Pourquoi l’Islam ? – Le Coran 2 -

Aller en bas

Pourquoi l’Islam ? – Le Coran 2 -

Message par Is-co-zé-a le Jeu 28 Fév - 7:21

Pourquoi l’Islam ? – Le Coran 2 -

Assala-mou 3alaykoum, Bonjour tout le monde.

Méditation : Ci-après, quelques versets très importants sur le sujet du Coran même, et comme Livre et base de l’Islam :

Sourate Alhajj 22-16 : [C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (Le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut. (16)]
C’est Allah, le Dieu unique et suprême, qui guide une personne vers la bonne voie ; vers l’Islam, en le menant et en lui facilitant contacts, lectures, discussions…pour le rapprocher jour après jour vers la bonne voie qu’il apprécie , et l’éloigner du chemin de satan pour le recevoir dans son vaste Paradis éternel.

Sourate Ibrahim 14-52 : [Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent. (52)]
‘’Un message (le Coran) pour les gens’’ Donc toute personne sur terre est concernée. Le Coran n’est pas destiné aux musulmans seulement !

Sourate Ala3raf 7-40 : [Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. (40)]
Dans l’au-delà, il n’y aura que deux destinations seulement : Le Paradis ou bien l’Enfer ; et si Allah swt n’acceptera pas une personne dans son Paradis éternel pour sa mauvaise marche sur terre ; ce sera pour lui la grande faillite . . . !

Sourate Almaida 5-16 et 17
Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. (16) Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. (17)
‘’Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément.’’ C’est toujours Allah swt qui guide les gens vers le droit chemin, quand il y a de la bonne volonté de la part de cette personne ne serait-ce qu’en réfléchissant et en pensant et en méditant !

Wa Allahou a3lam, wa assala-mou 3alaykoum.
Iscozea

Is-co-zé-a

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum