La position de l'Islam concernant les évènements survenus en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La position de l'Islam concernant les évènements survenus en France

Message par 'Abd asSalam le Dim 25 Jan - 17:59

http://www.terre-islam.com/t836-la-position-de-l-islam-concernant-les-evenements-survenus-en-france

Cheikh 'Abdel Hadi de Marseille a dit :
Les louanges sont à Allah Seul. Qu’Il couvre d’éloges et salue celui après qui il n’y aura plus de Prophète, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Cela dit :

Les événements qui se sont déroulés dans la capitale française (Paris), tels que l’attaque armée du siège du journal Charlie Hebdo et qui ont coûté la vie à douze personnes, sont des actes terroristes qui ne sont approuvés par aucune législation céleste et par aucune raison équilibrée, ni saine nature.

Les coupables de ces actes criminels ne bénéficient d’aucune excuse, peu importe la situation dans laquelle ils se trouvaient ou la cause pour laquelle ils œuvraient. En effet, le caractère interdit et odieux de ce genre d’actes est nécessairement connus de la religion. Or, ces événements, qui ont atteint un degré poussé dans la criminalité, ne sont pas le fruit d’un simple effort d’analyse ou l’objet d’une simple divergence d’opinions ou encore d'une erreur d’appréciation ou autre ambiguïté qui aurait pris le dessus sur leurs commanditaires, auquel cas un traitement pourrait être envisagé, en dissipant lesdites ambiguïtés, par l’enseignement , le dialogue posé et constructif ou l’appel à la vérité par le biais de la sagesse et de la bonne exhortation ou par le fait qu’un débat soit mené de la plus belle des manières…

Mais non, il s’agit plutôt ici, de la part de ces gens-là, d’un véritable entêtement dans le crime, malgré le fait qu’ils connaissent son caractère interdit, laid, affreux et hideux.

Ce n’est là, de leur part, qu’un rejet de la vérité après qu’elle fut clarifiée, et une obstination face à la preuve, bien qu’elle eut été établie.

Ce groupuscule égaré a fait de la démolition, du terrorisme et de la corruption un but qu’elle recherche et de l'effusion de sang et de la spoliation des biens des musulmans et non-musulmans une voie sur laquelle elle chemine. Ses membres sont donc aveuglés et égarés.

Et en partant du fait que l’Exalté a dit (selon le sens): {Et rappelle lorsqu’Allah a pris l’engagement de ceux à qui le Livre a été donné en disant : Vous allez l’exposer aux gens et n’allez pas le dissimuler} et afin d’exposer la vérité et de se décharger de la responsabilité pesant sur nous, nous disons :

- Nous annonçons ouvertement et sans détour que nous combattons ces actes criminels et sauvages.
- Nous insistons sur le fait que l’Islam est innocent de l’ensemble de ces actes criminels, sauvages et inhumains.

Le fait de les attribuer à l’Islam est donc injuste, malhonnête et faux. En effet, l’Islam est la religion de la sécurité, du calme et de la paix. C’est la religion de la réforme et de la félicité. C’est une religion qui rend obligatoire la justice et interdit son opposé. C’est une religion dont les éminents enseignements et les nobles finalités appellent à la miséricorde et à l’entraide fructueuse et au soutien mutuel pour la cause de la vérité, de même qu’elle porte l’humanité vers une vie d’aisance et lui assure un bon devenir sous l’égide de la sécurité et de la protection.

L’Islam appelle également au respect des engagements et pactes et interdit de les violer.

Allah a dit : {Et respectez les engagements. Certes, à propos des engagements, on sera questionné.} Il a également dit : {Respectez les pactes}.

De même qu’Il a interdit de tuer sans droit, en disant : {Et ne tuez pas une âme qu’Allah a rendue sacrée, si ce n’est de bon droit.}

Il a également dit : {Celui qui tue une âme, sans qu'elle n’est, pour autant, tuer ou commis de corruption sur Terre, c’est comme s’il avait tué l’ensemble de l’humanité, et quiconque la laisse vivre, c’est comme s’il avait laissé vivre l’ensemble de l’humanité.}

Il a également interdit de semer la corruption sur Terre en considérant cela parmi les grands péchés. À ce propos, l’Exalté a dit : {Parmi les gens, il en est dont le discours, au sujet de ce bas-monde, te plait, et qui prend Allah à témoin à propos de ce qui est dans son cœur, alors qu’il est le plus acharné des disputeurs. Et lorsqu’il tourne le dos, il cherche activement à semer la corruption sur Terre et faire périr récoltes et bétails, or Allah n’aime pas la corruption. Et lorsqu’il lui est dit de craindre Allah, l'orgueil l'envahit par péché. La Géhenne lui suffira donc, et quel mauvais lieu de repos!}

De plus, une lourde menace pèse sur ceux qui sèment la corruption sur Terre. L'Exalté a dit : {La rétribution de ceux qui mènent la guerre à Allah et à Son messager et qui cherchent ardemment à semer la corruption sur Terre ne réside que dans le fait qu'ils soient exécutés, ou crucifiés ou que leurs bras et jambes opposés soient coupés, ou qu'ils soient exilés. Ce sera pour eux une ignominie dans ce bas-monde, et ils récolteront dans l'au-delà un énorme châtiment.}

- J'invite la jeunesse de l'Islam, de manière générale et plus particulièrement les prédicateurs, à exposer où qu'ils soient, le vrai visage de l'Islam, ainsi que la méthodologie authentique et la voie claire et probante [qui doivent être adoptées et suivies] afin qu'ils soient un exemple et un modèle pour autrui. Je les invite également à faire preuve de sagesse dans leur prédication vers Allah l'Exalté, et qu'ils se désavouent des coupables de ces crimes et de ce terrorisme, qu'ils ne les soutiennent pas et ne secourent pas leur cause, que ce soit par des propos, des actes ou des biens. Il leur incombe plutôt d'exposer aux gens leur égarement, leur déviance et leurs maux et ce, à travers une argumentation solide tirée du livre d'Allah et de la Sunna du messager d'Allah ﷺ.

Enfin :
Nous n'acceptons de personne qu'il cherche à porter atteinte à quelque Prophète qu'il soit, parmi les Prophètes envoyés par Allah - que le salut soit sur eux -, que ce soit par des paroles ou des actes tels que la moquerie ou la raillerie.

De plus, il est obligatoire de revenir aux 'olamas pédagogues, les savants de la Sounna, afin qu'ils réfutent les ambiguïtés de ces détracteurs et qu'ils mettent en évidence le caractère ignominieux de leurs agissements, de même qu'il est obligatoire de déléguer les affaires d'envergure aux détenteurs du commandement.

Voilà ce que nous souhaitions exposer, par conseil loyal vis-à-vis de la communauté, et afin de se décharger de la responsabilité pesant sur nous.
Qu'Allah accorde à chacun la réussite afin de concrétiser ce qu'Il aime et agrée. Et qu'Allah couvre d'éloges et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.

Écrit par Abou 'Abdel Halim Mohammed 'Abdel Hadi; Imam de la mosquée de la Sounna (Marseille)
Traduit par 'AbdeRahman Colo, le vendredi 25/03/1436 (16/01/2015) à Gigean
L'original en arabe disponible ici : http://www.sounnah-publication.com/
Voir aussi ici : http://www.forumjv.com/forums/0-3000717-0-1-0-1-0-islam.htm

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La position de l'Islam concernant les évènements survenus en France

Message par 'Abd asSalam le Lun 26 Jan - 20:11

Au sujet des attentats en France:
Question: Quelle est la position salafi face à ces actes terroristes, et quels sont vos conseils, de manière générale, à l'égard des musulmans en France, et plus particulièrement, à l'égard des prédicateurs et orateurs salafis ?

Réponse du savant 'Oubeyd Ibnou 'AbdiLlah Ibn Soulaymane Al Jabiri حفظه الله ورحمه :

Au nom d'Allah, les louanges sont adressées à Allah. Qu'Il couvre d'éloges et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.

Premièrement : Ces agissements ne font pas partie des actions des adeptes de la Sunna, mais plutôt des agissements perpétrés par des éléments perturbateurs, qu'ils soient khawarij, ou qu'ils cheminent sur leur voie. Cela s'ils se réclament de l'Islam…

Deuxièmement : Je dis à vos voisins mécréants, qu'ils soient français ou ressortissants d'autres pays, d'Europe ou d'Amérique :
Vous ne trouverez aucun savant, adepte de la Sounna, qui cautionne ce genre d'actes ou qui encourage à les accomplir.

À l'inverse, les adeptes de la Sounna, qu'ils soient savants, étudiants ou qu'ils fassent partie du commun d'entre eux, réprouvent ces agissements qui sèment le désordre.

Quant à celui qui les perpètre, c'est soit un khariji, soit un ignorant qui ne connait pas la Sounna et qui ne sait pas comment les adeptes de la Sounna se comportent avec leurs voisins non-musulmans.

Les adeptes de la Sounna sont de bon voisinage, et respectent les engagements et n'approuvent pas ces agissements désordonnés et barbares.

Pour terminer, je conseillerai à nos enfants musulmans, qu'ils soient orateurs, enseignants ou prédicateurs, qu'ils annoncent ouvertement qu'ils se désavouent de ces actes barbares, et qu'ils fassent comprendre cela aux forces de l'ordre et à tous ceux à qui leur parole peut parvenir.

Qu'Allah accorde à tous Son aide afin de concrétiser ce qui contient Son agrément. Et qu'Il couvre d'éloge et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
Dicté par le savant 'Obeyd Ibnou 'AbdiLlah Ibn Souleyman Al Jabiri, le matin du vendredi 18 de Rabi' Al Awwal 1436, correspondant au 9 janvier 2015, traduit par 'Abdu-Rahman Colo à Gigean à la même date. Source: http://www.sounnah-publication.com/2015 ... e-aux.html

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum