Besoin de vous raconter mon ressentie....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vous raconter mon ressentie....

Message par FayPat le Mer 17 Juil - 13:35

I love you Salam Aleykhoum,

Je suis Française d'origine Portugaise, convertie depuis le 8 juin 2013.
J'ai 34 ans et suis seule avec mes 3 enfants, mes parents originaire du Portugal sont venu passer des vacances ici en France et ils sont là également pour garder mon neveu de 3 mois et son frère de 3 ans. Mes parents préfèrent être chez moi et dormir chez moi donc de 4 personnes je passe à 8. Je suis en vacances (si on peut appeler ça des vacances Sad )
Désoler je vous raconte ma vie mais voilà en faite ma famille sais que je suis convertie et savent que je fait le ramadan. Mon père a été un peut déçu car pour lui ce n'ai pas la religion qu'il m'a appris mais bon ils acceptent mon choix, ils m'ont juste demander de ne pas porter le voile. Alors que moi personnellement je suis pour le mettre mais je ne sais pas comment on le mets Sad 
Mais je ne comprend pas leur comportement!
Je doit tout gérer toute seule, les enfants le manger pour eux (car eux ne suivent pas le ramadan), la maison etc...
Je n'arrive pas a faire mes prières en tant et en heure sauf la prière de l'aube sinon les autres je les fait mais en décaller a chaque fois.
J'ai l'impression qu'il se foute littéralement de savoir si je vais bien ou pas si je tiens le coup ou pas car c'est quand même mon premier ramadan.
Et quand je coupe le jeûne et bien je me sens seule je n'ai pas cette ambiance comme dans une famille musulmane. Deux amies m'on déjà dit que leur porte étaient ouverte si je voulais venir manger chez elle mais je ne suis pas du genre à m'invité chez les personne. Et puis laisser ma mère seule avec les 5 enfants ça ferait beaucoup donc je n'ose pas y aller.
Désoler mais j'avais besoin de parler et de dire à tout les convertis que oui parfois c'est pas facile de se retrouver seule, puis si on veux être dans le dine on doit suivre à la lettre et c'est pas toujours évident car depuis que je suis convertie je me sens de plus en plus seule. J'ai pas beaucoup d'amie et certaine ne comprenne pas mon choix donc je les voie moins, les hommes et bien on peux pas leur parler et même si je pouvait j'ai quand même 3 enfants ce n'ai pas rien.
Je suis perdue et triste car c'est pas évident d'intégrer les vrai musulman quand nous sommes convertie.

Merci de m'avoir lu et ramadan mabrouk à tous qu'Allah accèpte notre jeûne et nous facilte

FayPat

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vous raconter mon ressentie....

Message par Roland le Mer 17 Juil - 14:15

Salam aleykum Je peux comprendre que tu ressents durement cette indifférence de tes parents. Mais est-ce vraiment de l'indifférence ? Je me souviens il y a 3 ans, j'avais organisé un couscous pour aider les parents d'un enfant leucémique du village. Deux amies algériennes, une marocaine et une irakienne était venue pour préparer à ma demande. Or l'irakienne était venue avec son mari et ses enfants. La dame de la ferme qui mettait gentiment à disposition les locaux avait eu la charmante idée d'inviter la famille à manger. Et puis au moment de se mettre à table je passe à la cuisine pour chercher les plats et je vois qu'elle avait préparé une omelette .... aux lardons ... Donc croyant bien faire avec tout son coeur, ça lui avait échappé. Ton ramadan de cette année n'en sera que plus méritoire même si tu es saisie de ce sentiment de frustration. Quant au hijâb je pense que si c'est ton désir, tu devrais avoir le courage de le porter devant tes parents avant leur retour chez eux. Les soeurs sur le forum pourront t'aider de leurs conseils pour le nouer. Il existe aussi des vidéos sur youtube.

Roland

Masculin

Message par petitmuslim le Mer 17 Juil - 14:23

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu trouves un musulman qui veut bien se marier avec toi, ce serait préférable. Après c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver, d'autant plus que tu es très occupée ^^

En islam, l'homme et la femme doivent cacher leur 'awrah, c'est à dire les parties du corps qu'un musulman se doit de cacher par pudeur. Chez l'homme, cela va du nombril aux genoux. Chez la femme, c'est tout le corps sauf le visage et les mains. Donc pour la femme, il faut une tenue assez ample pour ne pas dessiner les formes, qui puisse cacher toutes les parties du corps (sauf le visage et les mains).
Pour savoir comment mettre le voile, tu peux demander à des soeurs à la mosquée ou essayer de chercher sur internet. Il faudra incha'Allah que tes parents comprennent l'importance de cacher sa 'awrah en islam.

Je te conseille fortement de te faire des amies à la mosquée. Il ne faut pas être timide. La mosquée est le lieu où se concentrent les musulmans, si tu veux bien t'intégrer à la oumma (communauté), tu dois aller là bas. Ma mère a des copines converties qui se sont faites tout un entourage musulman en allant à la mosquée justement.
Le fait que tu t'éloignes de tes amis non musulmans est un bienfait, de l'autre côté il faut que tu t'en fasses des musulmans. Donc encore une fois, va à la mosquée Smile

Amin pour ta dou'a. Je te souhaite un excellent ramadan moubarak, et je demande à Al-Mouqtadir (Celui qui a pouvoir sur tout) de t'aider.
petitmuslim

Masculin

Message par Yamina le Mer 17 Juil - 15:08

« Que puis je dire , si ce n'est que ceux qui sont les plus tristes sur la vie sur terre , seront les plus heureux dans l'au delà ».
{Hassan Al Basri}. .
préserve tes prière c'est important essaye de les accomplir a l'heure. Essaye aussi de rencontrer des sœurs , tu est de quelle ville ? Si tu a des question sur le voile tu peut me demander en privé si tu veut. Si tu te sent seul pour rompre le jeune sache que toute les reconverti nous ressentons sa , essaye d'aller à la mosquée des foi dans certaine ils organise des repas tu pourra rencontrer d'autre sœur en plus. Courage m'a sœur demande de l'aide à Allah et accroche toi à la religion , Allah ta guide c'est une chance tu aurai pu mourir avant... Qu'Allah te facilite Oukthy Smile

Yamina

Féminin

Message par petitmuslim le Mer 17 Juil - 15:47

J'ai oublié de préciser au sujet de l'heure des prières, c'est plus souple que ce que certaines personnes croient. Je mets le lien vers un article traitant du temps des prières selon l'école malikite :

http://www.doctrine-malikite.fr/Les-temps-des-prieres_a108.html

Pour information, ce site est l'un des rares site internet à proposer autant de science venant de source sûre. Il est donc parfait pour tout musulman.
petitmuslim

Masculin

Message par sondos le Jeu 18 Juil - 15:14

wa alaykoum salam ma chère oukhty I love you 

e te conseille vivement de sauter le pas le plus vite possible et porter ton voile , ton chemin vers le paradis Eternel !! je te dis ça car l'ange de la mort peut reprendre notre âme à tout moment, Alors à quoi bon attendre ?

La famille, les amis, le travail? Eux ne seront pas avec nous le Jour du Jugement devant Allah azzawajal, nous serons seul et seulement seul sans pouvoir mentir ni pouvoir partir ailleurs.

La chose la plus importante c'est porter le voile en même temps fais tjrs preuve de ton Bon comportement envers tes parents

ma chère ne te souci pas des gens tu es sur la bonne voie Machaa Allah !!
répond à l'Appel d'Allah et porte ton Hijeb

Fais ce que ton coeur te dicte et n'attend pas un jour de plus  
pour les reflexions des gens ; Allah le très Haut est avec toi !! t'as pas besoin de personne !!

" Allah me suffit ; Allah est mon meilleur refuge "

Sache que celui qui se lance réussira dans la vie d'ici bas et dans l'audela !!

Qu'Allah te facilite et t'aime

Voici quelque conseils  qui pourront t'aider in chaa Allah

http://forum-boutique-warda.forumactif.org/t186-temoignages-conseils-pour-aider-les-soeurs-qui-ne-portent-pas-encore-el-hijab

Bon Courage !! Bisouu
sondos

Féminin

Message par Roland le Dim 21 Juil - 2:51

Salam aleykum Je dois t'avouer que j'avais parcouru tes messages précédents mais comme c'était sur d'autres sujets au moment où tu songeais à te convertir je n'avais pas fait le rapprochement ... Je constate que tu as fait le grand pas le 8 juin et que tu es désormais muslima 100 % comme nous. Hamdolillah. En te demandant pardon pour cette inattention je m'empresse de réparer cette lacune et je te félicite J'espère que tu ne vas pas tarder à porter le hijâb. Cela te permettra certainement de te faire re-connaître par des soeurs comme musulmane ce qui n'est pas évident quand on est en rue. C'est la meilleure manière de sortir de ton isolement. Bon ramdan.

Roland

Masculin

Message par sondos le Lun 22 Juil - 14:00

wa alaykoum salam oukhty I love you

je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est pas toujours facile pour les reconvertis (e) de vivre leur foi librement ( problèms de Nouriture non halal , parents non musulmans , refus de porter le hijab ...)

c'est pas facile Certe !!!

mais sache ma soeur que tu sera récompenser par les meilleurs récompenses , la preuve c'est ; cet verset du coran :

29.69. Ceux qui combattent pour Notre Cause, Nous les guiderons assurément sur Nos sentiers, car Dieu est avec ceux qui s'appliquent à accomplir des œuvres salutaires.

pour ce qui est du port du hijab , alors que tes parents refusent

je t'invite à lire ce magnifique hadith :

Ibn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah a dit :

Celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux" [ Rapporté par At- Tabarânî].

Allah est avec toi , Sois forte !
le paradis est bien meilleur et Eternel !!!!

je t'aime pour la cause de Dieu

Bisouuuu
sondos

Féminin

Message par FayPat le Jeu 25 Juil - 3:55

Salam Aleykoum,

Roland merci pour ton message et ton soutient.
Sondos: merci également à toi pour cette magnifique vidéo qui m'a persuadé que le port du hijab c'est maintenant Smile

Avec mes parents c'est toujours un peut délicat, mais bientôt ils partiront et je serais plus libre inchallah de plus je pense même à portée. Directement le jilbeb mais j'aurais besoin là aussi de vos avis s'il vous plait.
Voilà je reprend mon travail le 5 aout, je suis adjoint administratif en gros je travail à la caisse accueil de la ville ou j'habite. Je ne peux pas porter le jilbeb ou le hijab à mon travail car nous sommes au contact des usagers. Cela me frustre déjà alors que je n'ai pas encore repris le travail. Je voulais vous demander qu'en pensez vous? Du faite que je porte le hijab ou jilbeb et que je doive le retirer sur mon lieux de travail. Bien sur je m'habillerais de manière ample mais sur les cheveux je ne peux rien mettre Sad
Merci pour vos réponse, qu'Allah vous facilite.

FayPat

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut