Il n'y a ni dictature, ni théocratie en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il n'y a ni dictature, ni théocratie en Islam

Message par 'Abd asSalam le Dim 1 Mar - 0:59

Souleymane Al Haity a justement dit :

"L’Islam rejette la démocratie parce que dans la démocratie, les lois sont décidées par la majorité du peuple. Mais cela ne signifie pas que l’Islam accepte la dictature ! En fait, on remarque que la démocratie est en fait la dictature de la majorité, puisque dans la dictature, c’est le dirigeant qui fait les lois plutôt que la majorité du peuple.

La dictature est donc contraire à l’Islam car elle donne au dirigeant le pouvoir de légiférer et de rendre légal ce qu’Allah interdit et de rendre illégal ce qu’Allah a permis dans la révélation. La théocratie est également contraire à l’Islam car dans ce système, ce sont les prêtres et les hommes de religion qui font les lois.

Mais en Islam, seul Allah et son Messager ont le droit de légiférer et le rôle du dirigeant n’est que d’exécuter les lois divines tandis que le rôle des savants de la religion est de faire connaître les lois d’Allah aux hommes. On doit donc dire que le système politique dans l’Islam est unique, et qu’il n’est ni démocratique, ni une dictature, ni une théocratie."

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum