un ami italien intéressé par l'Islam, peur de l'influencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un ami italien intéressé par l'Islam, peur de l'influencer...

Message par lilloute le Jeu 4 Avr - 1:43

Salam Alyekoum mes frères, mes soeurs

voilà je suis dans une situation assez délicate. j'ai divorcé il y a quelques mois maintenant, d'un homme vers qui j'ai été patiente. qui ne m'adressait plus la parole du jour au lendemain sans raison, et qui a levé la main sur moi à plusieurs reprises. je suis pratiquante hamdoullah, j'ai toujours fait mes prières à l'heure, même au travail, je prend le temps d'aller les faire a chaque instant. cela passe avant tout pour moi; c'est ce que j'essayais aussi d'apprendre a mon mari: cette rigueur qui est juste le minimum, car on sait tous qu'on apprendra jamais assez de l'islam, notre belle religion. hamdoullah j'accepte mon destin. j'ai finalement pris cette décision de divorcer le jour où il a vraiment voulu en finir avec moi...physiquement. je ne veux pas reparler de ces moments douloureux, mais j'ai vécu une période noire, et ma foi s'est agrandie.
Aujourd'hui j'ai rencontré un homme...un italien. je sais, l'amitié homme femme est ambigue, mais cette personne a trouvé les mots, cette personne a été là dans des moments difficiles, et Allah sait qu'il y en a eu dans ma vie ces derniers temps
Cet homme est chrétien, ne pratique pas vraiment, mais quand il a su que j'étais musulmane pratiquante, a commencé à me poser des questions. moi dans ma tete, l'amour c'est vrai que je n'y crois plus, j'ai très peur de souffrir à nouveau, mais je sais qu'on a tous notre destin et Allah le sait. Aujourd'hui j'aimerai pouvoir l'aider, répondre plus à ces questions, mais il est difficile car j'imagine que je vais l'influencer. je commence a avoir des sentiments pour lui. et c'est vrai que cet homme a l'air d'etre la personne que je recherche depuis toujours, calme, doux, posé, intelligent, curieux et respectueux. ce sont des qualités qu'on trouve malheureusement rarement aujourd'hui.
alors vous allez me dire c'est quoi ta question... j'aimerai pouvoir l'aider mais sans insister. par exemple (ne me jugez pas svp) mais il m'a posé cette question un jour; Pourquoi c'est l'homme qui doit se convertir pour se marier avec une femme musulmane, et pas l'inverse? Et pourquoi vu que c'est une religion basée sur la tolérance, on accepte pas les gens tels qu'ils sont pour se marier?
je n'ai pas su répondre, j'ai eu honte, vraiment. Cette personne me hante, je serai inchAllah vraiment heureuse si cet homme m'annoncait un jour qu'il était converti. car vraiment j'aurai beau avoir les sentiments les plus forts pour lui, jamais je céderai, tant qu'il n'est pas musulman.
Pouvez vous me donner votre avis? me conseiller svp? savoir si des personnes, femmes je pense, ont vécu ces situations?
Qu'Allah vous aide et vous protège inchAllah.

Salam

Lillou

lilloute

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

?

Message par lilloute le Jeu 4 Avr - 23:50

personne pour m'aider? Crying or Very sad

lilloute

Féminin

Re: un ami italien intéressé par l'Islam, peur de l'influencer...

Message par Yusuf le Ven 5 Avr - 0:03

Salam Lilloute Avant de parler de religion il y a quelque chose qui fait que tu reproduis à l'envers avec ce monsieur ce qui s'est passé avec ton ex-mari : tu dis que tu voulais apprendre la rigueur à l'un et maintenant tu as peur de répondre aux questions de l'autre. Cela arrive souvent quand on n'a pas fait vraiment le deuil de la relation précédente. D'abord bien te pénétrer du fait que ce n'est pas la même personne pour te sentir libre de répondre à ses questions sans les devancer.

Yusuf

Masculin

Message par lilloute le Sam 6 Avr - 0:19

Salam Yusuf

barak Allah oufik pour ta réponse
je pense que tu as raison mais ma peur vient du fait que je ne suis pas d'être la bonne personne pour répondre à ces questions.
deja de peur de me tromper et de peur de l'influencer.
Sad

lilloute

Féminin

Message par Yusuf le Sam 6 Avr - 0:46

Very Happy Simple : si tu sais tu réponds du mieux que tu peux et si tu ne sais pas tu dis que tu ne sais pas. La sincérité est toujours payante si on a en face de soi une personne de bonne foi.

Yusuf

Masculin

Message par lilloute le Sam 6 Avr - 1:01

bien sur, c'est ce que je fais; mais là je demande de l'aide sur comment le mettre sur la bonne voie, sans paraitre insistante. Crying or Very sad

lilloute

Féminin

Message par ibn adam le Sam 6 Avr - 2:23

salam ma soeur,
je suis desolé pour ton histoire, qu'Allah apaise ton coeur.

si ton ami aime la lecture pourquoi ne pas lui proposer de lire des bouquins sur l'islam?

pour repondre a ta question sur la conversion :

oui le message des 3 religions monotheistes est identique. mais toi en tant que musulmane tu crois en Mohammed sws ainsi que en Issa et Moussa (as). par contre ton ami ne croit pas en Mohammed sws.
donc admettons que ce soit toi qui te converti, tu devras "renier" le sceau des prophetes, tandis que si c'est lui qui se convertit, il reniera rien du tout puisque en tant que musulman nous croyons en tous les prophetes, donc il pourra continuer a croire au message porté par Issa (as) tout en apprenant aussi celui de Mohammed sws.
si c'est un peu flou fais le moi savoir, je reexpliquerais mieux.

enfin tu dis vouloir etre ferme dans ta religion, c'est tres bien machallah. n'y vois pas une critique, mais saches qu'il ne t'est pas autorisé d'avoir des discussions avec un homme etranger...si tu tombes amouresue de lui et qu'il ne se convertit pas, tu vas encore souffrir...

qu'Allah te facilite

ibn adam

Masculin

Message par Yusuf le Sam 6 Avr - 7:49

D'accord avec ibn Adam : ça risque de "déraper" Mais je pense que ce monsieur italien pourrait être un autre que ça ne changerait rien. Dans ton cas je pense que c'est plutôt un problème psychologique de deuil de la relation antérieure qui n'est pas encore fait. C'est là ton point faible pour l'instant. Il faudrait que tu te prives volontairement de toute relation masculine nouvelle (pas éliminer la famille et les amis antérieurs bien entendu) parce que tu risques de tomber sur quelqu'un qui malgré les apparences aura le même profil profond que ton ex mari.

Yusuf

Masculin

Message par sondos le Sam 6 Avr - 11:58

lilloute a écrit:personne pour m'aider? Crying or Very sad

wa alaykoum salam ma chère Liloutte I love you

pour ce qui est de ta question : j'ai contacté un site de savants ( les gens de la science ) pour avoir une réponse à ta question !

Réponse :

Wa ‘alaykum assalam chère sœur

Vous avez eu raison de placer votre foi avant les sentiments car c’est ce qui est chez Allah qui dure et la passion ne dure pas....

Alors pour la question de cet homme :

Oui l’islam est une religion tolérante mais sachez que le judaîsme et le christianisme interdisent le mariage avec les autres religions tout court même pire entre protestant et catholique...

Pour l’islam, l’homme musulman peut épouser une chrétienne ou juive (cf Coran) mais la femme musulmane ne peut épouser qu’un musulman

Car tout passe par la femme, la femme musulmane est tellement importante qu’elle ne peut pas enfanter avec autre qu’un musulman...L’honneur de l’islam est là.

L’homme musulman lorsqu’il épouse la chrétienne et la juive, il sait qu’il aura toujours la force et l’influence sur les enfants, la belle famille et donc il y a peu ou pas de risque pour les enfants et la foi de l’homme....

Mais sachez qu’il y a des savants musulmans qui ont rendu ce mariage de l’homme musulman avec la femme juive ou chrétienne Makrouh (détestable) s’il y a risque pour la foi et les enfants comme ceux qui vivent en occident où la loi occidentale prédomine...

Mais au-delà des explications qu’on vient de vous donner il y a le Coran et le fait pour un musulman et musulmane qui ont la foi de le suivre même si on ne connaît pas la sagesse et la raison derrière chaque interdiction il faut savoir que Allah nous veut le bien et le bonheur dans ce monde et dans l’autre.

fraternellement
sondos

Féminin

Message par Yusuf le Sam 6 Avr - 13:15

Sondos : je suis désolé mais je dois rectifier pour ce qui est des chrétiens le mariage est autorisé avec n'importe quelle religion le seul engagement que le partenaire non-chrétien doit prendre c'est de ne pas empêcher le partenaire chrétien d'éduquer religieusement les enfants. Je connais des mariages mixtes en Belgique musulmans chrétiennes qui marchent parfaitement. Ce qui est interdit mais uniquement chez les catholiques ce sont les remariages après divorce car pour les catholiques le mariage est un sacrement.

Yusuf

Masculin

Message par sondos le Sam 6 Avr - 13:17

Yusuf a écrit:Sondos : je suis désolé mais je dois rectifier pour ce qui est des chrétiens le mariage est autorisé avec n'importe quelle religion le seul engagement que le partenaire non-chrétien doit prendre c'est de ne pas empêcher le partenaire chrétien d'éduquer religieusement les enfants. Je connais des mariages mixtes en Belgique musulmans chrétiennes qui marchent parfaitement. Ce qui est interdit mais uniquement chez les catholiques ce sont les remariages après divorce car pour les catholiques le mariage est un sacrement.

Baraka Allaho feek mon frère pour cette précision !!
sondos

Féminin

Message par Yusuf le Sam 6 Avr - 13:51

j'ajoute que pour le parent musulman il n'y a aucun problème à accepter ce qui concerne les enfants car la Tora, les Psaumes et les Evangiles font partie des Livres sacrés de l'islam. L'evangile ne dit jamais que Issa est le fils de Dieu. La Sainte Trinité est un concept de savants théologiens. De plus en lisant ces Ecrits antérieurs, on peut mieux comprendre les allusions qui figurent dans le Coran. A ce sujet, dans son Histoire des Prophètes Ibn Kathir fait une démonstration magistrale à propos de la Sourate Yusuf avec des explications fouillées. Les évangiles ne posent pas de problème car ils sont traduits d'une seule langue : le grec. Il faut toutefois être prudent pour ce qui concerne la Tora car il y a beaucoup de traductions erronées.

Yusuf

Masculin

Message par ibn adam le Sam 6 Avr - 15:50

salam a'leykom

ma soeur sondos : peux tu me dire vers quel site de savants tu t'es orienté stp?

barak Allaho fiki

ibn adam

Masculin

Message par Audrey74 le Sam 6 Avr - 16:04

Salam Aleykoum,

"Oui l’islam est une religion tolérante mais sachez que le judaîsme et le christianisme interdisent le mariage avec les autres religions tout court même pire entre protestant et catholique..."

Je suis assez étonnée de lire ça. Notamment, pour ce qui est du mariage entre protestant et catholique car mes parents sont dans ce cas de figure et ils n'ont pas eu de problème pour se marier. Ils ont même fait une cérémonie avec un prêtre et un pasteur. Et pourtant, ça remonte à quarante ans en arrière Very Happy !
Audrey74

Féminin

Message par lilloute le Dim 7 Avr - 19:47

Barak Allah oufikoum mes freres et soeurs. je lui ai conseillé d'aller dans une mosquee, il pourra rencontrer quelqu'un qui répondra à ses questions. de plus, nous n'avons que l'anglais en commun. il habite à Rome...
je ferai au mieux.
En ce qui concerne mon ancienne relation, j'ai mis une croix dessus..j'essaye vraiment de plus y repenser mais comme tu le dis Yusuf, peut etre que je n'ai pas fait le deuil. mais tu sais on dit que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Comment un homme à qui on a tout donné, avec qui on s'est marié devant Allah peut un jour vouloir vous tuer! comment c'est possible? c'est la seule question qui me hante, j'ai très peur évidemment de l'amour, mais je ne saurai pas répondre à ta question sur ce deuil, car j'ai ouvert les yeux, et ma patience s'est arrêté avec mon ex mari le jour où il a commis l'irréparable.

lilloute

Féminin

Message par Yusuf le Dim 7 Avr - 20:37

Il y a eu une émission télé "strip tease" créée en Belgique et puis reprise en France de façon moins bien. C'était évidemment un jeu de mots pour le titre parce que c'était déshabiller l'âme humaine dans des reportages ... C'était une émission très sérieuse car ils ont été autorisés, ce qui était exceptionnel à l'époque à filmer une Cour d'Assises pour la première fois dans les années 1980 et à rester même en prison avec l'accusé (avec son accord bien sûr). C'est un type qui avait tué sa femme. Ils filment aussi le public qui juge cet homme sur sa mine en disant qu'il a une tête de criminel etc ... Il en avait pris pour 15 ans. Et puis l'équipe a refait un reportage quand il a été libéré. Les enfants avaient pardonné à leur papa. On voit que c'est un très brave homme. Il explique qu'en fait ils avaient une incompatibilité de caractère et se poussaient à bout sa femme et lui jusqu'à l'acte fatal mais qu'il ne referait certainement plus une telle chose avec le recul. Tu as bien fait de te séparer avant que ça tourne encore plus mal. mais en lisant ton message tu me fais peur. J'espère que ce n'est pas une relation sur le net cet italien ? Si c'est le cas arrête ça tout de suite, c'est mal barré ...

Yusuf

Masculin

Message par lilloute le Mer 10 Avr - 1:37

Yusuf, ce n'est pas une relation sur le net, je connais cette personne depuis longtemps, mais elle n'habite pas dans le même pays que moi..

lilloute

Féminin

Message par Yusuf le Mer 10 Avr - 9:51

Merci c'est un peu plus clair ... Mais d'autant plus inapproprié ... C'est que tu connaissais cet homme peut être même avant ton ex-mari. Il n'est pas à conseiller d'aller retrouver une ancienne relation du passé, ça rate presque toujours.

Yusuf

Masculin

Message par ibn adam le Mer 10 Avr - 14:16

salam a'leykom

as tu des enfants?
admettons que ca marche entre vous, comment vous feriez? vous iriez en italie? avec tes enfants (si tu en as)?
ma soeur, il faut etre ferme, meme si cet homme t'attire. il n'est pas musulman, et il ne t'est pas licite.
tu dois prendre du recul sur ta situation avant de faire une betise. coupe contact avec lui le temps de te remettre les idees. et invoque bcp Allah.
tu te mets en danger en esperant que ca pourrait marcher et tu risques de tomber de haut.

ibn adam

Masculin

Message par lilloute le Dim 28 Avr - 23:26

tu avais raison ibn adam
je me sens faible, nulle, desemparee
mes larmes n'arretent pas de couler

lilloute

Féminin

Message par Yusuf le Lun 29 Avr - 0:41

Tout à fait d'accord avec Ibn Adam Tu n'es pas en état d'entamer une relation durable avec quelqu'un. Mais le simple fait que tu vas rechercher dans le passé est sans doute positif sur le plan psychologique pour autant que ça reste un fantasme sans passer à l'acte. Tu es maintenant comme un petit enfant qui joue un personnage et se déguise. Mais les petits enfants ont une sagesse liée à leur âge que nous perdons en devenant adulte .... Ils disent toujours avant de commencer le jeu "ON DISAIT QUE tu es le prince et que je suis la princesse" Ce on disait que est la preuve qu'ils savent très bien que c'est un beau voyage en dehors de la réalité qui ne va durer que le temps d'un jeu ... Et si maman appelle pour le goûter ... la princesse abdique et déguste sa brioche et son chocolat chaud de bon appétit. Courage ! Quand les tripes parlent ça fait mal mais ça finit par passer.

Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut