Comment faire la prière de l’éclipse solaire et lunaire?

Aller en bas

Comment faire la prière de l’éclipse solaire et lunaire?

Message par Fatima Adame le Lun 29 Oct - 16:47

Comment faire la prière de l’éclipse solaire et lunaire?

La façon d’accomplir la prière de l’éclipse solaire et lunaire.

Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a dit: “Le soleil s’est éclipsé au temps du Messager d’Allah, Paix et Salutations d’Allah sur lui, et il effectua la prière avec les prieurs. Il allongea la posture debout ainsi que la posture inclinée longuement. Puis, il se redressa et prolongea la posture debout mais moins que durant la première fois. Ensuite, il s’inclina une seconde fois mais moins longuement que durant la première fois. Ensuite, il allongea la prosternation, et après cela, il accompli la deuxième unité de la même façon, puis il clôtura sa prière à la réapparition du soleil. A la suite de quoi, il fit un sermon aux prieurs, loua Allah et Le remercia, puis dit: ‘Certes, le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d’Allah. Ils ne s’éclipsent ni pour la mort, ni pour la vie de quelqu’un, et si vous êtes témoins de cela, alors implorez Allah, faites le takbir, priez et donner en aumône” [ Rapporté par Al Boukhari].

De ce fait, s’il y a une éclipse solaire ou lunaire, il faut:

1- Appeler à la prière en disant:’Assalaato jaami’ah”.

2- Une fois que les gens se sont regroupés, l’imam prie avec eux deux longues unités de prière à voix haute: dans la première, il lit la Fatiha et une longue sourate, puis s’incline et allonge l’inclinaison, puis se relève en disant: “Allah entend ceux qui Le louent, notre Seigneur à Toi la louange”. Ensuite, il lit la Fatiha et une sourate moins longue que la première, ensuite il s’incline et allonge son inclinaison mais moins longtemps que la première, puis se relève en disant: “ Allah entend ceux qui Le louent, notre Seigneur à Toi la louange “.

Ensuite, il fait deux longs soujouds, entre lesquels il s’asseoit, sans s’attarder. Ensuite il se relève du deuxième soujoud en faisant le takbir, et il accomplit la deuxième unité de prière de manière identique à la première, dans les inclinaisons et les soujouds, mais pendant une durée inférieure. Ensuite, il s’assoit, fait le tachahhoud puis le Salam.

source
https://www.al-feqh.com/fr/la-priere-des-eclipses-solaire-et-luneaire

Fatima Adame

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum