L'islam pour entrer au Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'islam pour entrer au Paradis

Message par 'Abd asSalam le Dim 2 Nov - 21:44

Le Messager d'Allah –sallAllahou 'alayi wa salam- a dit: « Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité en droit d’être adorée si ce n’est Allah, Unique et sans associé, que Mohammed est Son serviteur et Messager, que 'Issâ ("Jésus") est le serviteur d’Allah, Son Messager, Sa Parole qu’Il envoya à Mariam (Marie), et un esprit venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité, entrera au Paradis, quels que soient ses œuvres. »

Et il a dit: « Allah a interdit au Feu de toucher toute personne attestant véridiquement du fond du cœur qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah (La ilâha il’Allah) et que Mohammed est le Messager d’Allah. »

عن سعيد بن رمانة قيل لوهب بن منبه : أليس مفتاح الجنة لا إله إلا الله ؟ قال : بلى ، ولكن ليس من مفتاح إلا وله أسنان ، فمن أتى الباب بأسنانه فتح له ، ومن لم يأت الباب بأسنانه لم يفتح له
رواه أبو نعيم في حلية الأولياء ج ٤ ص ٦٦ و حسنه الإمام ابن حجر في المطالب العالية رقم ٢٨٩٣ ج ١٢ ص ٣٣٤

D'après Sa'id Ibn Ramana, on a dit à l'imam Wahb Ibn Mounabih (mort en 110):
N'es pas que -La ilaha illAllah- (il n'y a de vrai dieu qu'Allah) est la clé du Paradis ? Il a dit: « Si, mais il n'y a aucune clé qui n'a pas de dents. Celui qui se rend à la porte avec une clé qui a les dents la porte s'ouvre pour lui, mais celui qui se rend à la porte sans avoir de dents sur sa clé la porte ne s'ouvre pas pour lui. »
(Rapporté par Abou Nouaym dans Hiliatoul Awliya vol 4 p 66 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Al Matalib Al 'Aliya n°2893 vol 12 p 334)

Le savant Saleh Al Fawzan a dit en commentaire: « Le sens de la parole de Wahb Ibn Mounabih est que si tu viens avec -La ilaha illAllah- en connaissant son sens et en ayant œuvrer par ce qu'elle signifie, alors le Paradis sera ouvert pour toi.
Par contre si tu viens avec les mots seulement, sans comprendre le sens et sans avoir œuvré alors la parole -La ilaha illAllah- ne te profitera pas, et le Paradis ne sera pas ouvert pour toi. »
(Fiqh Al Waqi' Wa Tajdid Al Khitab Dini)

La traduction n'est pas de moi, mais elle est bonne et fiable.

'Abd asSalam

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : addounia
Date d'inscription : 02/11/2014

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum