la prière de la demande de la pluie

Aller en bas

la prière de la demande de la pluie

Message par Fatima Adame le Lun 8 Oct - 12:03

La façon d’effectuer la prière de la demande de la pluie
1- La prière de la demande de la pluie est constituée de deux unités de prière, sans appel ni iqaamah, et sa lecture se fait à voix haute.

2- Le prieur fait sept takbirs dans la première unité, et dans la deuxième unité cinq takbirs, sans compter le takbir du relever de la prosternation.

3- Le prieur lève les mains à chaque takbir, et loue Allah et le remercie, et prie sur le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, entre les différents takbirs.

4- Après la prière, l’imam fait un seul sermon, où il multiplie sa demande de repentir et sa lecture du Coran. Ensuite, il implore Allah et multiplie les invocations avec lesquelles le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, invoquait souvent, en se montrant insistant, et en montrant sa soumission et son grand besoin à l’égard d’Allah, Exalté Soit-Il, en levant ses mains très haut.

5- Il se dirige vers la Qibla, et retourne ses habits, en mettant ses vêtements de gauche à sa droite et inversement, et il continue à implorer Son Seigneur.

pour savoir plus
https://www.al-feqh.com/fr/la-priere-de-demande-de-la-pluie

Fatima Adame

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum