As salama aleycoum je voudrais savoir comment comprenez vous ce verset que voici:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

As salama aleycoum je voudrais savoir comment comprenez vous ce verset que voici:

Message par oumasso le Lun 6 Mai - 12:31

" Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah,fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? "
Sorate 41 verset 33

oumasso

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: As salama aleycoum je voudrais savoir comment comprenez vous ce verset que voici:

Message par sondos le Lun 6 Mai - 13:39

oumasso a écrit:" Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah,fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? "
Sorate 41 verset 33

wa alaykoum salam mon frère !
je t'invite à regarder ce lien :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=16278.0;wap2

Bon courage !
sondos

Féminin

Re: As salama aleycoum je voudrais savoir comment comprenez vous ce verset que voici:

Message par Roland le Lun 6 Mai - 13:44

J'ai une autre traduction à te proposer : " Quelle plus belle parole que de convoquer à Allah en faisant oeuvre fidèle et en disant : Je suis musulman" Ou bien tu juxtaposes et tu sépares les bonnes oeuvres de l'appel donc tu fais quelque part du prosélytisme ou bien c'est par l'exemple de tes bonnes oeuvres que tu appelles à Allah et si quelqu'un te demande pourquoi tu agis comme cela, alors tu lui dis que ce qui te pousse c'est que tu es du nombre des musulmans. Allah appelle qui Il veut et si c'est par ton exemple alors tu es du nombre des soumises parce que tu n'es que l'humble canal par où Allah parle à celui qui sera ou non touché. Les actes ne sont-ils pas souvent plus éloquent et plus vrai que les mots ?

Roland

Masculin

Message par oumasso le Lun 6 Mai - 21:13

aleycoum salam sondos baraka allahiu fik pour le lien mais j'aimerais juste que 'lon échange inchallah nos ressenties par rapport à ces belles parole Smile.
Roland pour ma part ce verset montre l'identité qui a une place importante dans la vie d'un musulman! sur tout à la deuxième partie...

oumasso

Féminin

Message par Roland le Lun 6 Mai - 22:34

Tout à fait d'accord avec toi. Very Happy

Roland

Masculin

Message par oumasso le Mar 7 Mai - 20:56

Very Happy d'ou l'importance de transmettre la seule religion agrée par Allah qui est l'islam!

oumasso

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut