Liberté d'expression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liberté d'expression ?

Message par 'Abd asSalam le Sam 7 Fév - 10:05

As Salam 'alaykoum.
Rendre licite la mécréance, voici le nouvel objectif de "Reporters sans frontières".
Par une proclamation qui mélange le vrai et le faux, ils veulent que nous acceptions la loi française (ou les lois) selon laquelle le sacrilège et le blasphème sont autorisé (insulter Allah, Sa religion ou Son Messager). Ou que nous acceptions le fait qu'ils refusent d'interdire cela.

L'islam ou la liberté d'expression; il faut donc faire le bon choix. La liberté d'expression n'a pas de religion; c'est donc pour cela qu'elle est fausse, injuste et hérétique. Voici sans plus tardé cette déclaration : ( pacte avec Satan pour l'Enfer ) :
http://rsf.org/proclamation/

Le Seigneur des cieux et de la terre a dit vrai (selon le sens): { Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, la guidée d'Allah est la vraie guidée». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. } [Al Baqarah: 120]

{ Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. } [At Tawbah: 32]


Dernière édition par 'Abd asSalam le Jeu 12 Fév - 20:47, édité 1 fois

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression ?

Message par ibn adam le Dim 8 Fév - 22:32

salam

moi ca me choque pas.
quand je lis :
"L’enjeu est de faire valoir que “nul ne peut imposer son sacré à autrui” et que “chacun est libre d’exprimer des critiques, même irrévérencieuses, envers tout système de pensée politique, philosophique ou religieux”."

cela me fait penser (moi aussi j'ai le droit de donner des versets sans donner le tafsir et le contexte!!!!) au dernier verset de sourate al kafiroun...: "vous avez votre religion, et j'ai ma religion"

soutiens tu les attentats contre charlie hebdo ?
soutiens tu ce qui s'est passé dans le magasin casher?

salam

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression ?

Message par petitmuslim le Dim 8 Fév - 23:09

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il est clair qu'il est haram de commettre ce genre d'attentats, nous ne pouvons les soutenir. En revanche, il est également haram de soutenir Charlie Hebdo.
En effet, il faut savoir que dans un empire musulman, la peine infligée à celui qui insulte notre Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) est l'exécution, et je ne connais aucune divergence parmi les savants à ce sujet. Bien sûr, nous ne sommes pas dans un empire musulman et donc nous n'avons pas à appliquer cette peine, surtout pour un musulman lambda, mais il est essentiel de ne soutenir aucun des deux camps, de dénoncer les deux camps, car les deux sont sources de grands maux.

Notre religion est un juste milieu. Il est inconcevable pour quelqu'un ayant la foi de ne pas être choqué par les caricatures et l'attentat. Il faut rester sur ses positions et ne pas défendre deux camps indéfendables.

Allahu a'lam.
avatar
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 20
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression ?

Message par 'Abd asSalam le Jeu 12 Fév - 19:18

Wa 'alaykoum asSalam. “nul ne peut imposer son sacré à autrui” ceci est ambigu. Si le sens est qu'il n'est pas permis de faire entrer quelqu'un de force dans l'islam, alors oui cela est vrai. Et le Coran nous suffit pour expliquer cela, pas besoin d'eux.

Oui, l'islam est le juste milieu.

Souleymane Al Haity a dit dans son livre "L’Islam ou l’Intégrisme ?" page 179 :
Puis il est important de comprendre que la seule vraie religion est l’Islam
[ Dans la marge il a dit :  Contrairement aux ignorants qui lisent le verset (selon le sens): (A vous votre religion, et à moi la mienne) [Al-Kaafiroun : 109 : 6], pour dire que chacun a le droit de suivre sa religion ! S’ils lisaient la Sourate en entier et l’occasion dans laquelle elle fut révélée, ils n’auraient jamais dit une telle sottise. Le verset veut simplement dire, à vous votre (fausse) religion (et vos faux dieux) et à moi (l’Islam et le Vrai Dieu, Allah). ]
et que le Judaïsme, le Christianisme, l’athéisme ainsi que toutes les autres religions sur terre, sont toutes fausses et ceux qui croient en elles sont tous des mécréants qui iront en Enfer pour l’éternité s’ils n’acceptent pas l’Islam avant la mort.

Allah dit (selon le sens) : (Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera pas accepté et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.) [Aali ‘Imraan : 3 :85]

Le Prophète a dit : « Par Celui qui détient mon âme en Sa main ! Celui qui entend parler de moi, parmi les Juifs et les Chrétiens, et meurt sans croire en mon message, sera du nombre des gens du Feu. » (Hadith authentique rapporté par Mouslim.)
De plus, il est également important de comprendre que toutes les bonnes actions qu’un mécréant peut faire, ne lui serviront en rien au Jugement Dernier. En fait, il sera dans l’Enfer pour l’éternité, même s’il a le meilleur comportement sur terre. " Fin de citation.


Dernière édition par 'Abd asSalam le Jeu 12 Fév - 19:34, édité 1 fois

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression ?

Message par 'Abd asSalam le Jeu 12 Fév - 19:27

Il n'y a pas que les caricatures qui sont interdites, mais aussi les photos d'animaux par exemple.
Lire ici : http://www.forumfr.com/blogs/b1217e6015-condamnations-des-attentats-et-des-images.html

Et au sujet des caricatures en particulier :
http://www.terre-islam.com/t850-reponse-a-gerard-biard-et-a-luz-le-caricaturiste#7054

Tariq Ramadan a dit à la télévision après les incendies des locaux de Charlie Hebdo (il y a plus de 3 ans): "...Toute atteinte à la liberté d'expression il faut la condamner sans condition…"

Cette parole pose problème, car ce principe de la "liberté d'expression" n'est pas présent, ni dans le Coran, ni dans la Sounnah, ni dans les paroles des Sahabas. C'est donc une innovation des francs-maçons ou de libéraux.

Souleymane Al Haity a dit dans son livre "L’Islam ou l’Intégrisme ?" (disponible sur son site en PDF), page 248 :

"La question suivante fut posé au Cheikh Ibn ‘Outhaimiin :
(Question : On entend et lit souvent au sujet de ce qu’on appelle «La liberté de pensée», ainsi que d’autres paroles d’égarements dans certains journaux et dans certains magazines, et c’est un appel à la liberté de conviction. Quel est votre commentaire à ce sujet ?

Réponse : Notre commentaire à ce sujet est que celui qui permet que les gens soient libres dans leurs convictions et libres de croire à la religion qu’ils veulent est mécréant (Kafir).

Car toute personne qui croit qu’il est permis à quelqu’un de suivre une religion autre que celle du Prophète, ne croit pas en Allah. Cette personne doit être ordonner de se repentir. Si elle ne se repent pas, il est obligatoire de la tuer.

Et les religions ne sont pas des idées, mais c’est la révélation d’Allah qu’Il révèle à Ses messagers, et que ses serviteurs suivent. Et ce terme « pensée » – par lequel on se réfère à la religion – on doit le rayer totalement des livres Islamiques. Car il mène à cette mauvaise conception.

Donc celui qui croit qu’il est permis pour quelqu’un de suivre la religion qu’il veut ou qu’il soit libre dans ce qu’il croit, il n’est pas croyant en Allah. Car Allah dit : (Et quiconque désire une autre religion que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera dans l’au-delà, parmi les perdants.) [Aali ‘Imraan : 3 : 85]

Et Il dit : (إن الدين عند الله الإسلام) (Certes, la religion acceptée d’Allah c’est l’Islam) [Aali ‘Imraan : 3 :19]

Il n’est donc permis à personne de croire qu’une autre religion que l’Islam est permise et que les gens ont le droit d’adorer (Allah) par une autre religion. Les savants de l’Islam ont déclaré que celui qui croit en cela est mécréant (Kafir) d’un Koufr qui le fait sortir de la religion.)

Voir (en arabe) As-ilah wa ajwibah ‘an alfaadh wa mafaahiim fii miizaan ashshari’ah p.19-21. Et on le retrouve également dans Majmou' Fatawa Sheikh Mohammad Ibn 'Outhaimin vol.3 p. 99. Fatwa no.459.

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression ?

Message par 'Abd asSalam le Sam 14 Fév - 19:43

C'est grave, Tariq Ramadan a dit sur "Europe 1" (le 15 Janvier) au sujet des caricatures : "... je pense qu'il faut défendre la liberté d'expression, je pense qu'ils ont le droit (de se moquer du Messager d'Allah !)..." Quel idiot ! ll ferait mieux de ne pas penser et de se taire.
Ensuite il dit que l'interdiction des caricatures ne s'applique pas aux non-musulmans !!
Ce qu'il dit est de l'apostasie et je comprends ceux qui le juge non musulman. Wa Allahou A'alam...

En fait les gens sont dans le choix.

Le choix entre l'islam qui est la soumission à Allah menant au Paradis, ou une liberté d'expression qui implique le droit de se moquer de notre Créateur, de Sa religion, de Ses Messagers; ce qui de l'orgueil, du blasphème, du sacrilège et de la mécréance menant au Feu éternel de l'Enfer.
Comme Allah Le Très Haut a dit de façon menaçante (selon le sens) : { Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie.” Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure. } [Al Kahf: 29]

Point important :
L'islam n'a rien à voir avec le catholicisme, ce sont deux religions totalement opposé. Partant de cela, il faut obligatoirement éviter les analogies et les comparaisons corrompus quand la laïcité est évoquée.

En France, il ne pouvait pas y avoir deux dirigeants : c’était soit le roi ou le pape. Donc la laïcité fut applicable pour séparer l'Etat français de la politique du pape, comme l'a fait le roi Philippe Le Bel à son époque.

Dans l’Islam, il n’y a pas ce problème, car il n’y a pas de pape, ni d’Église, ni d’individu qui n’ont pas besoin d’être religieux, ni de hiérarchie religieuse. Les dirigeants, tout comme les savants de la religion, doivent se soumettre à la Loi d’Allah et personne n’est infaillible, ou possède le droit de légiférer; car ce droit appartient seulement à Allah. Les hommes, peu importe leurs positions, doivent se soumettre à la révélation (le Qor’an et la Sounnah).

Les dirigeants ne sont que le pouvoir exécutif, ils exécutent la Loi et les savants sont là pour clarifier aux dirigeants le jugement d’Allah.

Donc, en vérité la laïcité ne sera jamais applicable pour séparer les musulmans de l'islam, ni pour séparer la prêche islamique de l'islam, ni pour séparer les croyants de leur quotidien avec Allah, le seul Dieu en droit d'être adoré. De plus, la foi ne peut pas être seulement dans le coeur.

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression ?

Message par petitmuslim le Dim 15 Fév - 19:53

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Traiter d'apostat le frère Tariq Ramadan est lourd, c'est totalement contraire à la sunna et aux pratiques des sahabas et salafs qui ont suivi. Croire que Allah a un corps, une direction, etc... est bien plus proche du kufr que les propos de Tariq Ramadan, et pourtant nous ne traitons pas les wahhabites de mécréants.

Manier le mot "apostasie" avec aisance c'est jouer avec la malédiction d'Ad-Dar.
avatar
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 20
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression ?

Message par 'Abd asSalam le Lun 23 Fév - 9:20

Je ne suis pas d'avis que c'est un apostat. Je n'ai pas d'avis en fait.

Mais Allah –dont le Nom soit glorifié et les attributs sanctifié- a dit (selon le sens) : { C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels. } [Al An'am: 55]

Voici un extrait du journal "Le devoir" du vendredi 27 juin 1997 :
"L’Internet ne sera pas censuré : la Cour suprême américaine en a décidé ainsi hier, estimant qu’une loi visant à limiter la transmission de matériel pornographique «portait atteinte à la liberté d’expression» […] Les sites pornographiques ou à connotation sexuelle sont légion sur l’Internet. Ils avaient été estimés à 8000 au printemps dernier par l’avocat du gouvernement américain, Seth Waxman, lequel avait estimé que leur nombre doublait tous les neufs mois. Une enquête du magazine spécialisé Interactive week montre que c’était un des rares domaines rentables de l’internet. L’enquête estimait les profits à environ un milliard de dollars par an, principalement par des cartes de crédit. […] Les défenseurs de la liberté d’expression, qui ont gagné devant la cours suprême, ont souligné que c’était aux parents de déterminer ce qu’ils veulent interdire à leur enfants, ce que permettent de faire les logiciels de filtrage…"

Notez bien un point très important : ils n'ont pas dit "les défenseurs de la perversité et de la turpitude", de même qu'ils n'ont pas dit "les défenseurs de la sexualité satanique", mais ils ont bel et bien dit : "les défenseurs de la liberté d'expression".

Faisons maintenant le rapprochement avec ceci et les dernières paroles publiques de Tariq Ramadan quand il fut interrogé au sujet des caricatures du Prophète Mohammed dans le journal maudit, il a dit : "Je pense qu'il faut défendre la liberté d'expression, je pense qu'ils ont le droit…"

Il n'a donc manifester aucune jalousie pour l'homme qui mérite le plus d'être respecté et aimé par les gens qui se revendiquent de la foi.

Y a-t-il des cœurs pour raisonner ? Tout cela est une tromperie de Satan pour éloigner les gens de leur Créateur. Satan ne veut vraiment pas le bien pour l'humanité, mais il ne veut que la corruption sur terre et de la compagnie dans l'Enfer éternel. C'est pour cela que par miséricorde et bonté envers nous, Allah notre Créateur nous a informé qu'il est un ennemi pour nous, et Il nous a ordonné de le prendre comme ennemi. Voulez-vous allez en Enfer ? Ne faites-vous aucune différence entre la mécréance et la foi ? Allez-vous continuer à vouer un culte à Satan au nom de la liberté d'expression jusqu’à que vienne un châtiment avilissant ? Quelle liberté à celui qui est esclave de Satan le maudit ?

Je demande à Allah qu'Il protège les musulmans de l'apostasie, et qu'Il leur accorde Sa Clémence et Sa Douceur, tout comme je lui demande qu'Il leur donne le courage de dire la vérité sans avoir peur de Satan et de ses despotes.

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liberté d'expression ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum