Hijab pour " débutante " et habits pour prier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hijab pour " débutante " et habits pour prier

Message par Nejma le Lun 29 Déc - 9:23

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh !

Je vais bientot me convertir et Incha'Allah je l'espere un jour porter le Hijab.

Seulement au début, j'aimerai le porter de façon à ce qu'il ne passe pas devant le cou mais qu'il se ferme dans la nuque, derrière, vous voyez ? afin de faire ça petit à petit ...

( je porterais donc col roulé ou tunique montante )

Seulement, comment le mettre de cette façon ? quoi acheter comme type de voile et de bonnet pour ceci ?

J'ai déja acheté un voile comme celui ci ( avec un bandeau en dentelle beige ) :

mais c'est pas super super ... ça se noue derriere le chignon puis se ferme vers le devant en faisant un tour autour et fermeture avec épingle. On a l'impression qu'il est transparent mais une fois mis, on ne voit pas du tout les cheveux, c'est le flash de l'appareil qui a donné cette impression.

Que me conseillez vous comme foulard ( les carrés, rectangulaires, paschmina etc ... ) ?
Achetez vous vos Hijabs sur des sites Internet ?

De plus, comment se vetir pour prier ? Quoi mettre ? Nos vêtements " habituels " ou des vetements spéciaux ? Un hijab spécial ?

Desole de ces questions un peu bete Embarassed Embarassed Embarassed

Merci par avance pour vos réponses !

Bonne journee à tous !
Nejma

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hijab pour " débutante " et habits pour prier

Message par muslm le Lun 29 Déc - 14:08

Salam Alykoum,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta conversion incha Allah, respect ma sœur rien à dire, tu es motivée macha Allah si seulement toutes les sœurs seront comme toi, tu voulais appliquer tout dés la conversion, rare ton cas.

AU fait, moi je ne connais pas trop ces histoires car je ne suis pas femme lol mais en faisant petite recherche sur le net j'ai trouvé ces liens:
video youtube : http://fr.youtube.co/watch?v=k5euBVMbzDE&feature=related

http://www.iqrashop.com site sécurisé je le connais.

autres sites :
http://www.jahida.com
http://www.fbs.free.fr/index.php?page=liens --> rubrique
Librairie islamique et achat de vêtements en ligne

incha Allah tu trouveras ce que tu cherche.

si tu es en Alsace j'ai vu déjà qqu magasins qui vendent ça, il y aussi une la librairie de la sage près de la gare de strasbourg si tu veux acheter des livres...etc

Bonne chance dans ta démarche spirituelle, que dieu nous guide tous.
salam Alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par muslm le Lun 29 Déc - 14:34

muslm a écrit:

Salam
Alykoum,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta
conversion incha Allah, respect ma sœur rien à dire, tu es motivée
macha Allah si seulement toutes les sœurs seront comme toi, tu
voulais appliquer tout dés la conversion, rare ton cas.

Pour
prier tu dois porter quelque chose qui cache le corps (large de
préférence) comme le hijab c'est le même principe, il faut
respecter la pudeur, donc tu cacheras tout sauf les mains (en
dessous des poignées) et le visage.

voilà quelques règles
du Hijab :

-pas transparent
-large (non colon)

• - pas trop de couleurs pour ne pas
    attirer les regards

• -cache bien pudeur (sauf mains et visage) y'en a qui préfèrent cacher leur visage, ça c'est un point de divergence entre les savants.

• -il ne ressemble pas aux vêtements
    Homme et pas trop cher
  • pas trop parfumé

je pense ces règles respectent le vrai Hijab s'il y a d'autres règles les soeurs vont te les communiquer incha ALLAH.

AU fait, moi je ne connais pas
trop ces histoires car je ne suis pas femme lol mais en faisant
petite recherche sur le net j'ai trouvé ces liens:
video youtube
:
http://fr.youtube.co/watch?v=k5euBVMbzDE&feature=related

http://www.iqrashop.com
site sécurisé je le connais.

autres sites :

http://www.jahida.com
http://www.fbs.free.fr/index.php?page=liens
--> rubrique

Librairie
islamique et achat de vêtements en ligne

incha
Allah tu trouveras ce quetu cherche.

si tu es en Alsace j'ai vu déjà
quelques magasins qui vendent ça, il y aussi une la librairie de la
sage près de la gare de Strasbourg si tu veux acheter des
livres...etc

Bonne chance dans ta démarche spirituelle, que
dieu nous guide tous.
salam Alykoum

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Nejma le Lun 29 Déc - 18:42

Merci à toi Muslm ! Je suis en Alsace ( Mulhouse ), il y a deux librairies musulmanes ici.

Je suis allée y faire un tour aujourd hui, j'ai pris des cd audio de conférence d'une tres bonne maison d'edition.

Peut etre que les soeurs du forum pourrons me repondre pour le reste de mes questions.

En tout cas, merci à toi ! Baraak Allahou fik !
Nejma

Féminin

Message par L.I.K le Jeu 1 Jan - 21:05

Salam ma soeur Nejma,

Mashallah pour ton choix, le mieux est d'être bien sur conseillé par une soeur du forum qui sera plus à même de répondre à ces question trés féminine.

Cependant, permet moi de te mettre en garde contre un "danger";celuidu zéle du converti, voulant rattraper ses année d'ignorance en quelques mois.
L'islam n'est pas un sprint mais une course de fond, prend bien ton temps, lis, réfléchis, analyse... sinon tu risque d'être déçu et t'essouffler malgré ta joli foi mashallah, car si notre religion est parfaite la communauté et les musulmans le sont beaucoup moins.

L.I.K

Masculin

Message par Nejma le Ven 2 Jan - 14:02

Salam Aleykoum LIK,

Je sais bien que ça n'est pas un sprint, ni une course contre la montre, j'y vais à mon rythme, petit à petit. Je lis, j'écoute et me documente sur des choses fondees ( pas des " on dit " ou des avis personnels ), petit à petit, sans stress ou en ne faisant que ça de mes journees.

Je prendrais le temps qu'il faudra ...

Wa aleykoum Salam !
Nejma

Féminin

Message par sofynour le Lun 5 Jan - 2:16

assalam alaikoum ma soeur Smile félicitation pour tous tes efforts !!!

moi aussi je mets le hijab comme un "corsaire" avec un col roulé ...

ce que je peux te conseiller ...

c'est deja d'acheter des bandeaux, tubes ... qui te permettent de cacher une grosse majorité de tes cheveux ( il y en a qui s'attachent avec 2 lacets, ce qui est tres pratique quand tu as un chignon ) et puis tu poses un hijab par dessus ( rectangulaire de préférence ... ce qui est plus simple qu'un carré à mon goût ).

tu prends ton hijab rectangulaire ... tu vises le milieu de la longueur et tu le mets par dessus ton tube / bandeau (que tu as deja enfilé sur ta tete) ... puis tu noues le hijab avec les 2 parties soit par derriere ( nuque ) , soit sur le coté de ta tete ( au niveau des tes oreilles ) .... 2 grandes parties pendront ... tu peux en prendre une et l'enrouler autour de ton chignon ... il te restera une partie pendante ... tu en fait ce que tu veux.

tu as la possibilité de regarder de nombreuses demonstrations sur Utube ou dailymotion Smile

allah ikhellik Smile salam
sofynour

Féminin

Message par Nejma le Lun 5 Jan - 12:04

Salam Aleykoum Sofynour,

Merci de tes precieux conseils !

En effet, j'ai vu sur Youtube et daily des demonstrations tres bien pour le port du hijab ! ca donne des idees et ça aide Smile

Passes une bonne journee !

Barak Allahou Fiki !
Nejma

Féminin

Message par sofynour le Lun 5 Jan - 19:31

alaikoum essalam Smile hamdoulillah Smile je suis contente de t'avoir aider ne serait-ce qu'un peu Smile

c'est vrai que c'est un moyen transitoire quand on a un peu l'appréhension du regard des autres ... et surtout des siens !!

prends soin de toi et des tiens inchaAllah. Allah ikhellik
sofynour

Féminin

Message par latifa le Jeu 5 Fév - 2:42

salam aleykoum

mashallah felicitation oukhty

foular de couleur pa flashi tjs assez sombre pr ne pa apporter des regard sur toi datirance, ensuite toujour bein caché oreil chevx nuk cou poitrine, le mieux mwa je fais comsa apres voila cest mon avi perso boné qui couvr bien toute la tete + foular caré que je pli devan un peu ensuit je laiss un coté plus gd que lotre é le plus grand coté je le tourn otour dma tete c parfé jatach ac une ptite epingl devan é voila

sinn ta facon par derier jle fé aussi mais cest pas recomander de trop, tu mé ton boné+derier tatache com si tu fsé un lacet tu ser bein for ensuit tmé tunik col roulé pr rien laisser aparetre koi

tapa dhabille special a metre oukhty des habi qui ne laiss pa aparetre tes formes ton cor seins hanch fess donc pantalon noir tunik yapa de soucis col roulé tu peux tabiller comm tu vx tan que sa reste dans le corect et dans les conditions!

ensuit les regard des gens safé toujour chier un peu car lé gens on peur de ce quils conaiss pa se son des ignoran pour eux une bonne soeur qui porte son voil cest pas pareil que la femme muslima alor que si cest pour dieu sof la diference quiya cest que les soeurs doiven doner leur vi a dieu cest a dire pa davoir de mari ni denfan rien se soumetr completmnt alor que nous muslima on px se marié avoir d enfan....et fo dire avec cequils montr ala tele sa aide pas, tf1 cest pas pareil kal jaeezra dc voila mais bon laisser les mecrean ou i sont....

oukhty si tu mé le hijab cest par conviction pske tu ador allah tu veu lui montrer ke malgré bcp de person mecreante otour de toi bha tu ladore tu vx lui plaire.....penses o jugemnt dernier tu seras toi seul avec allah personne dautre.....

besos oukhty kallah te facilite amine

latifa

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut