Présentation / recherche soeurs pour m'aider à pratiquer l'islam

Présentation / recherche soeurs pour m'aider à pratiquer l'islam

Message par charlotte94 le Mar 2 Avr - 12:50

Salam maleykum

Je me suis convertie à l'islam depuis 6 mois.
J'ai grandis dans une famille d'athé et n'ai jamais reçu aucune éducation réligieuse, j'ai découvert l'islam seul en lisant le coran, cette lecture à été une revelation pour moi, et à fait naitre en moi l'amour d'ALLAH et de ses prophete ( paix et benédiction sur eux).

C'est grace aux livres, aux conferences et aux conseils de freres et soeurs qu'ALLAH à mis sur mon chemin quand je me suis convertie que j'ai pu commencer à apprendre la pratique de l'islam.
J'ai appris des sourates et a faire la priére. Depuis ma conversion je me sent quand même isolée de la communauté musulmane, je ne connais pas de soeurs musulmanes et n'ai personne sur qui je pourrais prendre exemple pour praitquer au mieux ma religion.

Car étant issue d'une famille d'athé, il faut le dire, j'ai grandi dans le HARAM, j'ai eu des mauvaises fréquentations et un mauvais comportement.
Ma foi et mon amour pour ALLAH et ses prophétes ( paix et benediction sur eux) m'ont permis d'abandonner mes habitudes alimentaires et dans le comportement plutot facilement pour me consacrer à la pratique de l'islam.
Néanmoins, j'ai mis fin a mes fréquentations, et ma conversion à créé des conflits dans ma famille, ainsi je me retrouve un peu isolé par moment. J'aimerais pouvoir rencontrer des soeurs musulmanes pour avoir de bonne fréquentation et pratiquer la religion ensemble.

Je m'inscrit donc sur ce forum dans l'espoir de pouvoir rencontrer des soeurs musulmanes jeunes converties comme moi qui souhaitent apprendre la langue arabe et la religion tout comme moi, nous pourrions alors nous retrouver pour faire cette démarche ensemble ou nous rendre à la mosqué.
Je cherche également à rencontrer des soeurs musulmanes qui pourraient me guider dans ma pratique ou m'accompagner à la mosquée. Cela peut parraitre ridicule, mais j'appréhende le fait d'aller à la mosqué pour la première fois, j'ai peur de faire les mauvaise choses par ignorance.

Merci pour ceux et celles qui ont lu ma présentation, n'hésitez pas à me contacter

charlotte94

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation / recherche soeurs pour m'aider à pratiquer l'islam

Message par sondos le Mar 2 Avr - 13:18

wa alaykoum salam I love you ma charlotte

tout d'abord bienvenue à toi sur le forur et dans la comunauté Musulmane !

Dis moi ma soeur tu es exactement de Virty sur seine c'est ça ?
sondos

Féminin

Message par charlotte94 le Mar 2 Avr - 14:54

Merci pour l'acceuil, oui c'est exact je viens de vitry sur seine

charlotte94

Féminin

Message par sondos le Mar 2 Avr - 14:54

charlotte94 a écrit:Merci pour l'acceuil, oui c'est exact je viens de vitry sur seine

Super bien Smile

je t'es envoyé un message en MP I love you

sondos

Féminin

Message par sondos le Mar 2 Avr - 17:47

salam alaykoum !

ma soeur t'as reçun mon mail ?
sondos

Féminin

Message par Audrey74 le Mar 2 Avr - 18:59

Aleykoum Salam Charlotte,

Bienvenue sur ce forum!
J'espère que tu trouveras des soeurs qui pourront t'aider dans ton apprentissage. Je vois que Sondos t'a contactée, tu es donc entre de bonnes mains!!!
Au plaisir de te lire et de partager avec toi!

flower
Audrey74

Féminin

Message par Yusuf le Ven 5 Avr - 1:51

Salam Charlotte Je tiens seulement à faire une petite mise au point. Lorsque tu dis que tu as vécu dans le haram parce que ta famille était athée c'est comme si tu étais la narratrice d'une histoire qui concerne une autre personne. Ce n'est plus tout à fait exact et c'est du passé puisque tu es devenue une autre. En effet ta conversion efface cette vie passée. La notion de haram ne peut se concevoir que si tu avais conscience de la chose étant musulmane. On ne peut être et avoir été. Donc, il n'est plus du tout nécessaire d'en parler. Bonne recherches pour trouver de nouvelles relations.

Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé