L'authentique de la Médecine Prophétique

Aller en bas

L'authentique de la Médecine Prophétique

Message par Aymen Ibn Fatimah le Dim 3 Nov - 23:06

Salâm 'aleykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh.

Voici quelques conseil concernant la médecine Prophétique tiré du livre " L'authentique de la Médecine Prophétique " d'Ibn Al Qayyim. Avec authentification des Ahâdîth par Shaykh Mouhammad Nâsir Ad Dîne Al Albânî et Shaykh ' Abd Al Qâdir Al Arnâ'ut. Traduction du Docteur Nabil Aliouane, éditions Tawbah.

Le livre ne sera pas recopié, par soucis de respect des droits d'auteurs, seul quelque passage bénéfique seront retranscrit inshâ Allâh.

Ce post sera régulièrement actualisé avec de nouveaux conseils inshâ Allâh.


Introduction

Louange à Allah Seigneur de l'univers. Qu'Allah couvre d'éloges et salut notre Prophète Mouhammad, ainsi que sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui emprunteront sa voie jusqu'au Jour de la Résurrection.

Il est des ouvrages qui traversent les époques, sont redécouverts à chaque génération et ne cessent d'apporter leur flot de connaissances et de sagesses. Il en est ainsi de l'ouvrage de l'éminent savant, l'océan de science, la montagne de sagesse, l'imam, Shaykh Al Islam Ibn Al Qayyim Al Jawziyyah (691-751H) : Zâd Al-Ma'âd qui constitue, comme l'indique le titre, les provision de celui qui voyage vers l'au-delà et chemine sur les sentiers de la vie pour revenir vers son Seigneur et Créateur. Cet ouvrage constitue en toute vérité les provisions du croyant dans son voyage vers l'au-delà car il décrit de la meilleur manière qui soit la voie du Prophète - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam, la manière dont il se comportait,  non seulement en ce qui touche aux adorations mais également à la vie de tous les jours, afin que le croyant puisse à tout moment s'inspirer et tirer force de la voie de son bien aimé. Ibn Al Qayyim réussit le tour de force d'écrire ce qui est à la fois une des meilleurs biographies du Prophète - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam - jamais écrite et un des plus illustres livre de Fiqh, et de lier ces deux sciences de la manière la plus subtile et la plus agréable qui soit. Ce que le noble lecteur tient en ses mains n'est donc qu'un seul et unique chapitre de cette oeuvre sublime, consacré à la médecine.

... La suite dans les prochains posts inshâ Allâh !
avatar
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum