Comment aider mon amie convertie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment aider mon amie convertie ?

Message par mima le Ven 19 Juil - 19:19

Bonjour,
J'ai une très bonne amie convertie depuis presque un an et ses enfants ne le tolèrent pas trop (ils ont entre 26 et 30 ans). ils font des remarques assez désagréables qu'elle supporte de moins en moins et ne sais pas comment faire pour leur faire changer l'idée qu'ils ont de l'islam.
je l'accompagne tout les jours et je la soutien comme je peux avec l'aide de Dieu, mais je me dis que des personnes dans la même situation qu'elle et qui sont passées par là peuvent mieux l'aider et me donner des idées dans mon accompagnement (je suis musulmane de naissance).
Merci pour le temps que vous consacrerez à la lecture de mon message.

Saha ftourkoum

mima

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment aider mon amie convertie ?

Message par LaVisiteuse le Ven 19 Juil - 19:45

Salam Mima Smile

Tu en trouveras  surement des personnes qui sont passées par la même situation :)et qui peuvent bien t'aider à aider ton Amie Wink.... Et je te félicite pour ton courage au pres  d'elle ...restes en toujours à ses côtés Smile C'est une periode très dure pour Elle  surtout que ses enfants ne  supportent pas  et ne tolèrent pas son Islam :-( Crying or Very sad ....Et dis à ton Amie que c'est juste question de Temps ...Et le début est toujours trop dure à supporter :-S pour cela faut avoir une grande patience  pour réussir  ce qui a été commencé ...Smile  ...Que le Bon Dieu soit avec Toi pour la soutenir  et avec Ton Amie Convertie pour qu’elle puisse  dépasser cette phase ...Smile Wink
Salam ....Smile
LaVisiteuse

Féminin

Message par ibn adam le Ven 19 Juil - 21:44

salam a'leykom

in cha Allah la situation va s'ameliorer.
peut etre serait il bien de lui donner qques hadiths sur la patience, ou livre des bouquins comme "ne sois pas triste" (tu trouveras sur le net)

"2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"

ibn adam

Masculin

Message par mima le Sam 20 Juil - 0:28

Merci ibn Adam,
J’ai regardé sur le net pour le livre que tu m’as proposé, j’ai bien aimé les quelques extraits que j’ai lu, je lui en ai même fait un mail.
Barak Allah fik

mima

Féminin

Message par Mouslimm75 le Dim 21 Juil - 23:27

Assalamou aleikoum,

Le prophète Nouh (Noé) fut lui-même très triste de l'égarement de son fils... mais tant que la dernière heure n'est pas arrivée, on peut toujours invoquer Allah pour qu'Il les guide car Seul Lui peut ramener les individus des ténèbres vers la lumière.

Par ailleurs, je pense qu'un des meilleurs moyens de faire la da3wa (prédication) est le comportement exemplaire. Qu'Allah lui facilite et qu'Il guide ses enfants vers la lumière...

Mouslimm75

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut