la priere du nouveau musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la priere du nouveau musulman

Message par ibn adam le Ven 14 Juin - 19:43

salam aleikom, bonjour,

J'ai un ami non musulman qui est en cours de reconversion machallah. et il veut apprendre la priere.
il y a plusieurs annees j'avais lu dans un bouquin qu'il existait une forme de priere pour ceux qui ne connaissent aucune sourate du coran mais je ne me souviens plus comment elle s'appelle (genre "priere de transition" un truc comme ca), celle ci ne devant etre utilisé qu'en attendant d'avoir appris la fatiha et des petites sourates.

ma question est : quelqu'un a t il une idee de ce que c'est et comment ca s'appelle?

ibn adam

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: la priere du nouveau musulman

Message par sondos le Ven 14 Juin - 20:35

wa alaykoum mon frère Smile

pour ce qui de ta question , ya une seule prière ! il n'existe pas d'autres
dis a ton ami qu'il  fais des fiches en phonétique  qu'il utilises pendant la prière afin d'apprendre plus simplement !

Qu'il écoute le coran afin d'apprendre la prononciation plus facilement !

Bon Courage !
sondos

Féminin

Message par ibn adam le Ven 14 Juin - 21:25

salam a'lekom

je t'assure qu'il y a une "priere temporaire" le temps d'apprendre celle que nous connaissons, j'en suis certain mais je ne sais plus comment elle s'appelle, d'ou ma question.
disons que c'est la meme priere mais ou on recite pas la fatiha ni de sourate ni le tachahoud. 

merci en tout cas pour tes conseils, je lui en ai deja fait part.

salam a'leykoum

ibn adam

Masculin

Message par NC le Mar 18 Juin - 0:01

Salam aleykoum, à la mosquée j'ai pris des cours de prière on m'a dit que les personnes se sachant pas faire la priere doivent quand mm la faire en disant que se qu'il sache, s'il ne connait que salam aleykoum il ne dit que ca en attendant d'apprendre la priere insh'allah, car l'utilisation de fiche n'est pas conseillé. Allahou alem.
NC

Féminin

Message par ibn adam le Jeu 11 Juil - 5:32

salam aleykom

pour info, voici la priere dont je parlais et qui peut peut etre en aider plus d'un ici. (je me disais bien que je netais pas fou Smile )

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm

je rappelle que c'est provisoire et ca ne doit remplacer la vraie priere sur le long terme.

barak Allaho fikom

ibn adam

Masculin

Message par petitmuslim le Jeu 11 Juil - 12:58

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ce site n'est pas une bonne référence en matière de religion, et il me semble que le cheikh qui a autorisé cela est le Cheikh Abdelaziz Ibn Baz. C'est un ancien moufti de l'Arabie Saoudite, il fait partie d'une secte que l'on nomme "wahhabite" ou "salafiste" ou encore "pseudo-salafiste" du fait qu'ils se disent suivre la voie des salafs (pieux prédécesseurs) mais ne se basent pratiquement que sur des savants contemporains en contredisant les salafs.
Le fait même que les wahhabites interdisent toutes formes de bid'a (innovations) et que certains d'entre eux en font me fait doucement rire ^^

C'est un piège pour les débutants musulmans, cette secte est très répandue sur internet et la télévision "islamique" mais beaucoup moins dans le monde musulman. Ils contredisent le ijma' (consensus) établi par les grands savants de toutes époques confondus, et sont donc considérés comme faisant partie d'une secte. Le "grand savant" qu'ils suivent est Ibn Taymiyya qui a été déclaré mécréant par une majorité écrasante de grands savants de son époque qui eux sont des références chez les musulmans, même si peu de personnes le savent.
Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais pour éviter de faire un long hors-sujet, je te dirai simplement de te fier à l'avis des 4 grandes écoles (malikite, shafi'ite, hanbalite, hanafite) qui eux ont des avis différents sur beaucoup de points mais que cela est une richesse, car ils ne contredisent pas l'ijma' (consensus) qui est tout simplement la base en matière de fiqh (jurisprudence).

Si tu veux un site de source sûr, il y en a un qui est malikite --> http://www.doctrine-malikite.fr/
Tu peux même leur poser des questions par mail, c'est ce que énormément de musulmans font. Je te conseille de leur demander pour la prière provisoire.
Personnellement je n'ai rien à dire car je ne m'y connais pas là dessus (et oui, tout ce long message alors que je ne sais pas Very Happy )
petitmuslim

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut