nouvelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle....

Message par NC le Dim 11 Aoû - 21:16

As salam aleykoum, j'espere que tout le monde va bien et que vous avez passer un bon ramadan insha'allah.

Je reviens vous donner des nouvelles, ma famille est maintenant au courant, ce n'etait pas si horrible de leurs annoncer!! Bon j'avou que je laisser trainer dans ma chambre ma tenue pr prier ainsi que le tapis,je ne manger que de la viande halal, ils ont bien commencé à se douter de quelque chose. Mais pendant plusieurs mois je savais qu'il savait mais on ne s'en ai jamais parlé. Un jour ma mere en a parlé à ma soeur avec les larmes aux yeux de peur qu'on me force... ma soeur l'a rassuré. Mon pere a romptu le silence on a discuté longuement. J'ai pu faire mon ramadan ils m'achete desormais de la viande ect... Hamdoulilah.

Mon nouvel objectif à présent est de leurs ouvrir les yeux. Car ils ne croient pas en Dieu. Je pense à leurs écrire une lettre en essayant de leurs faire comprendre que je ne suis pas une illuminé car je crois en Dieu...

Barak allouhou fikoum Smile
NC

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle....

Message par petitmuslim le Dim 11 Aoû - 21:22

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ta joie me procure une joie Smile Al-hamdoulillah tu es dans une bonne situation, comme pas mal de personnes à ce que j'ai pu lire sur le forum.
Wa fiki barakAllah.

Qu'Al-Qadir (L'Omnipotent) t'aide à les convaincre.
petitmuslim

Masculin

Message par ibn adam le Dim 11 Aoû - 23:02

salam aleykom

ca fait plaisir qu'Allah te facilite !

ibn adam

Masculin

Message par Abdelaziz Yusuf le Dim 11 Aoû - 23:13

Je te conseille de ne pas prendre les devants en te mettant en cause. On appelle cela une prophétie auto-réalisatrice. Exemple ; si une banque concurrente annonce une fausse nouvelle qu'une banque va fermer. Tout le monde va se précipiter pour retirer son argent ... Donc la banque va surement fermer ... à cause de la fausse nouvelle. Laisse venir leurs questions et réponds-y l'une après l'autre.

Abdelaziz Yusuf

Masculin

Message par NC le Lun 12 Aoû - 1:02

Aleykoum salam,

Ils pensent surtout que l'islam est une "mode" ils ne comprennent pas que je puisse avoir foi en Allah. Ils pensent plutot que les croyant sont des gens irrationnel. C'est triste. J'aimerai vraiment les convaincre mais seul Dieu peut les guider... J'ai peur d'être insistante avec eux mais j'aimerai leurs faire comprendre mis à part l'islam que ce n'est pas irrationnel de croire en Dieu...

J'espere qu'ils reflechiront et me poserons des questions insh'allah..
NC

Féminin

Message par Abdelaziz Yusuf le Lun 12 Aoû - 1:51

les chrétiens ont le même problème avec leur famille déchristianisée. Contente toi dans un premier temps de faire en sorte qu'ils te laissent libres de pratiquer ta religion et n'essaie pas de les convertir "Prophète, Tu ne peux remettre sans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui il veut car il est le mieux à même de connaître qui sont les bien guidés Sourate 28 verset 56

Abdelaziz Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut