comment me convertir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment me convertir

Message par ana le Mer 18 Fév - 1:39

bonjour a tous, je veux me convertire je fait ramadan depui 5 ans je mange plus de porc ni de viande non egorgé et j ai apri la chahada je ne c pas comment faire je suis dans une petite ville il y a une mosqué mai n ose pas y allé, a ki m adressé je suis un femme pui-je parler a un iman? es ke je peu me convertire seul? si je veux faire mon pélerinage je doit voir un certifika konne koi je suis bien converti? comment sa ce passe? pouvez vous m aidée merci a vous tous Smile

ana

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment me convertir

Message par imam le Mer 18 Fév - 2:14






asalamo alykom wrahmato alhi wabrakato

oui vous pever ce convertire seul !! mes il veu mieu ausi allaer a un imam pour vous explique la profession du foi mes
Derrière un hijab- Curtain -entre vous et lui

que allah vous facilite baraka allo fik lisi ce lui si

Les gens de la Sunnah definissent la foi de la manière suivante :


-Paroles et d'actes [ Qawul wa 'Amal]

Et dans d'autres livres tu trouveras :

-Paroles [ Qawoul], croyance[ I'tiqad] et actes.

Ses 2 définitions ne se contredisent point, bien au contraire ils se rejoignent, comme nous allons le montrer Incha Allah.

Al-Laîlakaî rapporte [ Dans Charh Oussoul l-Itiqad Ahlou Sounnati Wal Djama'a tome 2] que les salafs définissaient la foi de plusieurs manières, mais toutes se rejoignaient. Ainsi ils la définissaient comme étant :

-Des paroles et des actes [ Qawoul Wa 'Amal]. Qu'elle augmente et qu'elle baisse.

-Des paroles, des actes et l'intention [ Qawoul, 'Amal wa niya].
Qu'elle augmente et qu'elle baisse.

-Les paroles de langue, La croyance du coeur et les actions des membres [ I'tiqad Bil Qalb, Qawoul Bi Lissani wa 'amal Bi l-Jawarih]. Qu'elle augmente et qu'elle baisse.

Toutes ses définitions que l'on retrouve dans les ouvrages de nos savants se rejoignent, car comme l'explique Cheikh Salih Al-Cheikh [Charh Loum'atoul I'Tiqad k7 n°3] Les salafs définissaient la Foi par 5 Points primordiaux :

1-La Croyance

2-La parole [de la langue]

3-Les actes [des membres]

4-La foi augmente par l'obéissance à Allah.

5-La foi diminue par l'obéissance à Chaytan


Ceux d'entre les salafs qui disaient que la foi est constituée de paroles et d'actes sous-entendaient ces 5 points là."

[ Charh Loum'atoul I'tiqad de Cheikh Salih Al-Cheikh ]


Toutes les définitions citées plus haut, entrent dans un Tableau unique que voici :
La FOI :



Actes :

Oeuvres du coeur : Tout ce qui est en rapport avec les oeuvres du coeur: L’intention [An-niya], la sincérité [Ikhlasse] etc...


" Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah" s 8 v2


Oeuvres de la langue : Tel que le rappel, l'invocation, récitation du coran...


" Oh Vous qui croyez ! Évoquez Allah d'une façon abondante " s 33 v41


Oeuvres des membres : Tels que la prière, le roukou', le soujoud, le Haj, le DJihad.


" Oh vous qui croyez! Inclinez vous et prosternez vous" s22 v77.


Paroles :

Paroles de la langue : La prononciation de la Chahada avec approbation de ce qu'elle entraîne.


" Ceux qui disent: notre seigneur est Allah et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin" s46v 13.


Paroles du Coeur : Il s'agit de tout ce qui relève de la croyance avec approbation et fermeté.


" Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en son messager, qui par la suite ne doutent point " s 49 v15.


Donc que l'on dise que la foi est composée de Paroles [de la langue et du coeur] et d’Actes [du coeur et du corps] ou que l'on affirme que la foi est Parole [Qawoul], Croyance [I'tiqad] et actes ['Amal] tout cela est correct, car les deux définitions se rejoignent comme nous l'avons vue plus haut.


Citation:
tandis que certains de la secte des mourjia dise que ca n est rien qu'avec le coeur et la parole mes pas les actes. c est bien cela ?


Les Mourjia sont divisés en plusieurs groupes mais tous ne donnent pas la même définition que celle donnée par Ahlou Sounnah Wal Djamaa.

A ce propos, Cheikh Salih Al-Fawzan [dans Dourrousse Mine Qorane l-Karim] ainsi que Cheikh Mohamed Aman Jami [Charh Oussoul Thalatha] ainsi que les autres savants, expliquent que les Mourjia sont divisés en 4 groupes :

1-Le premier groupe d'entre les Mourjia, affirme que la foi est uniquement une prononciation avec la langue, Il s'agit des adeptes de la secte Al-Karamiya.

C’est à dire que pour eux celui qui prononce avec sa langue, sans croire [ I'tiqad] ni accomplir d'actions [ 'Amal], celui là doit être considérés comme étant croyant, en effet d'après eux la foi est uniquement une prononciation avec la langue.

Cheikh Cheikh Zayd Al-Madkhali dit à leur sujet: " selon eux, celui qui affirme "je suis croyant" ou bien prononce les deux attestations de foi, sans accomplir les actions dont Allah à rendu obligatoire est un croyant ayant une foi parfaite. Or cela n'est pas authentique. D'ailleurs, les preuves tirés du coran et de la Sounnah répliquent sur eux, en effet la foi est obligatoirement composé de Croyance avec le coeur, Parole de la langue et actes des membres."

[ Charh Oussoul Thalatha p 169 de Cheikh Zayd Al Madkhali]


Cheikh Salih Al-Fawzan dit quant à lui : " La prononciation avec la langue ne suffit pas, car le fait de prononcer avec la langue sans croyance avec le coeur, cela est la foi des hypocrites qui disent avec leur langues ce qui n'y a pas dans leur coeurs".


[Dourousse Mine Qoran l-Karim p 132]
2-Le deuxième groupe affirme quant à lui que Al-Imane est uniquement une Croyance avec le coeur. Il s'agit de l'avis des membres de la secte Al-Acha'ira.

Cette définition n'est pas authentique, car les Mouchrikines et les mécréants croyaient avec leur coeur en la véracité du messager d'Allah, cependant ils ont refusés de le prononcer. Ils étaient intérieurement convaincu du message du prophète, mais par orgueil et par attachement à leur religion ils ont refusé d'extérioriser cela par le témoignage.

Allah dit ( sens du verset )

" Ils nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'eux même y croyaient avec certitude, regarde donc ce qui est advenue des corrupteurs" s 72 v 14.


Nous voyons donc que la croyance avec le coeur ne peut a lui tout seul designer la foi dans le sens large du thème.

Cheikh Fawzan dit à ce propos : " L'approbation avec le coeur [Tasdiq Bi Qalb], sans prononciation avec la langue ne suffit pas, et cela n'est pas Al-Imane, cela est [considéré comme étant la foi] mais chez les Mourjia."


[Dourouse mine Qorane l-Karim p 132]


3-Le troisième groupe affirme quant à lui que la foi est simplement une connaissance avec le coeur, selon eux celui qui connait Allah est un parfait croyant. Il s'agit de l'avis Des membres de la secte Al-Jahimiya.

Mais leur définition est la pire de toutes, car si l'on suit leur définition Pharaon et Ibliss seraient croyant étant donné qu’ils connaissaient Allah.

4-Le quatrième groupe quant à lui affirme que la foi est uniquement une Parole avec la langue ainsi qu'une croyance avec le coeur. Selon eux les actions des membres ne font pas partie de la foi et la foi n'augmente pas et ne baisse pas non plus.

Il s'agit de la définition donnée par Al-Mourjiatou l-Fouqaha, Il s'agit d'Abu Hanifah et des Hanafites.

Mais cette définition n'est pas correct comme le démontre les différentes preuves tirés du coran et de la Sounnah.

Cheikh Salih Al-Fawzan a dit en commentant la parole Abu Jafar At-tahawi : " La foi est une Parole avec la langue ainsi qu'une croyance avec le coeur"

" Restreindre la définition de la foi à " une Parole avec la langue et une croyance avec le coeur" et la définition des Mourjia.

La parole authentique : Et que la foi est une prononciation avec la langue, une croyance avec le coeur, des actes avec les membres. [..]

[Charh 'Aquida Tahawiya p 145 de cheikh Fawzan]


Quant à Cheikh Ibn Baz Il a dit " Cette définition de la foi est discutable car elle est défectueuse. En effet, la vraie et complète définition approuvée par les gens de la sounnah et du groupe est la suivante: La foi est parole, action et croyance."


[‘Aquidat Tahawiya avec les annotations de cheikh Ibn Baz]


Une chose assez importante, comme le prouve le post du frère Abdelmalik77 et comme le prouve de nombreux recits.

Abu Hanifa, définissait la foi comme étant une croyance avec le coeur et une parole avec la langue [I’tiqad Bi l-Qalb wa Qawoul Bi lissane], selon lui les actes des membres ne font pas partie de l'Imane et la foi n'augmente pas et ne baisse pas

Cependant, il est vrai qu'Ibn Abi l-'iz Al-Hanafi [ Charh 'Aquida Tahawiya], mentionne que la divergence entre Abu Hanifa et les autres Imams de Ahlou Sounnah au sujet de l'iman n'est en réalité que dans la formulation ( Lafhduiya) et non dans le contenue.

Mais, beaucoup de savants ont réfuté cet parole d'Ibn Abi l-'Iz, en affirmant que la divergence entre Abu Hanifa et les autres Imams est bien réel c'est à dire que cette divergence est dans le contenue. Et Ceci est l'avis de Cheikh Ibn Baz [ 'Aquidat Tahawaiya avec les annotations de Cheikh Ibn Baz], Cheikh Abdel'Aziz ar-rajahi [Questions-reponses Charh Nawaquid Islam], de Cheikh Al-Albani [Charh 'Aquida Tahawiya de Cheikh Al Albani], de Cheikh Salih Al-Fawzan [k7 intitulé Questions-reponses au sujet de L'Imane], de Cheikh Salih Al-Cheikh [k7 Intitulé aussi Questions-reponses concernant L'Imane] .

L'avis authentique est donc que la divergence entre Abu Hanifa et les autres savants de la sounnah est réel, Abu Hanifa affirmait que les actes ne rentraient pas dans la definition de la foi.

Parmi les groupes égarés au niveau de la définition de la foi, on trouve également les Khawaridj et les Mou'tazila ces 2 groupes affirment que la foi est une parole avec la langue, Une croyance avec le coeur, actes des membres mais contrairement à Ahlou Sounnah ils affirment qu'elle n'augmente pas et qu'elle ne baisse pas.

Pour résumé nous pouvons donc dire que :


سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك
abou al fath said ben abde allah
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment me convertir

Message par imam le Mer 18 Fév - 2:14

"La foi est composé de paroles avec langue, d'Une croyance avec le coeur ainsi que d'actes des membres, la foi augmente avec l'obéissance et baisse avec la désobéissance. Tel est la définition authentique tiré du coran et de la sounnah.

Ce n'est donc pas comme l'affirme les Hanafite c'est à dire : Une parole avec la langue et une croyance avec le coeur seulement.

Ce n'est pas comme l'affirme Al-Karamiya c'est à dire: une parole avec la langue uniquement.

Ce n'est pas comme le disent Les Acharites: Une croyance avec le coeur seulement.

Et Ce n'est pas comme comme les Jahimites le disent : Une connaissance du coeur [Ma’rifat Bi l-Qalb]. [..]"


[Charh 'Aquidat Tahawiya du Cheikh Fawzan p 145]

undefined . est encor je vous vous expliqe le minhaje sahih d lislam Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :



imam




Age : 24
Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 276
Localisation : agadir

Sujet: Re: Salam je m'appelle Sabrina Sam 6 Sep - 15:12

--------------------------------------------------------------------------------

Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115


Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)




l hadit;

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]
est allah dit ; Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115
Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :










Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort)

:
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres
Qui sont les Salafi ?

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...


Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui.










Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » 2

A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset :

Traduction relative et approchée : "Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59











Il donne la prédominance à la parole d’Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset :


Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3]

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »(4)

Le véritable Salafi ordonne le convenable et interdit le blâmable. Il met en garde contre le Chirk, l’innovation, les chemins imprudents (qui manquent de preuves) et contre la déviation en désapprouvant les groupes. Allah a dit :




Traduction relative et approchée : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Mais avant tout, le véritable Salafi les étudie d’abord, comme a dit l’imam el Boukhari :
« La science précède la parole et l’action. »






Comme Allah a dit :



Traduction relative et approchée : "Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [qui mérite l’adoration] à part Allah, et implore le pardon pour tes péchés" S47 V19

Le véritable Salafi recherche constamment la satisfaction d’Allah, avec un repentir sincère en se remémorant Allah abondamment et il court vers les bonnes actions, dans le but de purifier son âme, il s’efforce donc de suivre le verset suivant :



Traduction relative et approchée : "A réussi, certes, celui qui la purifie (c’est-à-dire son âme)" S91V9





Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoir ou dans l’amour. Allah a dit :

Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoirou dans l’amour. Allah a dit :


Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoirou dans l’amour. Allah a dit :



Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoirou dans l’amour. Allah a dit : Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoirou dans l’amour. Allah a dit :


Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoirou dans l’amour. Allah a dit :


Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoirou dans l’amour. Allah a dit :





Traduction relative et approchée : "Et invoquez Le avec crainte et espoir" S7V56

est allahi dit;"Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100 :
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59 /
[/b]


سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك
abou al fath said ben abde allah
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment me convertir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum