le 29/12/08 palestine - israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 29/12/08 palestine - israel

Message par Admin le Mer 31 Déc - 14:20

Image hébergée par servimg.com

Réactions face aux massacres à Gaza

320 morts, 1420 blessés… et le bilan provisoire, fourni par le chef des services d'urgence dans la bande de Gaza, ne cesse de s’alourdir d’heure en heure. Au troisième jour consécutif de l’opération dite « plomb durci » commencée samedi, les raids israéliens demeurent toujours aussi violentes et sanglantes. Les 6500 réservistes mobilisés, une opération terrestre serait même en cours de préparation. L’armée israélienne dit viser des tunnels de contrebande ou encore des centres de commandement du Hamas. Dans les faits mosquées, l’université, quartiers résidentiels… rien n’est épargné par l'armée, qui affirme agir en réponse aux dizaines de roquettes lancés par le mouvement du Hamas et qu’Israël souhaite « anéantir » selon les termes propres du ministre israélien de la Défense, Ehud Barak.


Image hébergée par servimg.com
Israël coupable de l’enfer à Gaza

Réactions face aux massacres à Gaza
Des infrastructures détruites, les hôpitaux débordés et sans ressources et les morgues saturées… la situation humanitaire s’aggrave davantage à Gaza. Sans surprise, plusieurs agences internationales, dont l’UNRWA, la principale agence d'aide des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, parle désormais de « catastrophe humanitaire ». Considérée comme « entité hostile » à Israël depuis la prise du pouvoir du Hamas en juin 2007, le secteur frontalier longeant la bande de Gaza est décrétée « zone militaire fermée » depuis ce lundi. Les journalistes et les civils sont de fait interdits d'accès à ce territoire et les convois humanitaires passent au compte-goutte, aussi bien du côté égyptien qu’israélien.


L’opinion publique s’enflamme

Image hébergée par servimg.com Mais les ripostes du Hamas- qui ont fait jusque là deux morts et une dizaine de blessés- valent-elles les frappes d’Israël ? Devant la disproportion des attaques israéliennes, les manifestations en Europe et dans les pays arabes se multiplient depuis samedi. La rue s’enflamme. En France, à l’appel de plusieurs associations de paix, plus de 1300 personnes se sont retrouvées à Barbès dimanche, dans le 18ème arrondissement de Paris, pour une marche en soutien au peuple palestinien à Gaza. « Halte au massacre du peuple palestinien », « Israël assassins, Europe complice », « Moubarak (le président égyptien, ndlr), traître parmi les traitres », pouvait-on entendre notamment. Les propos scandés par les manifestants en colère sont explicites. Tous condamnent d’une seule voix la punition collective opérée par les Israéliens, à l’image de Jihan, 22 ans, manifestante d’un jour choquée par les images transmises en boucle par Al-Jazeera. « Les images m’ont rendu folle. Je ne pouvais pas rester à la maison sans pouvoir crier ma colère », explique t-elle.

Fait rare, toutes les organisations musulmanes se sont jointes à l’appel des associations de paix. D’une voix, l’Union des Organisations islamiques de France (UOIF), le Conseil français du culte musulman (CFCM) ou encore plusieurs conseils régionaux du culte musulman (CRCM) ont vivement demandé aux « musulmans de notre pays et toutes personnes éprises de paix et de justice à participer à toutes les manifestations et rassemblements de soutien ». « C’est peut être l’occasion, pour d’autres manifestations, d’être mieux organisé afin que l’impact soit beaucoup plus grand. Il s’agira d’unifier les slogans, d’encadrer la marche, de diffuser les informations et de parvenir à rassembler l’ensemble des acteurs associatifs », nous fait part Ammar Rouibah, acteur associatif. Nombreux sont les responsables musulmans comme Mohammed Moussaoui, président du CFCM, qui appellent les autorités françaises et internationales à réagir fermement et urgemment face à la violence israélienne, sans précédent depuis l’occupation des territoires palestiniens en 1967.

face à une communauté internationale impuissante

Cependant, les réactions européennes et internationales se font timides. Dans un communiqué publié samedi, Nicolas Sarkozy se dit « vivement préoccupé devant l'escalade de la violence dans le sud d'Israël et dans la bande de Gaza » et « condamne fermement les provocations irresponsables qui ont conduit à cette situation ainsi que l'usage disproportionné de la force ». Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni d'urgence dimanche, a appelé à l’arrêt immédiat de toutes les violences mais sans faire de référence explicite aux bombardements israéliens. Le texte, non contraignant, a en effet été amendé par les Etats-Unis, ce qui réduit considérablement sa portée. Autant dire qu’Israël, qui ne cesse de clamer « son droit à l’autodéfense », a encore le champ libre...

Quant aux Etats arabes, leurs dirigeants temporisent à l’exception de Mouammar Khadafi, le numéro un libyen, qui fustigent les réactions « lâches et défaitistes » de ses voisins. En attendant une réaction plus ferme des Etats, d’autres manifestations populaires sont attendues cette semaine un peu partout en France et dans le monde.


[b][i]
avatar
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 28
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/11/2007

http://seconvetir.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 29/12/08 palestine - israel

Message par muslm le Mer 31 Déc - 18:21

Allah tout puissant les vaincre incha ALLAH


SALAM ALYKOUM
avatar
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 29/12/08 palestine - israel

Message par L.I.K le Mer 31 Déc - 20:33

Salam,

C'est une infamie ce qui se passe en effet,

C'est A NOUS les musulmans d'Occident de se bouger, de se révolter, de se faire entendre, sinon jamais rien ne bougera pour nos fréres qui souffre pendant que nous vivons dans le confort.

Qu'Allah les récompense et les aide face a ces ignobles enemis

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 29/12/08 palestine - israel

Message par islam le Mer 31 Déc - 21:01

salam alaykom des l annee 1948 ce pays connais guerre apres guerre et toujours les pays arabes restent calme envers chaque autres pays arabe et faire la censure sur leur peuple qui ont regretter cette situation de croiser les bras qui regrette d etre un esclave ou regrette de changer l islam par une autres religion et aujourd8 la justification pour ca plus de 350 mort et 1600 blesses... mais y a encore car c est les premieres jours et les palestinien medecin et peuple et petits et grand cherche et entrain de chercher les gens au dessous de la terre alors nous comme musulman on vas faire rien on reste et en raconte comme d habitude ce qui ce passe son dire qu un mot juste l islam ne reunis et l islam elimine la deffirance entre le noir et le blanc le riche est le pauvre alors y on a des solutions ou une seule solution pr aider nos freres et soeurs au palestine au ghaza moi je trouve plusieurs solutions pour aider nos freres pr les femmes qui mettent pas son voile si elle aime aider le peuple du palestine faut le mettre, elle fait pas la prierre faut commencer ,si elle lis aucun livre faut commencer a lire car la science qui vas ne rend fort bien sur avec l islam et pr les freres aussi faut faire des marches soit en france ou au maroc ou egypt ou liban ou algerie ou yamen ou tunis ou....et toujours l orsque je suis entrain de chercher les pays arabes je les trouvent maintes mais ce qui ne manque la volente la revolution je reviens et je dis dans n importe qu il autres pays faut faire do3aa et pour ce qui ont riche donner l ragent les produits medicament... soit des medecin des simples hommes faut faires qqch et faut se sevenir que le pays palestinien attend les musulmans pour le libererattend les musulmans les gens origine pas les israeliens et je demandes au rois de chaque pays arabes si ils sont vraiment des hommes pas des femmes faut faires qqch pr la pays palestinien et regretter les produits americain et israelien comme coca cola mcdonald's arial tide hugo pempers pepsi crest luvs boss raid pert pantene tang head chouldr zest pizza hut glade halls always vanish kfc pizza lun nike ....





et a la fin je demande si allah m accepte etre comme cettes femmes car dans les pays arabes on trouve que les roi et les presidents de chaise












avatar
islam

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 29/12/08 palestine - israel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum