Qu'es que la mécréance ? (Exemples)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'es que la mécréance ? (Exemples)

Message par 'Abd asSalam le Mar 16 Déc - 20:36

La mécréance c'est l'opposé de la foi.
Le Messager d'Allah (sallAllahou 'alayi wa salam) a dit: « La Foi consiste en ce que tu crois en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour Dernier et au destin, qu’il te soit favorable ou défavorable. »

La mécréance c'est ce que Dieu a le plus interdit. C'est ce qui mène au châtiment dans la tombe et à l'Enfer éternel après la résurrection. La vie d'ici-bas est courte, et toute personne raisonnable ne peut que agréer pour lui le Paradis qu'Allah a promis aux croyants. Pour recevoir le pardon d'Allah il faut donc prendre garde dès maintenant à tout ce qui peut être la cause de la colère d'Allah envers nous (et donc l'Enfer). Tout cela n'est pas une plaisanterie. Le sujet mérite la plus grande attention et le plus grand sérieux.
Les voies par lesquelles Satan l'ennemi d'Allah veut faire mourir les gens dans la mécréance sont nombreuses. On peut (par la permission et l'aide d'Allah) citer quelques exemples.

Rendre véridique les révélations sataniques, cela est comme croire que Jeanne d'Arc protège la France alors qu'elle ne peut pas se protéger elle-même. Tout cela est lié au même sujet: la mécréance en Allah, Ses Anges, Ses Livres, Ses Messagers et au Jour Dernier. Croire que "saint Antoine" peut faire retrouver les objets perdus, croire que la vierge peut guérir, croire que Jésus, Mohammed, Bouddha, la statue de la liberté, une vache ou un singe peut exaucer les vœux, tout cela revient à la même chose: la mécréance en Allah, Ses Anges, Ses Livres, Ses Messagers et au Jour Dernier.

Parler mal sur un Prophète de Dieu, croire que l'on peut choisir une autre religion que l'islam, prendre en raillerie le Coran ou la Sounnah. croire que le Coran est une "encyclopédie chrétienne", croire que le Prophète Mohammed était un cardinal catholique qui s'est énervé quand il a perdu aux élections papale, puis il est allé à La Mecque pour tromper les chrétiens là-bas avec une nouvelle religion, tout cela revient au même thème: la mécréance en Allah, Ses Anges, Ses Livres, Ses Messagers, et au Jour Dernier.
Les anges ne sont que des serviteurs d'Allah, ils n'ont aucun pouvoir divins.

Croire que Dieu s'est incarné dans un homme, croire qu'Il a une ressemblance avec une de ses créatures. Croire que le Saint-Esprit et que Jésus sont des aspects de Dieu (Allah, l'unique vraie divinité). Tout cela fait partie des croyances qui mènent en Enfer.
Et aussi:
Croire que Allah a des égaux. Rendre licite ce qu'Il a rendu illicite ou rendre illicite ce qu'Il a rendu licite. Croire que Rita ou un ange gardien peut guider les gens vers la droiture.

Attribuer la souveraineté totale et suprême à un autre qu'Allah. Croire qu'il y a des lois meilleurs que celles d'Allah le Seigneur des mondes. Croire que certains morts ou certains esprits ont des pouvoirs suprêmes sur le monde. Croire en l'horoscope. Croire un voyant. Associer un ange ou un esprit dans un remerciement ou une prière à Dieu. Déifier autre qu'Allah le seul et unique vrai dieu. Croire que Dieu est partout. Croire que Dieu est en nous. Croire que nous pouvons voir Dieu dans ce monde en état d'éveil. Croire que l'eau du baptême permet d'être sauvé de l'Enfer et d'avoir la vie éternelle au Paradis. Devenir catholique est de la mécréance puisque cela implique de renier l'unicité du Créateur des cieux et de la terre.

Et aussi: Douter de l'omnipotence du Créateur. Croire qu'Il fait de l'injustice. Renier le destin et la prédestinée, bonne ou mauvaise.  
Prétendre savoir la date précise du moment où va apparaitre le Madhi, prétendre connaitre le futur. Croire que plusieurs dieux nous ont créés, et que c'est eux qui ont révélés la Torah en hébreux. Croire que Jésus a été crucifié (puisque cela revient à mécroire au Coran), croire qu'il est dans son pouvoir de pardonner les péchés. Croire que les prêtres ou autre parmi les gens peuvent absoudre les péchés.

Dire que le Messie Jésus ('Issa en arabe) fils de Marie n'est en fait que le dieu soleil ou autre parmi les noms de faux dieux inventés dans le passé. Rendre véridique un sorcier, croire en la vie antérieure ou en la réincarnation. Croire que la fin de ce monde n'aura jamais lieu. Croire que notre Créateur n'est pas capable de nous ressusciter après la mort pour nous juger.
Tout cela est de la mécréance pure que nous devons condamner.

Mais aussi: croire qu'il y a une divinité qui a créer le bien et une autre qui a créer le mal. Croire que Dieu aime tout ce qu'Il a créé (y compris Satan et ses soldats). Egorger un animal pour un autre qu'Allah. Aimer un autre qu'Allah autant ou plus qu'Allah. Renier l'existence des djinns, renier la sortie du Faux Messie borgne (dit "antéchrist") aux approches de la fin du monde. Croire que ce faux messie est un prophète ou que c'est Dieu lui-même.

Quant aux "spirites": ils invoquent les esprits des morts et Satan leur répond avec satisfaction. Pourquoi ? Pour les tromper de plus en plus, car ce genre d'invocations, c'est ce que Dieu déteste le plus et ce qu'Il punit par le plus dur des châtiments après la mort. Pour les tromper de plus en plus jusqu’à l'Enfer éternel, la demeure promise à Satan et à ses suiveurs parmi les démons djinns et humains. Il leur dit des paroles enjolivées et leur faire croire qu'il est l'Esprit qui vient compléter l'Evangile. Il (ou ils, si ce sont plusieurs diables) se fait passer pour « saint Augustin  », « saint Louis », la vierge Marie, le curé d'Ars et j'en passe. Il fait croire à une vie antérieure, comme si un homme pouvait exister avant même qu'Allah ne le permette ! Comme si nous aurions pu avoir une vie avant même qu'Allah ne nous ai créer dans le ventre de nos mères respectives !
Tout cela contredit la vraie religion de Dieu. La ruse de Satan est certes faible et Allah guidera celui à qui Il a prédestiné la guidance.

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum