Aidez moi

Aller en bas

Aidez moi

Message par SOUAD_44 le Mar 2 Avr - 23:18

Bonsoir, je m'appelle Souad. Mes frères et mes soeurs, J'ai besoin de vous. JE ne demande rien, je voudrais juste que vous accordiez quelques instants à mon histoire. Je suis née musulmane, j'aime ma religion, je ne l'ai jamais bien pratiqué comme il fau tet je le regrette, mais malgré cela j'aime Allah, je lui parle tous les jours, je lui demande son aide tous les jours. Aujourd'hui je souffre, vous allez me trouver bete, j'ai aimé de toute mes forces, un homme que j'ai quitté, trop de deceptions et d'incompréhension. C'est dur, J'aimerais prier Allah pour qu'il m'aide, J'ai un poids sur le coeur, j'ai mon âme percée. Je ne suis pas une bonne musulmane, mais je vous assure j'aime ma religion, je ne veux pas être autre chose. J'aimerais soulager mon coeur, faire fuire ma peine, effacer ma douleur; je ne suis qu'un etre humain faible mais sincère, je ne veux pas de vos jugements, s'il vous plait aidez moi à me sentir mieux. Je n'ai personne à qui confier mes peines, je parle à Dieu, et j'attends ses réponses. Ma douleur est trop forte; ce soir j'ai besoin de vos mots, de votre indulgence, de tout l'amour et le respect que Allah a mis dans vos coeurs.
Merci

SOUAD_44

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par NC le Mer 3 Avr - 1:42

Salam aleykoum souad, je te conseille de pratiquer la religion faire tes 5 priere quotidienne de rencontrer des soeurs de la mosquée, de lire régulierement le coran, tu verra tu y prendra plaisir et ça t’enlèvera un poids, bcp de personne on peur de pratiquer la religion mais je vous assure on en tire que du bien.
On a tous des moments de faiblesse, de tristesse. Mais je t'assure place ta confiance en Allah, car c'est le meilleur des refuges.
Avec de la patience tout ira mieux Insh'Allah.
Qu'Allah le très haut te facilite et qu'Il nous guide amine.
avatar
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par Audrey74 le Mer 3 Avr - 7:55

Salam Aleykoum Souad,

Tu peux confier ta peine à Dieu ce qui est déjà énorme!
Peut-être que pratiquer : faire tes prières, lire le Coran, ... te permettra de trouver un apaisement et une certaine sérénité.
Qu'Allah apaise ta douleur et te guide après cette épreuve.
avatar
Audrey74

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par sondos le Mer 3 Avr - 13:38

wa alaykoum salam ma chère souad !

sache que personne n'est parfait ! nous sommes tous des fautifs
l'esentiel c'est de se repentir !!

A toi maintenant de te repentir et de revenir vers Allah , celui qui t'a guidé car Allah aime les repentants.

Le fait que tu ait entrepris de retourner auprès d'Allâh 'azawajal t'honnores, tu attires déjà Sa bénédiction. Il faut aller de l'avant maintenant oukhti, et ne pas se laisser emprisonner par son passé. Le passé ne doit pas jeter son ombre maléfique sur le présent. LhamdouliLlâh, tu t'es ressaisis, n'est-ce pas cela qui importe le plus ? Allâh 'azawajal a fait en sorte que tu te réveilles, et te voici maintenant cheminant vers Son sentier, ça, c'est vraiment très honorable, remercions Allâh 'azawajal de nous avoir permis de nous rendre compte de nos erreurs

Il y a un verset, dont j'invite à méditer :

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
39.53. Qul ya AAibadiya allatheena asrafoo AAala anfusihim la taqnatoo min rahmati Allahi inna Allaha yaghfiru alththunooba jameeAAan innahu huwa alghafooru alrraheemu
39.53. Dis : «ش Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
39.53 . Say : My slaves who have been prodigal to their own hurt! Despair not of the mercy of Allah , Who forgiveth all sins . Lo! He is the Forgiving , the Merciful .



Si tu es sincère oukhti, si tu crains Son chatiment, ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allâh 'azawajal, et n'oublie pas la parole du Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam, qui nous apprend que la Miséricorde d'Allâh 'azawajal, précède toujours Sa colère.
avatar
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par sondos le Mer 3 Avr - 14:07

Surtout accroche toi à Allah ton seul meilleur refuge

aussi essaye de chercher la Bonne compagnie ! ça va mieux t'aider !!

la bonne compagnie combatre le satan Smile


avatar
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par SOUAD_44 le Mer 3 Avr - 16:29

Merci Sondos
Je n'ai pas de regrets, j'ai aimé cet homme, je ne vois pas ça comme une faute. Quand on cherche le repentir, c'est parce l'on a commis un pêché. L'amour est un pêché? Non, pas pour moi.
Allah est avec moi tous les jours, je ne cherche pas à retourner vers lui, je suis déjà avec Lui. le sens de mon message n'était pas là. J'avais besoin de compréhension, indulgence, écoute, et de partage. Vos conseils me touchent, je ne crois pas être la seule dans ce cas, j'aimerais lires des messages écrits avec le coeur

SOUAD_44

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par Audrey74 le Mer 3 Avr - 21:05

Salam Aleykoum Souad,

Comment vas-tu aujourd'hui?
Dans les moments difficiles, on a toujours l'impression que la douleur ne prendra jamais fin ... Dans quelques temps, tu iras mieux, le poids sera un peu moins lourd sur tes épaules. Tu as la chance d'avoir Dieu dans ta vie, donc tu n'es pas seule. Et tout le monde n'a pas cette chance!!
Je te souhaite de surmonter tout ça très vite!
avatar
Audrey74

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par SOUAD_44 le Mer 3 Avr - 21:21

Audrey
Merci pour ton message, merci de me demander comment je vais. C'est dur...très dur... c'est un peu tout qui s'écroule et de tout reconstruire toute seule ça ne sera pas facile. Surtout à mon âge.
C'est dur de vivre ça toute seule, j'avais abandonné tous mes amis et donné priorité à mon histoire, aujourd'hui je me retrouve seule, sans personne à qui parler, et anéantie, j'ai peur que ça prenne beaucoup de temps avant de remonter la pente
Merci pour ton soutien

SOUAD_44

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par yasmine1705 le Jeu 4 Avr - 11:29

Salam Alaykoum Souad,

Je viens de tomber sur ton message, qui m'a un peu rappelé ma situation passée.
J'ai aussi vécut cette situation il y'a 2 ans exactement. Folle amoureuse d'un homme, que j'ai dut quitter suite a de nombreuses incompréhensions, j'ai bien vite compris qu'on ne vivait pas d'amour et d'eau fraiche et que un couple se construit sur la communication et la confiance. Malheureusement l'amour ne fait pas tout. Je garde d'excellents souvenirs de cette relation désormais tout en continuant a me rappeler que si ca c'est finit c'est pour une bonne raison. Nous nous somme fréquentés pendant 2 ans et avons rompu quelques semaines avant notre hallal.
J'ai étais très malheureuse, j'avais cette impression constante que mon cœur était brisé, mutilé et douloureux. Je n'ai pas cessé de pleurer pendant des semaines, je n'avais plus gout a rien, je ne mangeais plus, ne sortais plus je dépérissais a vu d'œil. Mes parents ont dut me faire hospitaliser en clinique pour des soins et du repos. J'y suis restée 2 mois, avec les meilleurs médecins et des soins constants. Et pourtant aucune amélioration de mon état, je continuais a penser a lui, a nous et a me dire que je n'y arriverai jamais sans lui.
Pour remettre la situation dans le contexte, je tiens juste a préciser que je suis musulmane de naissance, que j'ai grandit dans une famille pratiquante mais très ouverte d'esprit qui m'ont offert une bonne éducation (autant moraux que scolaires). Pourtant arrivée à un âge de raison, j'ai délaissé l'islam que je pratiquais plus par culture et respect de mes parents qu'autre chose. En faite mise a part le ramadan, j'avais délaissé l'islam.
A ma sortie de la clinique, je suis arrivée chez moi, je m'installe dans ma chambre, quand j'ai entendu du coran que ma mère venait de mettre. Et la je le jure, je l'affirme et surtout je le sais pour la première fois depuis longtemps mon cœur a cessé de saigner quelque instants...
j'ai tout de suite réécouter des sourates de notre livre saint et je me suis mise a pleurer a chaudes larmes, mais contrairement aux jours passées ces larmes que je me versais en me serraient pas le cœur mais au contraire l'allégeait.
Ca parait sans doute exagérer mais je le jure que c'est vrai. Ensuite s'en suit une période ou je décide de connaitre davantage l'islam, je dois réapprendre la prière que je n'avais pratiqué que en communauté et jamais seule, réapprendre a manger uniquement hallal, réapprendre des sourates que pourtant je connaissais.
Et je suis allée a la mosquée ( A cet époque j'étais en Master mais je n'allais plus en cours ) souvent, et je peux même te dire que le jour ou je me suis prosternée, que mon front s'est posée au sol, je me suis sentit pour la PREMIERE fois de ma vie enfin en paix.
Bref je vais m'arrêter la parce que effectivement on s'éloigne du sujet.
Tout ca pour te dire que parfois c'est un mal pour un bien et que RIEN n'arrive jamais par hasard. Tout a une prédestination, et sache que Dieu par la biais des épreuves nous fais don de la sa guidance et de son immense pardon.
Tu dis que l'on recherche le repentir lorsque l'on commet un péché et que l'amour pour toi n'est pas un péché.
Tu dois surement savoir que fréquenter un homme avec qui l'on est pas marié est un grave péché ( appelé en autre fornication ) sache ma douce Souad que l'amour hors mariage n'existe pas, c'est simplement une maladie du cœur.
Tu dis : "Allah est avec moi tous les jours, je ne cherche pas à retourner vers lui, je suis déjà avec Lui" et un peu plus haut "Je ne suis pas une bonne musulmane, mais je vous assure j'aime ma religion" et "J'aimerais prier Allah pour qu'il m'aide"
Ma sœur, je veux ton bien même si je ne te connais pas (nous sommes une Oumma, une communauté et on se doit de s'entraider) et sache que quand on délaisse la prière, on délaisse l'islam et par la même occasion Dieu.
Allah est avec les endurants et les patients, on ne doit jamais oublier qu'Allah est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire. Mais ne soyons pas ingrats ni hypocrites, j'ai longtemps tenu le discours de dire que je suis musulmane, et que ma foie est dans mon cœur et CETTE grande phrase pour me déculpabiliser " Seul DIEU peut me juger"
Oui, Dieu me jugera ca c'est sur et il me jugera également sur mes actes et la première sur laquelle je rendrais des comptes est LA PRIERE.
Le meilleure des soutiens, le plus grand des remèdes et la meilleur des solutions se trouve auprès d'Allah.
Mais souviens toi que pour être aimé d'Allah, pour être entendu d'Allah il faut venir a lui (par des actes de piété et de soumission)
Tout ca pour te dire que si tu veux la guérison de ton cœur, te sentir a nouveau bien et surtout être réellement heureuse sache ma petite perle que le bonheur se trouve auprès de celui qui ne s'endort jamais...



Merci de m'avoir lut jusqu'au bout, j'espère ne pas m'être trop égaré du sujet ( ca m'arrive assez souvent lol je suis bavarde )
J'espère réellement avoir put t'aider.

yasmine1705

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par SOUAD_44 le Jeu 4 Avr - 14:49

Chère Yasmine, merci de m'avoir ouvert ton coeur
Merci pour tes mots

SOUAD_44

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum