L'amour et islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amour et islam

Message par La paix de Dieu le Sam 20 Juil - 4:44

salut a tous et a toute,

j'éclaircis la situation avant de poser ma question, donc je suis avec une fille depuis maintenant deux ans, nous vivons ensemble, nous partageons tout ensemble ( sauf le fait que je me rapproche de l'Islam) , je n'aime pas d'autre femme qu'elle et je ne vois personne d'autre dans ma vie qu'elle, elle m'a beaucoup aidée durant des passages difficiles de ma vie ( que je ne citerais pas par respect de ma vie privée) je suis fiancée depuis un an, sa a été un vrai acte d'amour pour moi, mais voila l'Islam dit que nous ne pouvons pas avoir de relation en dehors du mariage alors on arrive a ma question,

La religion ne m'obligerait t'elle pas à la quitter, alors que nous nous aimons et que je ne souhaite pas la quitter, même si c est haram? Merci de votre aide,

Astagh-firu-Allah, merci de vos futurs réponses.

La paix de Dieu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'amour et islam

Message par petitmuslim le Sam 20 Juil - 15:02

Alayka salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu es loin d'être le seul à avoir eu à se poser ce genre de questions. C'est une épreuve dont la question est simple mais dont la difficulté est grande : Allah ou cette fille ?
Il n'est pas un seul musulman ou une seule musulmane qui n'a pas été éprouvé comme cela pour savoir auprès d'Al-Khabir (Le Parfaitement Connaisseur) si la personne est réellement croyante ou non.

Le seul moyen de rester avec elle serait qu'elle accepte l'islam (sincèrement bien sûr), et que vous vous mariez selon les rites religieux. Il ne faudra cependant pas être aveuglé par l'hypocrisie.

Être esclave d'Allah c'est renoncer à tout autre chose qui pourrait nous rendre dépendant et faible (nourriture, amour, drogue, ..., et autres passions). Si tu satisfais Allah en la quittant et que d'un autre côté elle n'est pas satisfaite :

Le Messager d’Allah (saws) a dit :

" Quiconque aspire à satisfaire Allah même s’il provoque la colère des gens, Allah sera satisfait de lui et fera que les gens soient satisfait de lui. Et quiconque aspire à satisfaire les gens même s’il provoque la colère d’Allah, Allah sera en colère contre lui et Il provoquera la colère des gens contre lui."

Ibn Hibban dans son Sahih

La Satisfaction d'Allah pour un croyant est une des choses les plus chères à nos yeux. Et Sa Colère est ce qu'un croyant craint le plus, car il n'y a pas plus violent que la Colère d'Al-Djabbar (Le Dominant).
petitmuslim

Masculin

Message par ibn adam le Sam 20 Juil - 15:24

petitmuslim a écrit:Le seul moyen de rester avec elle serait qu'elle accepte l'islam (sincèrement bien sûr), et que vous vous mariez selon les rites religieux.

salam a'leykom

mon frere, je souhaite apporter une precision.
Il est vrai que si elle se convertit a l'islam, ce sera l'ideal pour toi et bien sur pour elle (car elle sera dans le bon chemin.

maintenant pour repondre a ta question, ce n'est pas le "seul moyen" comme le dit petitmuslim.

si elle est juive ou chretienne, tu peux l'epouser, car un musulman peut aussi epouser une femme "des gens du livre" (autrement dit juive et chretienne). je precise que si elle est chretienne, et qu'elle croit que Jesus/Issa (alayhi salam) est Dieu, elle fait partie des associatrices donc tu ne peux pas l'epouser. mais si elle croit qu'il est prophete, pas de souci.

dans tous les cas, le mieux pour toi est de lui parler de l'islam, car cela pourait poser probleme apres.

tu n'as que peu de solutions:

-soit tu restes comme tu es, et vous serez dans le peché (seul Allah sait les consequences de cette vie la)
-soit tu la quittes (ce qui serait dommage, vu que vous vous aimez et en plus cela lui donnera une mauvaise image des musulmans)
-soit vous vous mariez et tout est reglé

mon conseil serait de lui parler de cette situation; en avez vous parler?
que pense t elle de l'islam?

ibn adam

Masculin

Message par petitmuslim le Sam 20 Juil - 16:11

Alayka salam wa rahmatullah wa barakatuh,

BarakAllahoufik, c'est une précision importante. Et on va encore plus la préciser avec les paroles de l'imam de la mosquée d'Al-Aqsa (Jérusalem) :

petitmuslim

Masculin

Message par Roland le Sam 20 Juil - 16:48

Très bien cet exposé de l'imam d'al Aqsa qui rectifie bien des erreurs.

Roland

Masculin

Message par petitmuslim le Sam 20 Juil - 19:42

Le cheikh Salahuddin ben Ibrahim est pour moi le plus grand savant qui est en vie à l'heure actuelle. Je conseille d'aller voir son site en tapant son nom sur internet.

Lorsque j'ai lu ce hadith j'ai pensé à toi La paix de Dieu :
Abou Hourayra (ra) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit : « Celui à qui Allah veut du bien se voit touché dans ce qu’il a de plus cher » (rapporté par l'imam al-boukhâri). Ce hadith est dans Riyad as-Salihin dans le chapitre "La patience".

Je crois que tu as de la chance Very Happy
petitmuslim

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut