Tariq 'Oubrou et la trinité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tariq 'Oubrou et la trinité !

Message par 'Abd asSalam le Jeu 26 Fév - 19:38

Tariq 'Oubrou est surmédiatisé en France depuis qu'il a commencé à remettre en cause l'obligation du voile pour les musulmanes (ce qui est un genre de guerre contre l'islam).

Parmi ses graves paroles, il y a ce qu'il a dit à Paris lors d'une réunion avec des chrétiens dans un restaurant. Il a dit (et ceci est lisible sur le net) :
"L'unicité, c'est encore plus compliqué que la trinité."

C'est une phrase qui en dit long sur l'ignorance de Tariq 'Oubrou. En effet, cela sous-entend que la croyance en l'unicité d'Allah est plus compliquée à approuver (ou à expliquer) que le dogme maléfique de la trinité !
Comment ose-t-il dire cela alors que les chrétiens eux-mêmes reconnaissent l'inverse de ce qu'il a dit ?! Ils reconnaissent que le dogme de la trinité est une hérésie compliquée à expliquer, et que le fait que Dieu est unique, est une notion simple que tout le monde comprend.
Quand Allah (gloire à Lui) a élu Moussa, la réalité de l'unicité divine fut la première chose qu'Il lui a révélé:
{Certes, c'est Moi Allah : pas de vrai divinité à part Moi.} [Taha: 14] (traduction approchée du sens).

Telle est la plus importante des priorités. Ceci car l'homme reconnait l'existence d'Allah de par sa nature, ses sens et sa raison. Puis le Diable le trompe au sujet de la réalité de la divinité, la réalité du droit d'Allah, la réalité de la religion, la réalité de l'amour et de l'adoration. C'est pourquoi les Prophètes qu'Allah a envoyé par miséricorde pour les gens, avaient pour noble mission de dire: {Adorez Allah. Pour vous, il n’y a pas de divinité autre que Lui.} Al A'raf 59, 65, 73, 85 et {Adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui.} Houd 50, 61, 84 et Al Mouminoune 23, 32.
Tel est le droit d'Allah notre Créateur.

Tel est l'islam, la religion d'Ibrahim ("Abraham" en français), Allah –élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché):
{Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise (qui fait insolence à son âme) ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers.”} [Al-Baqarah, 130-131]

L'unicité d'Allah est la base de tout bonheur et toute réussite ici-bas et dans l'au-delà. C'est la chose la plus claire et la plus évidente qui puisse y avoir dans ce monde. C'est l'affirmation et le témoignage qu'Allah est le seul et l'unique Seigneur, le seul et l'unique qui gère totalement ce monde. La seule et l'unique divinité en droit d'être adorer, avec tout ce qu'englobe réellement la notion d'adoration en religion. Si il y aurait trois dieux, alors les cieux et la terre ne seraient pas si bien agencés. Si il y aurait un autre dieu qu'Allah dans le ciel, alors comment les cœurs des humains pourraient-ils s'apaiser ? Tariq 'Oubrou ne raisonne que très peu et très mal. Je l'invite à se repentir à Allah Son Seigneur, et à être véridique dans son repentir.

Allah a dit (selon le sens): {Ont certes mécrus ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur." Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Ont certes mécrus ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} [Al Maidah, 72-74]

L'imam abou Dja'far Mohammed ibn Djarir ibn Yazid At-Tabary a dit dans son tafsir:
"Il a dit –élevé soit Sa renommée-: ne reviennent-t-ils pas ces deux groupes mécréants, l'un d'eux qui a dit: Allah est le Messie fils de Maryam et l'autre qui a dit: Allah est le troisième de trois, sur ce qu'ils ont dit, et se repentent de ce qu'ils ont dit, et interrompent par cela leur mécréance, et demandent à leur Seigneur le pardon de ce qu'ils ont dit.
Et Allah est Pardonneur des péchés des repentis de ses créatures, ceux qui reviennent à son obéissance après leurs péchés, Miséricordieux envers eux par l'acceptation de leur repentir et de leur retour vers ce qu'Il aime à la place de ce qu'Il déteste, Il pardonne donc par cela ce qui a précédés d'eux comme fautes."

Qu'es que l'islam si ce n'est la soumission à Allah par la reconnaissance de Sa parfaite et totale Unicité, ainsi que le désaveu de tout culte pour autre que Lui ? Tel est l'islam, rien d'autre. Un seul Dieu à qui se confier, le seul Dieu qui sait tout ce qui est apparent et caché, Allah, le Grand Pourvoyeur et le Grand Détenteur de toute chose, Il n'a jamais donné aucun argument à Celui qui veut renier Son Unicité.

La trinité est le fait de mettre à égal Allah le Créateur qui ne meurt jamais avec des créatures mortelles. La trinité c'est le fait de faire ressembler cet Immense Seigneur et Créateur avec des créatures soumises à Lui. Mais rien de plus faux, Il n'est pas père, ni fils, Il n'a pas de compagne, ni de mère. Il n'a jamais eu besoin de diminuer Sa Puissance pour se faire aimer sur terre. Il n'a jamais accorder une part de Sa Divinité à un autre que Lui. Notre devoir de créatures est de se désavouer de la trinité et de toute forme d'idolâtrie.
Il n'y a pas de différence entre invoquer Jésus le Messie et invoquer un singe éloigné, car tous deux n'entendent pas, et même si ils entendraient, ils ne pourraient pas comprendre ni exaucer.

Attribuer la souveraineté totale et suprême à un autre qu'Allah, croire que le Saint-Esprit et que Jésus sont des aspects de Dieu (Allah, l'unique vraie divinité), croire que Dieu s'est incarné dans un homme, croire qu'Il a une ressemblance avec une de ses créatures; tout ceci est ce qu'il y a de plus faux et de plus scandaleux. Tout cela fait partie des croyances qui mènent en Enfer.

Allah a dit (selon le sens) : { Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4) }
Cordialement.

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq 'Oubrou et la trinité !

Message par 'Abd asSalam le Jeu 12 Mar - 21:07

Il est rapporté dans le «Mowatta» de l'imam Mâlik ainsi que dans les ouvrages de At Tirmidhî et d'ibn Mâja, que l'Envoyé d'Allah a dit :

« Certes l'homme peut prononcer une parole agréée d'Allah sans en mesurer toutes les conséquences, et pour laquelle Allah lui accordera Son Agrément jusqu'au jour où il Le rencontrera. Et l'homme peut également prononcer un mot sans en mesurer la gravité, et qui lui vaudra le Courroux divin jusqu'au jour où il Le rencontrera. »

Ceci est aussi rapporté par l'imam Al Boukhari dans son Sahih avec des mots proches; selon Abou Houreyra que le Messager d'Allah a dit :

« Certes il arrive au serviteur de prononcer, sans y prendre garde, un mot qui lui vaudra l'Agrément d'Allah et pour lequel Allah l'élèvera de plusieurs degrés. Mais le serviteur peut également laisser échapper par mégarde un mot qui lui vaudra le Courroux divin et lui vaudra d'être précipité en Enfer. »

L'imâm Ach-Châfi'î - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit :
« Si l'on veut parler, il faut réfléchir avant de le faire ; si l'on est convaincu de l'utilité de la parole, alors parlons ! Mais si l'on doute de l'utilité des mots, mieux vaut alors se taire, jusqu'à ce que la nécessité de la parole devienne évidente. »

J'espère que Tariq lira cette page et qu'il se repentira publiquement, je sais que cela n'est pas impossible. Nous ne voulons que son bien. Le repentir doit être pour Allah seul, sans aucune ostentation ou amour de la célébrité.

Dans un de ses mauvais livres Tariq Oubrou dit que Ibn 'Arabi est "un maitre de la mystique musulmane" !!
L'imam ibn Taïmiya a dit après avoir parlé de la secte d’Ibn ‘Arabi :

فَهَؤُلَاءِ كُفْرُهُمْ شَرٌّ مِنْ كُفْرِ النَّصَارَى الَّذِينَ قَالُوا: إنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ. وَأَمَّا الْأَوَّلُونَ: فَيَقُولُونَ بِالْإِطْلَاقِ. وَيَقُولُونَ: النَّصَارَى إنَّمَا كَفَرُوا بِالتَّخْصِيصِ. وَأَقْوَالُ هَؤُلَاءِ شَرٌّ مِنْ أَقْوَالِ النَّصَارَى وَفِيهَا مِنْ التَّنَاقُضِ مِنْ جِنْسِ مَا فِي أَقْوَالِ النَّصَارَى؛ وَلِهَذَا يَقُولُونَ بِالْحُلُولِ تَارَةً وَبِالِاتِّحَادِ أُخْرَى وَبِالْوَحْدَةِ تَارَةً فَإِنَّهُ مَذْهَبٌ مُتَنَاقِضٌ فِي نَفْسِهِ؛ وَلِهَذَا يَلْبِسُونَ عَلَى مَنْ لَمْ يَفْهَمْهُ. فَهَذَا كُلُّهُ كُفْرٌ بَاطِنًا وَظَاهِرًا بِإِجْمَاعِ كُلِّ مُسْلِمٍ وَمَنْ شَكَّ فِي كُفْرِ هَؤُلَاءِ بَعْدَ مَعْرِفَةِ قَوْلِهِمْ وَمَعْرِفَةِ دِينِ الْإِسْلَامِ فَهُوَ كَافِرٌ كَمَنْ يَشُكُّ فِي كُفْرِ الْيَهُودِ وَالنَّصَارَى وَالْمُشْرِكِينَ.
Ce qui veut dire :
« Ceux-là, leur mécréance est encore pire que celle des chrétiens qui disent qu’Allah est le fils de Marie. Quant aux premiers [d'entre eux], il l'affirmaient de manière absolue (al houloul wa al ittihâdiyah)1, et disaient : les chrétiens ont mécru parce qu'ils spécifiaient [cela au Messie]. Les doctrines de ces gens-là sont pires que les doctrines des chrétiens, et il s’y trouve les mêmes genres de contradiction que dans les doctrines des chrétiens.

C’est pour cela qu’ils disent qu’Allah est incarné, ou qu’Il ne fait qu’un avec la création, ou qu’Il est le Seul qui existe. C’est une doctrine complètement contradictoire, et c’est pour cela que leur aspect réel échappe à ceux qui ne le comprennent pas. Et tout ceci est une mécréance intérieure et extérieure à l’unanimité de tous les musulmans, et celui qui doute de la mécréance de ces gens-là, après avoir pris connaissance de ce qu’ils disent, et après avoir pris connaissance de la Religion de l’Islam, c’est un mécréant au même titre que celui qui doute de la mécréance des juifs, des chrétiens et des polythéistes... »
(Source : Madjmou al-Fatawa, 2/368)

1. Al houloul est la croyance de l'incarnation d'Allah en l'être humain, comme l'ont affirmé les chrétiens, et Al ittihâdiyah est la croyance de l'unicité de l'être, que la création est Allah et que tout est Allah, qu'Allah nous préserve de ces croyances mécréantes. Les savants sont unanimes sur la mécréance de quiconque adopte une de ces croyances et de celui qui doute de leur mécréance.
Tariq a aussi dit dans le même livre qu'on a le droit de faire des blagues sur Dieu. La situation de Tariq est donc très grave depuis longtemps. Il y a beaucoup d'injustes sur la terre d'Allah mais ce type est un des pires.

En 2012 il a dit pour un journal : " Le vrai problème concerne les comportements qui relèvent de l'éthique personnelle et qui sont devenus des marqueurs pour beaucoup de musulmans: manger halal, porter le voile... Avec le halal, nous ne sommes pas dans le sacré. Le fidèle a seulement pour obligation d'alléger au maximum la souffrance de l'animal... " Et j'en passe.

Donc si le souci avec le halal c'est que nous ne sommes pas dans le sacré, cela revient exactement à dire "il faut que l'on soit dans le haram." D'ailleurs le mot sacré n'est autre que la traduction du mot arabe haram. Ou bien veut-il nous faire croire qu'il y a un halal islamique et un halal non-islamique ?!!?! Or, il n'y a rien au delà du halal si ce n'est le haram ou des affaires mouchtabihate comme a dit le Messager d'Allah (sallAllhou 'alayi wa salam).
Il a aussi d'autres paroles graves d'apostasie.

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum