La prière de la peur

Aller en bas

La prière de la peur

Message par Fatima Adame le Jeu 11 Oct - 15:38

La prière de la peur
La prière de la peur est légiférée dans toute bataille permise, en résidence ou en voyage, comme le prouvent le Coran et la tradition Prophétique:

1- Allah, Exalté Soit-Il a dit: [Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salâ, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Salâ. A ceux-ci alors d’accomplir la Salâ avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes..] [An Nisa 102].

2- Dans la tradition Prophétique : Le Messager d’Allah, Paix et Salutations d’Allah sur lui, l’a effectué avec ses compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, et ils l’ont effectué après lui.

La façon d’accomplir la prière de la peur
La peur n’influence pas le nombre d’unités si la prière est effectuée en résidence et elle garde donc sa forme habituelle. En revanche, lors d’un voyage, elle est raccourcie.

En fait, ce sont certaines caractéristiques de la prière qui vont diverger. Et de multiples manières de l’accomplir ont certes été rapportées, et toutes sont permises.

source
https://www.al-feqh.com/fr/la-priere-des-excuses

Fatima Adame

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum