilaaha illa Allah

Muhammad rassoulou Allah

Quand vous les aurez prononcé, dépêchez-vous à prendre un bain pour acquérir la pureté rituelle et accomplir la prière prescrite du moment.

Deuxièmement, si vous connaissez les modalités de la prière - auxquelles nous vous renvoyons par ce transfert - vous devrez dire au début de chaque prière et avant chaque geste de transition : Allahou Akbar.

Pendant que vous êtes debout, en état de génuflexion ou prosterné, vous direz : Soubhana Allah, Alhamdou lillah wa Allah akbar. Ensuite, vous saluez à droite et à gauche en disant : as-salamou alaykoum pour mettre fin à votre prière.

Ce comportement vous est autorisé à titre provisoire en attendant que vous appreniez et mémorisiez ce que vous avez à dire pendant chacun des gestes de la prière.

Troisièmement, vous n’êtes pas tenu de changer votre nom, car bon nombre d’ulémas anciens et d’historiens ont affirmé que Daniel est le nom de l’un des prophètes (psl)

Je demande à Allah de vous aider, de faciliter vos affaires, de vous conduire vers l’Islam et de vous y raffermir. Nous sommes tout à fait prêts à vous expliquer tout ce qui n’est pas clair pour vous et à vous procurer toute aide possible.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

monsif

Masculin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 12:46

zepekena a écrit:et c'est quoi exactement le reste des rites ?

jeuner , zakat et hadj
monsif

Masculin

Message par zepekena le Jeu 2 Sep - 12:51

ah d'accord mais ça c'est nous qui le faisons je pensais que vous me disiez avec le imam . Merci et j'espère ne pas trop déranger avec toutes mes questions .

zepekena

Féminin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 12:55

zepekena a écrit:ah d'accord mais ça c'est nous qui le faisons je pensais que vous me disiez avec le imam . Merci et j'espère ne pas trop déranger avec toutes mes questions .

ne dot pas ça , tu peut pose ce que tu veu

je suis toujours là pour te rependre si j'ai la réponse.
monsif

Masculin

Message par zepekena le Jeu 2 Sep - 12:57

merci beaucoup en tout cas de m'avoir éclairer par contre je voulais savoir pour le moment je ne peux pas aller voir un imam mais c'est vrai que je peux me convertir en disant la profession de foi ? et retourner voir un imam plus tard ? et commencer à faire le ramadan ?

zepekena

Féminin

Message par L.I.K le Jeu 2 Sep - 13:02

Allez voir un imam n'est pas une obligation pour la conversion, tu peux trés bien le faire avec un témoin musulman (une soeur) ou même seul (Allah est le meilleur des témoins); dés que tu as récité la shahada avec sincérité te voila musulmane al hamdulillah et le ramadan et les priére doivent étre acquitté.

L.I.K

Masculin

Message par zepekena le Jeu 2 Sep - 13:03

d'accord et je devrais rattraper les jours du ramadan ?

zepekena

Féminin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 13:06

zepekena a écrit:merci beaucoup en tout cas de m'avoir éclairer par contre je voulais savoir pour le moment je ne peux pas aller voir un imam mais c'est vrai que je peux me convertir en disant la profession de foi ? et retourner voir un imam plus tard ? et commencer à faire le ramadan ?

comme je te dite Tout ce que vous avez à faire et de prononcer les deux professions de foi, qui constituent la clé de la religion et en résument l’essentiel :

Ash’hadou an laa ilaala illa Allah

Ash’hadou anna Muhammadan rassûlûAllah

et tu le faire maintenat et tu seras muslima. Ensuite vous procédez à un bain rituel avec l’intention de vous purifier pour pouvoir faire la prière et je vais t'expléque comme faire un bain rituel.

pour ramadan tu peut commençer demain et c'set simple tu doit saisi de manger et boire de l'aube jusqu'au coucher de soleil.

et aprés petit à petit tu apprend l'islam.
monsif

Masculin

Message par zepekena le Jeu 2 Sep - 13:13

d'accord qu'est qu'un bain rituel ?

zepekena

Féminin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 13:16

Comment accomplir le bain rituel, Ghousl ?

Il est conseillé pour celui qui veut se laver, de tenir compte des actes du Messager, , lors de son bain rituel :

1.la prononciation de " BISMI ALLAH" après Se laver les mains trois fois.

2. Ensuite se laver les parties intimes.

3. Puis effectuer complètement ses ablutions comme celles pour la prière.

4. Enfin, verser l’eau sur tout le corps en commençant par le côté droit, puis le côté gauche, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et entrer les doigts des pieds et en frottant ce qui peut être frotté.
monsif

Masculin

Message par L.I.K le Jeu 2 Sep - 13:18

Et tu n'a pas a rattraper les jours, ton ramadan commence a partir du moment ou tu prononce la shahada.

L.I.K

Masculin

Message par zepekena le Jeu 2 Sep - 13:19

d'accord merci pour toutes ces informations

zepekena

Féminin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 13:34

désolé j'été déconeté
monsif

Masculin

Message par zepekena le Jeu 2 Sep - 13:45

je voudrais savoir s'il existe une autre façon de faire la prière en attendant que je familiarise avec cela , enfin en attendant de bien tout savoir si ceci est permis ?

zepekena

Féminin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 13:51

zepekena a écrit:je voudrais savoir s'il existe une autre façon de faire la prière en attendant que je familiarise avec cela , enfin en attendant de bien tout savoir si ceci est permis ?

pour la priére tu peut dire

SUBHANA ALLA ALLAH AKBAR ALHAMDO LILAH LA ILAHA ILA LAH ET TU FAIT LES GESTES DE LA PRIERE.

MAIS TU DOIT APRES APPRENDRE EL FATIHA. CAR SI TU LA PREND TU FAIRE LA PRIERE AVEC
monsif

Masculin

Message par monsif le Jeu 2 Sep - 14:02

PRIERE

Aube : 2 fois
Midi : 4 fois
Apres midi : 4fois
Coucher du soleil : 3 fois
Soir : 4 fois

-Lever les mains en l’air et les baisser en disant « allah uakbar »
-Mettre sur son ventre la main droite sur la main gauche et lire la Fatiha . Une fois fini dire « allah uakbar » en posant les 2 mains sur les genoux .
-Remonter en disant : « SAMIHA ALLAHOU LIMENE HAMIDAH, RABBANA WA LAKA LHAMD » (Dieu ecoute ceux qui font la louange , notre dieu a nos louanges ) .
-La je suis debout , je dis « allah uakbar » et je m’abaisse pour poser le front sur le sol .
-Pendant 4-5 secondes puis je me redresse sur les genoux en disant « allah uakbar »
-Je me remet la tete par terre en disant « allah uakbar » puis je me remet debout en disant « allah uakbar »

comme sa tu a fait une rat'à

dans la priere du Midi : 4 fois c-à-d 4 rak'à et dans la 4eme Je me penche et regarde a droite en disant « salamalikoum » puis idem a gauche .

dans la priere d'apré Midi : 4 fois c-à-d 4 rak'à et dans la 4eme Je me penche et regarde a droite en disant « salamalikoum » puis idem a gauche .

dans la priere Coucher du soleil : 3 fois c-à-d 3 rak'à et dans la 3 eme Je me penche et regarde a droite en disant « salamalikoum » puis idem a gauche .

dans la priere deSoir : 4 fois c-à-d 4 rak'à et dans la 4eme Je me penche et regarde a droite en disant « salamalikoum » puis idem a gauche .

Si je rate une priere je les fais a la suite sans oublier le salamalikoum entre chaque priere (5 prieres par jour)

Demander ce que l’on veut une fois la tete contre le sol

VERSET DE LA FATIHA

1. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
2. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
3. Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
4. Māliki Yawmi Ad-Dīn
5. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
6. Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
7. Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn

et si tu peut pas lire el fatiha tu faire comme je te le dit en la remplaçant par ALLA AKBAR -EL HAMHO LILA- SOUBHANA ALLAH- LA ILAHA ILA ALLAH
monsif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut