Qui sont les Khawarij

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sont les Khawarij

Message par 'Abd asSalam le Mar 13 Jan - 20:04

Prenez garde de comparer l'islam à une idéologie satanique. Prenez garde de croire que l'islam se résume à une secte maudite depuis la sortie de Dhou Khouwaysara et son infiltration hypocrite dans la communauté. Prenez  garde de confondre l'islam avec une secte qui n'a pour seul objectif et qui n'a comme finalité que de faire couler le sang.

Une secte contre laquelle le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – a mis en garde. Et si il n'y aurait eu que cela comme preuve que la prophétie de Mohammed vient d'Allah, cela aurait certes suffit aux gens doué de raison.

Il -‘alayhi salât wa salâm-  a dit « Des gens sortirons de vous, vous serez gênés face à leur prière et leur jeûne, et leurs actes de piété. Ils récitent le Coran, mais il ne dépasse pas leur gorge... » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.

L'imam Wahb ibn Mounabah a dit à un jeune influencé par les khawarijs: « J'ai connu le début de l'islam (quand les compagnons du Prophète  - صلى الله عليه وسلم – étaient encore nombreux sur terre), les khawarijs n'ont jamais eu d'organisation sans qu'Allah ne l'ai divisé dans la pire des situations. Et aucun d'entre eux n'a manifesté d'opinion sans qu'Allah ait fait tombé sa tête. La communauté ne s'est jamais réuni autour d'un homme des khawarij.
Si Allah aurait donner le pouvoir aux khawarijs de concrétiser leurs idées, la terre se serait corrompu, le brigandage serait apparu et le pèlerinage vers la Maison sacrée d'Allah aurait été annulé. La religion de l'islam serait devenu antéislamique…
» (Tarikh Dimachq)

Les khawarijs; une secte qui est derrière l'assassinat de l'imam 'Othmane ibn 'Affane et de l'imam 'Ali ibn Talib.

L'imam ibnou Taymiya رحمه الله a dit dans Majmou' al fatawa (7/284) : « Et les imams de l'innovation (dans la religion) sont plus nuisible à la communauté que les gens des pêchés, c'est pour cela que le Prophète a ordonné de tuer les khawarijs et a interdit de combattre les gouverneurs injustes. »

Ailleurs il a dit (14/269) : « Le Prophète a ordonné de combattre ceux qui combattent sur une religion corrompue parmi les gens de l'innovation comme les khawarijs, et il a ordonné de patienter face à l'injustice des gouverneurs. Il a interdit de les combattre et de sortir contre eux. »

Et il a aussi dit (20/104) : « Les gens de l'innovation (dans la religion) sont pire que les gens qui pêchent par désirs de par la Sounnah et le consensus (al ijma'); car le Prophète - صلى الله عليه وسلم – a ordonné de combattre les khawarijs et a interdit le combat des imams de l'injustice et il a dit sur celui qui boit le vin : "ne le maudit pas car il aime Allah et son Messager." »

Al Wazir Yahya ibnou Habeyra (mort en 388) a dit : « le combat des khawarijs prévaut sur celui des polythéistes, et la sagesse dans cela c'est que dans le combat contre eux il y a la préservation du capital de l'islam. Tandis que dans le combat des gens du chirk il y a la recherche du bénéfice, et la préservation du capital est prioritaire. » Fath Al Bari 12 / 301


Dernière édition par 'Abd asSalam le Dim 25 Jan - 20:37, édité 4 fois

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui sont les Khawarij

Message par ibn adam le Jeu 15 Jan - 4:00

salam / bonjour,

pour ma part je dirais "prenez garde a ceux qui ne commencent pas leurs interventions par "salam a'leykoum" ou meme "bonjour".

bonne soiree

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui sont les Khawarij

Message par 'Abd asSalam le Dim 25 Jan - 18:24

As Salam 'alayka ya ibn Adam

Les khawarij sont la prunelle des yeux des ennemis de l'islam, car ce sont des traitres qui par leur crimes perfides salissent l'image de l'islam aux yeux du monde entier. L'islam est une religion de respect des pactes, une religion de loyauté. Les paroles du Messager d'Allah -sallAllahou 'alay wa salam- prouvent cela.
Et pourquoi ces idiots qui sont allés en Syrie (pensant avoir trouvé un nouvel Etat islamique) ont brules leur passeport français ?! Comment vont-ils faire le hajj ?! Ou bien ce n'est obligatoire pour eux ?!

أنصح بالكتاب صلة الغلو في التكفير بالجريمة للشيخ عبد السلام بن عبد الله السليمان تقديم عبد العزيز آل الشيخ وصالح الفوزان حفظهم الله و رسالة الحكم بغير ما أنزل الله لفضيلة الشيخ عبد السلام بن برجس رحمه الله بدار المنهج و رسالة " تحذير الأنام من طرق الفئة الضالة الطغام" للشيخ جمال بن فريحان الحارثي و رسالة ذم إرهاب الأبرياء وتحريم سفك دماء المعصومين لفضيلة الشيخ أبي مالك أحمد الرَياشي اليمني
http://rsalafs.com/play-1752.html
موقف المسلم من جريمة فرنسا - للشيخ خالد عبد الرحمن - محمد بن رمزان - عادل منصور - محمد العنجري - النهج الواضح

L'imam Abou Bakr Al Ajourry رحمه الله a rapporté dans son livre Ac Chari'a, le récit du compagnon du Prophète - صلى الله عليه وسلم –; Abou Oumama rapportant que le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – a dit que les khawarij sont les chiens de l'Enfer.
D'autres savants ont aussi rapporté ce hadith, et il a été authentifié par l'imam Mouqbil ibnou Hadi Al Wad'i ainsi que l'imam Nasser Al Albani et l'imam Rabi' ibnou Hadi Al Madkhaly dans A-dhary'a.

Les khawarij sont responsable de la mort de plusieurs milliers de musulmans partout dans le monde.

Sayyid Qoutb, Jouheymane ibou Seif Al 'Outaiby, Oussamah bin Laden, Abou Bakr Al Baghdady le pseudo calife et ceux qui les suivent partout dans le monde, sont sur la voie et les idées de leurs prédécesseurs: 'Abd Allah ibn Wahb Al Rassiby, Nafa' ibn Al Azraq, 'Abde Rahman ibn Mouljame et 'Imrane ibnou Hattane.

L'imam Dja'far Al Firyaby (mort en 301) a authentiquement rapporté dans son livre du destin que l'imam Ayoub Al Sikhtyany (mort en 131) nommé tous les gens de l'innovation khawarij, et il disait : "Les khawarij ont divergé sur le nom mais ils se sont rassemblé par l'épée."
C’est-à-dire qu'ils sont tous pour la guerre contre les musulmans.

Toujours dans le même livre; l'imam 'Abde Rahman ibn Mahdy a dit : " J'ai entendu Malik ibnou Anas (l'imam de Médine) il dit: il n'y avait rien de ces passions (innovations) à l'époque du Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – ni Abou Bakr, ni 'Omar, ni 'Othmane, et Malik nommait ceux qui sont sortis contre 'Othmane khawarij. "

L'imam Al Firyabi رحمه الله تعالى a aussi rapporté par le biais de Qatada, que l'imam Abi Al'Aliyah a dit : « J'ai appris le Coran après la mort de votre Prophète - صلى الله عليه وسلم – de 20 ans, et Allah a été bienfaisant envers moi par deux bienfaits, je ne sais pas lequel est le meilleur: qu'Il m'est guidé vers l'islam, ou qu'Il n'ait pas fait de moi un haroury (c’est-à-dire un takfiri, khariji). »
Qu'Allah fasse miséricorde à cet imam, il été vraiment parmi les meilleurs des gens.
Pour en savoir plus : http://www.terre-islam.com/t814-qui-sont-les-khawarij#6762

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui sont les Khawarij

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum