récitation du tachahhud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récitation du tachahhud

Message par *Amandine* le Sam 4 Juil - 15:28

Salam aleykoum tous,

J'ai besoin de votre aide pour vérifier si m'a prononciation du Tachahhud est bonne.

A présent, j'arrive a faire ma prière complète avec une bonne prononciation!
Je vais bientôt la commencer inch'Allah...

Mais le tachahhud est très long et je ne trouve pas de site ou l'on peut l'entendre, afin que je prononce celui-ci correctement...

Si quelqu'un en connais un merci de répondre!

Bonne journée à tous.

*Amandine*

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: récitation du tachahhud

Message par muslm le Sam 4 Juil - 20:04

*Amandine* a écrit:Salam aleykoum tous,

J'ai besoin de votre aide pour vérifier si m'a prononciation du Tachahhud est bonne.

A présent, j'arrive a faire ma prière complète avec une bonne prononciation!
Je vais bientôt la commencer inch'Allah...

Mais le tachahhud est très long et je ne trouve pas de site ou l'on peut l'entendre, afin que je prononce celui-ci correctement...

Si quelqu'un en connais un merci de répondre!

Bonne journée à tous.

Wa alykoum salam,

pour le premier tachahud tu dis : " El tahiyatou li ALLAH...."

pour le 2eme tashahud tu fais pareil mais tu ajoute la prière sur le prophète et sa famille anisi à Ibrahim sala Allah alyhim ajmaine, tu dis " ALLAHOUMA SALI ALA MOHMED WA ALI MOHAMED KAMA SALYATA ALA IBRAHIM WA ALA ALI IBRAHIM , WA BARIK ALA MOHAMED WA ALA AL MOHAMED KAMA BARAKTA ALA IBRAHIM WA ALA AL IBRAHIM FI EL ALAMINE, INAKA HAMIDOUNE MAJID"

le lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-RoGGpZRwoM
si tu as d'autres questions n'hésite pas ma soeur.
ps : le sheikh sur la vidéo a ajouté d'autres invocations, pas obligatoires pour le moment commence à apprendre ça puis ça viendra par la suite incha ALLAH

qu'Allah te facilite la tâche wa salam alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par *Amandine* le Sam 4 Juil - 22:00

Merci beaucoup de ton aide mon frère.

*Amandine*

Féminin

Message par hannen le Mer 12 Aoû - 11:45

Ya khouya muslm , moi j'ai commencé la prière avant meme de connaitre parcoeur le tachahoud,

disons que j'ai commencé en connaissant la fatiha, a nass, ikhlass, les louanges a dieu...

Mais staghfallah sans le tachahoud parce que a chaque fois je me trompais alors je recitais le chahada pour me rattraper..

al'heure d'aujourd'hu ica va mieux mais c'est pas parfait quand je rentre du travail Ko...

mes prieres avaient elles de la valeur sans le tachahoud selon toi???

hannen

Féminin

Message par muslm le Mer 12 Aoû - 18:13

hannen a écrit:Ya khouya muslm , moi j'ai commencé la prière avant meme de connaitre parcoeur le tachahoud,

disons que j'ai commencé en connaissant la fatiha, a nass, ikhlass, les louanges a dieu...

Mais staghfallah sans le tachahoud parce que a chaque fois je me trompais alors je recitais le chahada pour me rattraper..

al'heure d'aujourd'hu ica va mieux mais c'est pas parfait quand je rentre du travail Ko...

mes prieres avaient elles de la valeur sans le tachahoud selon toi???

Salam alykoum,

oui tu as raison la FATIHA est plus importante car elle fait partie des obligations de la prière, sans la Fatiha la prière n'est pas acceptée.

LE TACHAHUD est une SOUNA Obligatoire, le fait de ne pas le faire et déconseillé mais la prière incha ALLAH est acceptée. Donc essaye d'apprendre incha ALLAH TACHAHUD.

SOUNNA Obligatoire : c'est à dire le prophète (pbsl) ne l'a jamais délaissée.

Dieu seul sait.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par HarunNabil le Ven 3 Mai - 3:07

Bonsoir mes frère,

Je recherche le numéro de la sourate Tachahhud ?

Pour apprendre mes sourates, j'utilise l'application iPhone "iQuran pro". Mais je ne trouve pas cette sourate.

Merci de me répondre

HarunNabil

Masculin

Message par Roland le Ven 3 Mai - 10:51

Ce n'est pas une sourate C'est une sounna Je pense que le mieux est de retrouver le texte dans les liens ci dessus et te faire corriger par quelqu'un de ta mosquée pour la prononciation

Roland

Masculin

Message par sondos le Ven 3 Mai - 11:27

Le tachahoud :

A la moitié de la prière nous récitons que la première partie et avant le salue càd la fin de la prière nous récitons la première et deuxième partie

Première partie

Phonétique:

"at tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibatou assalamou'alayka ayyouhannabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou assalamou 'alayna wa'ala'ibadi llahi salihin ash hadou anla ilaha illa lahou wa ash hadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rassoulouhou"

Traduction:

Les salutations bonnes et pures sont à Allah ainsi que les prières.
Que la paix soit sur toi ô prophète ainsi que la clémence est les bénédictions d'Allah.
Que la paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son serviteur et son Messager.

Deuxième partie

Phonétique:

"allahoumma salli 'ala mohammadin wa'ala èli mohamed kama sallayta 'ala Ibrahim innaka hamidum majid, Allahoumma barik ala mouhammadin wa 'ala èli mohammadin kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala èli Ibrahima innaka hamidoun majid"

Traduction:

ô Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed, comme tu prias sur la famille d'Ibrahim car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient et répends tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed comme tu répandis tes bénédistions sur la famille d'Ibrahim en vérité tu es digne de Louange et la gloire te revient.

http://imaniatte.over-blog.com/article-2692017.html

NB : n'utilise pas l'application iPhone "iQuran pro". parcequ'elle contient des erreurs !!!

Qu'Allah te facilite Amiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!
sondos

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut