Salat : dois-je prononcer mes invovations à voix haute ou basse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salat : dois-je prononcer mes invovations à voix haute ou basse ?

Message par 59converti le Jeu 20 Juin - 20:47

As salam alaykum,

Je me suis reconverti depuis plusieurs mois et depuis quelque semaines je fais la Salat en arabe.
Besoins de conseil svp sur la manière de faire la prière, car je me pose plusieurs questions et je veux faire la Salat le plus correctement possible. Ci-dessous mes 5 questions. Merci d'avance si vous pouvez m'aider, qu'Allah nous guide

1) Pour les 5 prières je prononce toujours à voix haute le Takbir de sacralisation "Allahou Akbar"
dois-je le faire à voix basse pour la prière Dhor et Asr?

2) Après avoir prononcé le Takbir de sacralisation, je prononce toujours une invocation d'ouverture "Soubhanakal lahouma wa bi hamdik, wa tabaraka smouk wa ta'la jaddouk, wa ila ilaha ghayrouk"
Pour la prière Fajr, Maghrib et Icha je fais cette invocation à voix haute et à voix basse pour Dhor et Asr.
Ai-je raison ? ou dois-je prononcer cette invocation à voix basse pour les 5 prières ?

3) Lorsque je fais la Salat Fajr, Maghrib et Icha les deux premières raka je l'ai fait à voix haute. Je prononce au moment du Roukou les invocation suivante :
Soubhana Rabbial adhim (3 fois à voix basse)
Ensuite je me redresse en disant : "Sami allahou liman hamida" et immédiatement après "Rabbana wa laka lhamd"
question svp : dois-je prononcer "Sami allahou liman hamida" et "Rabbana wa laka lhamd" à voix haute ou à voix basse lors des deux première raka de la prière Fajr, Maghrib et Icha ?

4) Entre les deux prosternations je prononce l'invocation suivante "Rabbi ghfirli (3fois) Allahouma ghfirli, warhamni, wa afini, warzouqni, wajbourni, wastourni".
Pour les prières Fajr, Maghrib et Icha (pour les deux premières raka) dois-je faire cette invocation à voix haute ou à voix basse?
et faut-il regarder sa main droite (poser sur la cuisse droite) ou regarder l'endroit où je me prosterne lorsque je dis cette invocation ?

5) Dans mes 5 prières, lorsque je me prosterne je prononce toujours à voix basse"Soubhana rabbial Allah". Ai-je tors ou dois-je le prononcer à voix haute lorsqu'il faut accomplir des raka à voix haute?

Merci
BarakAllahoufik à tous

59converti

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salat : dois-je prononcer mes invovations à voix haute ou basse ?

Message par sondos le Ven 21 Juin - 21:14

wa alaykoum salam mon frère Smile

Bienvenue à toi sur le forum

le frère Ibn Adam est de lille aussi In chaa Allah il va t'aider !

qu'Allah te facilite ton apprentissage dans la religion !

Amiiiiiiiiiiiiiine
sondos

Féminin

Message par 59converti le Ven 21 Juin - 22:34

Salam,
merci pour la réponse
Barakalloufik mon frère

59converti

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut