besoin d un avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d un avis

Message par ana le Mer 18 Fév - 23:25

salam,j ai vue ke je pouvai me convertire seul, le mieux c kan meme de passé devant un imam, se ke je voulai savoir c si je le fait seul dans les regle,es ce ke je peu le faire apres par exemple le jour de mon mariage pour profité de feté sa et depouvoir avoir un certifiqua pour le pélerinage, ke pensé vous de cette idée? merci d avance.

ana

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d un avis

Message par muslm le Mer 18 Fév - 23:35

Salam alykoum,

sahce toi ma soeur que pendant la conversion on n'est pas censé faire une fête, ça ne se passe pas comme chez les chrétiens (baptême), être musulmane c'est prononcer la chahada et connaitre bien sur le sens de la chahada, aussi appliquer les 5 péliers de l'islam et croire aux 6 péliers aussi. si tu as remplis ces conditions, tu es considérée musulmane, le fait de le faire avec un Imam c'est pour que les autres sache c'est tout, si tu était dans une ville où il n'y pas de mosquée tu l'aurais fait toute seule.

Peut être c'est bien de faire devant l'imam pour que tu puisse avoir un certificat si tu as l'intention de partir faire le pelèrinage incha ALLAH que dieu te le facilite.

pfia st chahada dés que possible, tu ne sauras pas si tu serais vivante demain. tu peux la refaire devant l'imam par la suite pour avoir ton papier.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par hajar le Mer 18 Fév - 23:52

salem alaykoum

Un conseil Ana fais la shahada le plus vite possible car tu ne sais pas quand tu vas mourrir , apres pour le certificat tu peux le faire bien plus tard devant l'imam si c'est pour un certificat
Dans l'islam l'attestation de foi cad la Shahada est entre toi et Allah azawajel,cela ne concerne personne d'autres; chaque chose que l'on fais c'est uniquement pour Allah azawajel meme le sourire donné a ta voisine;

Pour ta conversion tu peux invité kelkes soeurs pour memorisé ta conversion il n'y a pas de mal a cela si c'est dans les regles de la religion , cad pas de mixité, pas de musique, pas de bruit pour ne pas derangé les voisins etc,il n'y a pas de hadith qui contredis cette idée, cependant faut faire attention aux innovations, tu peux faire un petit repas mais cela n'est pas obligatoire, ou si tu ne le fais pas cela t'ameneras la colere d'Allah azawajel ou autres choses, ne te casse pas la tete,masha Allah

prend soin de toi asselem et j'espere t'appeler bientot ya okhtii fillah, ma soeur pour Allah

hajar

Féminin

Message par ana le Jeu 19 Fév - 0:31

merci bcp, je disai souvent a du monde ke j avai pas de conte a rentre et ke sa se passai entre dieu et moi,je compren bcp plus de chose, je pensai kil me fallai un temoin, mai j ai besoin de personne dieu sera ke je suis sincere et pour les autre peu importe, merci vraiment pour tout. prend soin de toi

ana

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut